Langage de vos bebes (13 mois 1/2 ou plus)

Discussions

Auteur
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2009 à 12:32
Ma poulette de 13mois et demi dit : maman, papa, bébé, bibi, chat, "tiens", bouche, yeux, papi, tata, ....cahier!!(son cahier de la crêche!!), dodo, pour les bruits des animaux elle dit : miammiam(le chat :lol:), euuuuh(la vache), tsssstsss(serpent),booppp(le poisson) et des fois le chat fait eeuuuuh et le serpent boppp! :lol: voilou! et vous où en sont vos bouts d'chous?
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 12:45
kikoo ouh la dis donc elle dis pleins de choses ta puce!!! :D Alors le mienne dis : rroooo!! (gros pour le chat), maman (ca elle a bien compris pour appeler quand elle est reveillée :lol: ),papa (mais le dis que quand son pere est pas la,la pourrite!!!),nanoum(le bib???),aye aye (quand elle se fait mal ) Elle fait le chien:ouh ouh ,le chat: mouh mouh :lol: :lol: et le ti singe :alors la c'est comme le chien ouh ouh mais elle fait des ti mouvements de bras (genre le singe qui se gratte :mdr: :mdr: ) voila pour ma puce!!
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2009 à 14:51
ah! oui ben elle dit pas mal de choses aussi ta puce!! :wink: la mienne aussi elle a dit "papa" longtemps quand il était pas là!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 15:11
salut! bon, mon loulou est plus vieux que vos filles... il dit maman et papa, mamie papi, tonton et tata...les basiques quoi :D il appelle ses cousins ( xia pour Alexia, ayan, pour Bryan et Sessy pour Jessy...) il dit bonjour et aurevoir, merci. il dit Allo quand il se colle un truc sur l'oreille, pas beau quand il est en colere, non ( ça en ce moment c'est toute la journée :roll: ) oui. donne, tiens, a ouare ( a boire) mam ( manger). iba ( simba notre chien) ouais,ou plutot ouaiiiiiiiiiiis avec un grand eclat de joie quand il est content. dodo quand il est fatigué.. chat chien. bébé en montrant mon ventre, doux, en caressant le visage ou mon ventre et calin.. c'est tout ce qui me vient a l'esprit pour le moment.. il est dans une phase ou il repete enormément tout ce qu'on dit alors on fait gaffe a nos paroles....car ça ressort tres vite !!!! :lol:
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2009 à 18:21
oula! oui nous aussi on fait gaffe à ce qu'on dit, parce qu'elle a déja répèté "putain"(désolée!)ouille! çà, on le dit souvent :oops:
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 18:57
Coucou Ma puce à 14 mois, dis : papa maman, tata (c tyson notre chien), dodo, bébé, nounou, chat et maintenant elle dit "caca" quand elle a fait dans sa couche :oops: . Elle adore imiter la vache, le chien, l'ours (elle fait grrrrhh) et la poule (cot cot) par contre elle a encore un peu de mal à faire le chat. Elle fait également broum broum quand elle joue avec sa voiture et tchoutchou avec son train musical. Et quand elle nous montre quelque chose avec son doigt elle dit "ça". Voilà il me semble que c'est tout mais à cet âge, il apprenne tellement vite. Biz
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 19:02
[quote:75bf615402="arty"]oula! oui nous aussi on fait gaffe à ce qu'on dit, parce qu'elle a déja répèté "putain"(désolée!)ouille! çà, on le dit souvent :oops:[/quote:75bf615402] ah ! chez nous c'est "ta gueule" :oops: :oops: on était dehors et le chien de ma voisine n'arretai pas d'aboyer du coup de colere elle lui a dit "ta gueule" et Alexis a regarder le chien et lui a dit "ta gueule " aussi ... :oops: :oops: on a rit sur le moment puis je lui ait dit que c'était pas beau de dire ça qu'on avait pas le droit...il me la redit en rigolant :oops: :oops: je le lui est re-expliqué... pour le moment ça va il repete pas les gros mot qu'on peut laisser echapper punaise qu'est ce que ça retient vite !
