Bebe et l'ordinateur

Discussions

Auteur
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 11:32
Bonjour les Mamans Je vous écris aujourd'hui car ma fille de 14 mois et très intéressée par l'ordinateur. Elle fait très bien la relation entre la souris (qu'elle utilise très bien), le clavier et l'écran. J'en ai parlé à mon pédiatre qui m'a conseillé contrairement à la télé, de jouer avec ma fille sur l'ordi que cela ne pouvait que lui être bénéfique. G donc trouvé un site de jeux interactifs pour les bébés à partir de un an sur le site de Nest*é. Le jeu pour les plus petits est sympa il s'agit des animaux de la ferme et de leurs cris. Si vous connaissez d'autres sites de jeux interactifs pour bébé ou bien même des logiciels, je suis preneuse.
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2009 à 12:37
coucou! je me posais la question pour la télé moi! :roll: j'hésite car ma puce s'y intéresse (13 mois et demi), mais on diabolise tellement la télé..... :twisted: moi sur l'ordi, je lui montre des videos (trotro), des extrait disney (aristochats), je lui fais ecouter des musiques (elle adore danser), sur deezer ou youtube , par contre je ne savais pas qu'il existe des jeux... ceci dit, je ne depasse jamais un quart d'heure pour pas abîmer ses p'tits yeux! Sa cousine , elle, est devant la télé (ecran enorme!!) depuis ses 4 mois :shock: là je pense que c un peu tot quand meme!
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 18:49
[quote:3a37f8a7bf="arty"]coucou! je me posais la question pour la télé moi! :roll: j'hésite car ma puce s'y intéresse (13 mois et demi), mais on diabolise tellement la télé..... :twisted: moi sur l'ordi, je lui montre des videos (trotro), des extrait disney (aristochats), je lui fais ecouter des musiques (elle adore danser), sur deezer ou youtube , par contre je ne savais pas qu'il existe des jeux... ceci dit, je ne depasse jamais un quart d'heure pour pas abîmer ses p'tits yeux! Sa cousine , elle, est devant la télé (ecran enorme!!) depuis ses 4 mois :shock: là je pense que c un peu tot quand meme![/quote:3a37f8a7bf] Pour le moment on a de la chance la télé ne l'intéresse pas plus de 05min elle se lasse vite. Moi aussi, je lui fais écouter de la musique sur l'ordi, elle adore. Concernant les jeux interactifs, je la fais jouer 15min par jour, ça la fait marrer de cliquer sur la vache et de l'entendre dire "meuuhh". Biz
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 18:50
Bonsoir Moi je pense que la télé ou l'ordi peuvent les intéresser et il ne faut pas les en priver surtout l'ordi ils vont grandir avec et très tôt. Mon fils regarde déjà un peu la télé le matin quand j'ai fini de le préparer et que je dois me préparer après tout est une question de durée je pense. L'important est de continuer à jouer avec eux un maximum et de les laisser un peu devant la télé mais pas des heures.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 19:01
chez nous Emma regarde un peu la tv, mais uniquement avec nous, on choisit ce qu'elle regarde (ou plutot on lui laisse 2 ou 3 possibilités et elle choisit) et on fixe un temps, je trouve ca plutot benefique, elle a appris un tas de mots et d'expressions, elle suit vraiment les dessins animés, se passionne pour les disney en ce moment, avant c'etait plutot trotro, didou et compagnie elle a tendance a bcp la demander mais on ne cede pas, l'ordi elle aime bien aussi, regarder des sites de comptines, son blog et ceux de ses copains/copines :lol: la pour Noel elle etait contente de recevoir des cartes virtuelles, mais elle prefere de loin sa dinette et ses livres!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.