Langage de vos bebes (13 mois 1/2 ou plus) (Page 2)

Discussions

Auteur
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 22:51
Eden a 14 mois, elle dit: maman papa téter tiens da (donne en italien) tatsié (grazie = merci en italien) bébé tata papé (pour son papi) mamé (pour sa mamie) nez ouais (ca lui arrive!) non déforme plusieurs autres mots (main, pied, tete...il y en a pas mal, et d autres je pense que je ne les comprends pas encore) les cris des animaux: cheval (claquement de langue et elle se tremousse) chien: ouah! ou bien: bam! chat:miam vache: mmmmeuuu lapin: un drole de truc avec la bouch que je lui ai appri me rappelle plus de tous les animaux! et puis elle signe: bon teter encore la poule qui picore un signe qui veut dire "chante maman!" boire dormir voila je crois qu c est tout pour les signes! ah oui! aussi "tenten!" en meme temps que le signe de "entendre" quand il y a un bruit ou de la musique!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 09:52
[quote:17e93c9eae="ptitekeops"]Eden a 14 mois, elle dit: maman papa téter tiens da (donne en italien) tatsié (grazie = merci en italien) bébé tata papé (pour son papi) mamé (pour sa mamie) nez ouais (ca lui arrive!) non déforme plusieurs autres mots (main, pied, tete...il y en a pas mal, et d autres je pense que je ne les comprends pas encore) les cris des animaux: cheval (claquement de langue et elle se tremousse) chien: ouah! ou bien: bam! chat:miam vache: mmmmeuuu lapin: un drole de truc avec la bouch que je lui ai appri me rappelle plus de tous les animaux! et puis elle signe: bon teter encore la poule qui picore un signe qui veut dire "chante maman!" boire dormir voila je crois qu c est tout pour les signes! ah oui! aussi "tenten!" en meme temps que le signe de "entendre" quand il y a un bruit ou de la musique![/quote:17e93c9eae] Alors là, je dis bravo Eden... :bravo:
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 13:36
[quote:ee983e0d67="amethys"][quote:ee983e0d67="ptitekeops"]Eden a 14 mois, elle dit: maman papa téter tiens da (donne en italien) tatsié (grazie = merci en italien) bébé tata papé (pour son papi) mamé (pour sa mamie) nez ouais (ca lui arrive!) non déforme plusieurs autres mots (main, pied, tete...il y en a pas mal, et d autres je pense que je ne les comprends pas encore) les cris des animaux: cheval (claquement de langue et elle se tremousse) chien: ouah! ou bien: bam! chat:miam vache: mmmmeuuu lapin: un drole de truc avec la bouch que je lui ai appri me rappelle plus de tous les animaux! et puis elle signe: bon teter encore la poule qui picore un signe qui veut dire "chante maman!" boire dormir voila je crois qu c est tout pour les signes! ah oui! aussi "tenten!" en meme temps que le signe de "entendre" quand il y a un bruit ou de la musique![/quote:ee983e0d67] Alors là, je dis bravo Eden... :bravo:[/quote:ee983e0d67] woui moi aussi ouaaahhhhh!!!!! :bravo: j'ai lu hier le recit de l'arrivée d'eden MAGNIFIQUE!!!! :D alors moi la mienne depuis hier me fait des "marre marre marre!!" heu imiterait elle maman ? :lol: :lol: :lol:
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 14:29
"marre marre marre" trop fort!!!!!!! :lol: C'est marrant que vous trouviez qu'elle parle beaucoup parce que les gens ne me le disent jamais. En tout cas je vous rassure elle sait aussi faire des cris strident pour me dire "je veux ce truc la bas!!" et quand je me trompe elle s'enerve et fait "hiiinnn!! hinnn!!!! hinnnn!!!!" en pointant du doigt (stressant... :roll: ). Elle communique mais pas en permanence! (malheureusement..je voudrais tant comprendre tout ce qui se passe dans s a ptite tete!!!) Merci pour avoir lu mon accouchement mamzellelilie!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 14:31
Ah oui j oubliais!!! Le TIGRE (elle adore, dès qu elle en voit un, ou a peine on prononce le mot) (mais aussi le lion, l'ours), et elle rugis c'est trop fort!!!!
