Posté le : 01-01-2009 à 21:54
Coucou !!
Alors je vais me permettre de te dire plusieurs choses, après à toi de voir, c'est toi la maman :wink: !!
Premièrement, les recommandations de ma pédiatre à propos des yaourts : déjà évites de prendre des yaourts aromatisés (type Fruitos) mais privilégies plutôt les yaourts aux fruits mixés (type Velouté Fruix) ou yaourts natures auquels tu peux ajouter au choix, du sucre, de la confiture ou encore mieux... du miel :P !!!!
De 2, je trouve que le matin il ne mange pas assez ton fils. Il a seulement un yaourt ??? Je ne sais pas trop par quoi tu peux le remplacer ou alors donne-lui-en plus.
Pour varier un peu, tu peux faire toi même des crèmes, crèmes aux oeufs (tu peux en donner à ton fils puisqu'il a 13 mois), semoule au lait ou autres flans... Tu peux trouver pleins de recettes à base de lait super simples.
Ensuite, tu peux lui donner une petite collation en milieu de matinée pour patienter jusqu'au déj. Ma pédiatre m'a conseillé, un petit jus de fruit et un morceaux de pain ou boudoirs ou biscuits mais pas trop.
Lui proposes-tu de la viande ou du poisson dans son repas du midi ?? Car ne l'a pas marqué donc je demande :? ...
Le truc pour ton fils est de lui donner la quantité de lait dont il a besoin (500ml/j) sans passer par un bib. Donc par exemple si tu utilise de l'eau pour diluer ses purées, remplace-le par du lait... Aussi au goûter, as-tu essayé de lui proposer 2 petits suisses ? Et tu peux finir son goûter en lui donnant des petits gateaux ou fais un flan patissier (plein de lait :wink: ).
Je pense que le mieux serait de revoir ses menus de la journée avec un professionnel, donc avec ton pédiatre ou alors rends-toi à une permanence des puéricultrices dans la pmi de ta ville, c'est gratuit et tu auras pleins de tuyaux adaptés à ton bébé.
Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider et j'espère qu'avec tout ça ton fils reprendra du poids :D !
Bises et bonne année :youpi: !!