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 12:45
coucou, j'ai donné des morceaux assez tôt à ma fille; néanmoins pour certains aliments, y a pas moyen, elle n'arrive pas les avaler encore; surement aussi parce qu'elle n'a pas encore beaucoup de dents. ne t'inquiète pas pour ton fils c'est tout à fait normal qu'il n'aime pas encore tous les aliments en morceaux, ça viendra :wink:
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 13:48
kikoo as tu essayé de lui donner pour qu'elle mange seule? la mienne me chipote les bouts dans ses ptits pots mais n'a aucun mal a manger :frites,pain,gateaux,viande,poisson tout en fait du moment qu'elle le mange seule :roll: 8) bises
Guest299715
45 messages
Guest299715
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2009 à 14:44
ma fille a 15 mois ,elle dit maman,papa,papi,mami,tata,tonton,ta(tiens),tetete(tetine),boi(boire),doudou,toutou(coucou),alu(salut),tato(a bientot)pepete(pouete pouete)oua oua(elle fait le chien),pépé(poupée)assi(merci) et bien evidement elle dit non. que du bonheur
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2009 à 23:44
oh! il est trop chou sur son p'tit camion!! :D ma puce chante aussi :"tape tape tape tape..." pour "tape tape petites mains...." :lol: j'ai lu ds un Dolto qu'il faut faire le tour de la maison avec bébé et faire l'inventaire de tous les objets et que bébé aime beaucoup celà et enregistre tout trés bien! donc j'ai un peu essayé et çà l'interesse beaucoup, elle fixe mes lèvres et essaye de refaire pareil c sympa! :D
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2009 à 00:43
le fils d'une amie commence tout juste a accepté les morceaux ... il a eu 2 ans en octobre dernier ! Je lui avais conseiller de le mettre a table avec elle et de le faire manger dans son assiette a elle dans un premier temps puis petit a petit mettre les aliments direct dans son assiette a lui ... aparemment ça avait plutot bien marcher... Puis a noel il a eu un "eclair" je sais pas trop ce qu'il lui ai passé par la tete lol mais en tout cas il a accepter les morceaux du jour au lendemain ... Vas y doucement, ce n'est pas pressé, il y arrivera bien un jour ;)
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2009 à 12:45
ah! çà me rassure la mienne a le meme age et accepte pas toujours les morceaux!! elle s'etrangle bien des fois, pourtant avec des tout petits bouts! :shock: maintenant je lui coupe des petits bouts de gateau et elle adore les manger avec les doigts! c bien comme çà elle apprend a manger toute seule, mais c vrai que je trouve çà un peu long je pensais qu'a cet age là ils mangeaient de tout! :roll:
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 18:22
Coucou Ma fille n'a commencé à manger les morceaux que lorsque je lui mettais dans une assiette et qu'elle pouvait "picorer" à sa guise. Maintenant elle les accepte très bien (sauf les carottes) et elle commence à manger avec sa fourchette mais elle fini toujours à la main. En fait il faut leur laisser le temps. Biz :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
nenet93 40 messages
nenet93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2009 à 21:10
[quote:c275c6182f="teles"]coucou et bah, ils parlent bien vos loulous, moi le miens va avoir 14 mois et il ne dit, rien du tout enfin si quand il montre du doigt il dit "gad, gad" je pense que ça veut dire regarde :lol: , j'attend désespérement un "maman" mais non quand je lui dit maman il dit caca ou baba :lol: mais c'est pas grave ça viendra bien un jour :D[/quote:c275c6182f] coucou mon fils a 14 mois et il est comme le tien, il ne dit rien de compréhensible. ca il parle beaucoup mais on comprend pas ce qu'il dit, toujours pas de maman et de papa pour nous designer, par contre, il appelle notre chatte "pépi" ou "pépé". J'avoue que je trouves ca un peu frustrant!!! Depuis qu'il est né, mon pti loup a toujours été concentré sur tout ce qui est moteur. Il est très habile pour se deplacer, attraper, porter...POur l'instant, parler ne l'interesse pas, par contre, il montre du doigt quand il veut qq ch mais ne veut pas répeter quand on lui dit le mot. Enfin, son loisir préféré est de nous faire tourner en bourrique!!! Il ne faut pas vouloir comparer les bébés sinon on a toujours l'impression que le notre est en retard. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.