Posté le : 09-01-2009 à 21:18
Je trouve ça super que tu aies envie d'un accouchement naturel, c'est une expérience vraiment spéciale (j'ai vu a la télé des accouchements sous péri et j'ai eu l impression que c'était tout autre chose, mais quand je dis autre chose, c'est radical, ce n'est pas la même expérience, je n'avais rien de commun avec les maman allongée dans leur lit à regarder les contractions sur le monito. Ce n'est pas une critique, juste complètement différent.
Par contre, souvent j'entends les femmes parler de ce moment ou "tu sens passer" le bébé. Mais en réalité, je crois que celles qui le sentent le mieux, ce sont celles qui ont eu une péri pas trop forte. Car tu vois, moi, j'ai pas senti ma fille "descendre dans le bassin", et pourtant, accouchement 100% naturel. Ce n'est pas vraiment ça qui est important, beau. Ce que je trouve important, c'est le fait d'accoucher, moi, le bébé, c'est nous, pas les médecin, on s'écoute, ton corps sait, te parle, tout se passe naturellement. Tout vivre, être maitresse, respecter la naissance, savoir qu'aucun tranquillisant ne vient "shooter" ton bébé (j'ai même refusé le gaz hilarant sur le moment :roll: (un jour j aimerais bien essayer mais pas pour accoucher! :lol: ). C'est de savoir que tu offre toutes les chances à ton enfants que ça se passe au mieux, pour sa sécurité. De savoir qu'hormonalement, ton corps est on ne peut plus prêt à t'attacher à ce bébé (il y a un pic hormonal au moment de la naissance, de l'ocytocine, c'est l hormone de l amour...avec perf de syntocine, tout est chamboulé ). Voila un petit aperçu des joies d un accouchement naturel!