Bebe de 13 mois ne veut plus de lait

Discussions

Auteur
chatvert
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2009 à 20:27
Bonsoir, je m'inquiète car mon fils de 13 mois ne veut plus boire de lait. Par quoi puis-je le remplacer? Il mange des yaourts (type fruitos) mais apportent-ils tout ? De plus ce n'est pas un gros mangeur. Voici une journée type: matin : un yaourt midi : purée lég et féculent et un fromage blanc goûter : une compote et un petit suisse soir : une purée (130g) et un petit suisse Qu'en pensez-vous? J'ai besoin de vos avis. Il ne grossit pas depuis 2 mois. Il pèse 9kg depuis ces 10 mois pour 75 cm Merci pour vos réponses.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2009 à 20:36
coucou, ton fils a besoin d'au moins 500ml de lait par jour; les yaourts c'est bien mais ça ne remplacent pas le lait de croissance qui apporte vraiment tout ce dont il a besoin. pourquoi ne pas essayer d'autres types de lait pour égayer un peu son palet ? style lait au chocolat, à la vanille, à la fraise ... ma fille en raffole et ne s'en passerait pour rien au monde ! De plus, il n'y a ni viande ni poisson dans ses menus ?
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2009 à 21:54
Coucou !! Alors je vais me permettre de te dire plusieurs choses, après à toi de voir, c'est toi la maman :wink: !! Premièrement, les recommandations de ma pédiatre à propos des yaourts : déjà évites de prendre des yaourts aromatisés (type Fruitos) mais privilégies plutôt les yaourts aux fruits mixés (type Velouté Fruix) ou yaourts natures auquels tu peux ajouter au choix, du sucre, de la confiture ou encore mieux... du miel :P !!!! De 2, je trouve que le matin il ne mange pas assez ton fils. Il a seulement un yaourt ??? Je ne sais pas trop par quoi tu peux le remplacer ou alors donne-lui-en plus. Pour varier un peu, tu peux faire toi même des crèmes, crèmes aux oeufs (tu peux en donner à ton fils puisqu'il a 13 mois), semoule au lait ou autres flans... Tu peux trouver pleins de recettes à base de lait super simples. Ensuite, tu peux lui donner une petite collation en milieu de matinée pour patienter jusqu'au déj. Ma pédiatre m'a conseillé, un petit jus de fruit et un morceaux de pain ou boudoirs ou biscuits mais pas trop. Lui proposes-tu de la viande ou du poisson dans son repas du midi ?? Car ne l'a pas marqué donc je demande :? ... Le truc pour ton fils est de lui donner la quantité de lait dont il a besoin (500ml/j) sans passer par un bib. Donc par exemple si tu utilise de l'eau pour diluer ses purées, remplace-le par du lait... Aussi au goûter, as-tu essayé de lui proposer 2 petits suisses ? Et tu peux finir son goûter en lui donnant des petits gateaux ou fais un flan patissier (plein de lait :wink: ). Je pense que le mieux serait de revoir ses menus de la journée avec un professionnel, donc avec ton pédiatre ou alors rends-toi à une permanence des puéricultrices dans la pmi de ta ville, c'est gratuit et tu auras pleins de tuyaux adaptés à ton bébé. Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider et j'espère qu'avec tout ça ton fils reprendra du poids :D ! Bises et bonne année :youpi: !!
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2009 à 22:09
Coucou Ma fille de 14 mois ne boit plus c 500ml de lait depuis au moins deux mois. Elle prend 250ml de lait le matin et un mini bib de 100 à 120ml de lait au gouter. Je compense donc en lui donnant des yaourts style velouté fr*ix, bifi*us, petit suisses et je lui donne également du fromage (emmental, bab*bel, fromage fondu, roquefort...). Je ruse en mettant un peu de râpé dans ces pâtes ou en lui faisant des purées avec du lait (style : carottes semoule + 100ml de lait). Et le soir de temps en temps quand elle est vraiment fatiguée je ne lui donne pas de dessert mais un bib avant le dodo. Voilà biz.
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
chatvert 80 messages
chatvert
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2009 à 11:39
[quote:8f4947f1d3="Wassima Oum Wafa"]Coucou !! Alors je vais me permettre de te dire plusieurs choses, après à toi de voir, c'est toi la maman :wink: !! Premièrement, les recommandations de ma pédiatre à propos des yaourts : déjà évites de prendre des yaourts aromatisés (type Fruitos) mais privilégies plutôt les yaourts aux fruits mixés (type Velouté Fruix) ou yaourts natures auquels tu peux ajouter au choix, du sucre, de la confiture ou encore mieux... du miel :P !!!! De 2, je trouve que le matin il ne mange pas assez ton fils. Il a seulement un yaourt ??? Je ne sais pas trop par quoi tu peux le remplacer ou alors donne-lui-en plus. Pour varier un peu, tu peux faire toi même des crèmes, crèmes aux oeufs (tu peux en donner à ton fils puisqu'il a 13 mois), semoule au lait ou autres flans... Tu peux trouver pleins de recettes à base de lait super simples. Ensuite, tu peux lui donner une petite collation en milieu de matinée pour patienter jusqu'au déj. Ma pédiatre m'a conseillé, un petit jus de fruit et un morceaux de pain ou boudoirs ou biscuits mais pas trop. Lui proposes-tu de la viande ou du poisson dans son repas du midi ?? Car ne l'a pas marqué donc je demande :? ... Le truc pour ton fils est de lui donner la quantité de lait dont il a besoin (500ml/j) sans passer par un bib. Donc par exemple si tu utilise de l'eau pour diluer ses purées, remplace-le par du lait... Aussi au goûter, as-tu essayé de lui proposer 2 petits suisses ? Et tu peux finir son goûter en lui donnant des petits gateaux ou fais un flan patissier (plein de lait :wink: ). Je pense que le mieux serait de revoir ses menus de la journée avec un professionnel, donc avec ton pédiatre ou alors rends-toi à une permanence des puéricultrices dans la pmi de ta ville, c'est gratuit et tu auras pleins de tuyaux adaptés à ton bébé. Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider et j'espère qu'avec tout ça ton fils reprendra du poids :D ! Bises et bonne année :youpi: !![/quote:8f4947f1d3] Oui j'ai oublié les VPO pour le midi. Merci pour vos conseils
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2009 à 12:26
[quote:42079109e8="Les Dindes en action !!!"]coucou, ton fils a besoin d'au moins 500ml de lait par jour; les yaourts c'est bien mais ça ne remplacent pas le lait de croissance qui apporte vraiment tout ce dont il a besoin. pourquoi ne pas essayer d'autres types de lait pour égayer un peu son palet ? style lait au chocolat, à la vanille, à la fraise ... ma fille en raffole et ne s'en passerait pour rien au monde ! De plus, il n'y a ni viande ni poisson dans ses menus ?[/quote:42079109e8] Pareil! aromatiser son lait c une bonne solution! un peu de poisson et de viande c bien aussi! coucou les dindes! :wink: pour son poids/taille c pareil que ma puce (13 mois et demi) elle a pas grossit pendant 3 mois parce qu'elle se dépense bcp plus, mais la pediatre dit que c tout à fait normal tant qu'elle est ds la courbe!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.