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 15:12
[quote:0f17c23717="ptitekeops"]"marre marre marre" trop fort!!!!!!! :lol: [color=red:0f17c23717]n'est ce pas ... [/color:0f17c23717]8) Merci pour avoir lu mon accouchement mamzellelilie! [color=red:0f17c23717]de rien si un jour j'ai un deuxieme je voudrais le vivre comme ca naturel meme si c'est dur pour ma loute j'ai ete declenchée donc bon la peri je crois etait bienvenue mais du coup je l'ai pas senti "passer" et je regrette :( [/color:0f17c23717][/quote:0f17c23717]
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 21:18
Je trouve ça super que tu aies envie d'un accouchement naturel, c'est une expérience vraiment spéciale (j'ai vu a la télé des accouchements sous péri et j'ai eu l impression que c'était tout autre chose, mais quand je dis autre chose, c'est radical, ce n'est pas la même expérience, je n'avais rien de commun avec les maman allongée dans leur lit à regarder les contractions sur le monito. Ce n'est pas une critique, juste complètement différent. Par contre, souvent j'entends les femmes parler de ce moment ou "tu sens passer" le bébé. Mais en réalité, je crois que celles qui le sentent le mieux, ce sont celles qui ont eu une péri pas trop forte. Car tu vois, moi, j'ai pas senti ma fille "descendre dans le bassin", et pourtant, accouchement 100% naturel. Ce n'est pas vraiment ça qui est important, beau. Ce que je trouve important, c'est le fait d'accoucher, moi, le bébé, c'est nous, pas les médecin, on s'écoute, ton corps sait, te parle, tout se passe naturellement. Tout vivre, être maitresse, respecter la naissance, savoir qu'aucun tranquillisant ne vient "shooter" ton bébé (j'ai même refusé le gaz hilarant sur le moment :roll: (un jour j aimerais bien essayer mais pas pour accoucher! :lol: ). C'est de savoir que tu offre toutes les chances à ton enfants que ça se passe au mieux, pour sa sécurité. De savoir qu'hormonalement, ton corps est on ne peut plus prêt à t'attacher à ce bébé (il y a un pic hormonal au moment de la naissance, de l'ocytocine, c'est l hormone de l amour...avec perf de syntocine, tout est chamboulé ). Voila un petit aperçu des joies d un accouchement naturel!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 14:41
(Je rajoute des oublis, c'est peut etre un peu rebarbatifs pour vous mais ca me permettra de me souvenir ce qu elle disait a cet age la!) Eden a 14 mois, elle dit: maman papa téter tiens da (donne en italien) tatsié (grazie = merci en italien) bébé tata papé (pour son papi) mamé (pour sa mamie) nez ouais (ca lui arrive!) non déforme plusieurs autres mots (main, pied, tete...il y en a pas mal, et d autres je pense que je ne les comprends pas encore) les cris des animaux: cheval (claquement de langue et elle se tremousse) chien: ouah! ou bien: bam! chat:miam vache: mmmmeuuu lapin: un drole de truc avec la bouch que je lui ai appri me rappelle plus de tous les animaux! et puis elle signe: bon teter encore la poule qui picore un signe qui veut dire "chante maman!" boire dormir voila je crois qu c est tout pour les signes! ah oui! aussi "tenten!" en meme temps que le signe de "entendre" quand il y a un bruit ou de la musique! J'avais oublié ça: Les pompiers: pin pon! le serpent : tsssssssss tigre, lion etc: Rrrrrrrr!!! le singe: hin hin! la girafe: un truc bizare avec la langue (qu'on a inventé!) les oiseaux: tiiii tiiii tiiii manger: man man + le signe Et elle se rappelle des gestes de pleins de chansons même des chansons qu'on a chanté qu'une seule fois il y a plusieurs semaines!! ca ca m'a scotchée, il y a deux jours, je me remets à chanter "meunier, tu dort", et elle s'est mise a faire le moulin avec ses mains alors que ca datait de trois semaines! J crois vraiment que les signes aident à mémoriser beaucoup de choses chez les petits...
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 21:48
bon le mien a 21 mois donc plus grand que les votres mais ne dit pas forcement plus de mots: allo bonyour(bonjour) au revoir donne tien attend papa et maman tortue non non de dieu :oops: voila c'est tout :wink:
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2009 à 01:33
Eh ben ils s'en disent des choses vos loulous! Mon fils maintenant est grand mais on a entendu notre premier papa maman à 17mois passé :shock:... Et pour le reste on a encore pu attendre plus :shock:... Maintenant il commence les phrase mdrrr mais pas toujours compréhensible son charabia ! :hey:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.