Mon fils se jete en arriere?

Discussions

Auteur
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2008 à 14:14
Voilà, Mon fils tient assis avec de l'aide coussin et autre....je n'ose pas le laisser et le lacher car je ne sais pas pourquoi à un moment il va se jeter en arrière et du coup j'ai peur qu'il se fasse très mal. Comment pouvons nous faire afin qu'il comprenne qu'il ne faut pas se jeter si violemment. Je n'arrête pas de lui expliquer mais il est petit. Autrement pareil il veut tout toucher avec la bouhce et des fois il lache trop vite sa tête et hop il se fait hyper mal aux gencives et aux nouvelles dents qui arrivent. Dès que ses 2 mains sont prises par des objets il veut attraper le 3e avec la bouche. Je ne sais plus trop quoi faire.
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2008 à 14:31
Salut !! A part lui mettre un coussin (style coussin d'allaitement) dans le dos... pour éviter la cata... il n'y a rien à faire !!... ton fils est petit, et bientôt, de lui-même, il ne le fera plus !! Quand il maîtrisera mieux ses gestes, ça deviendra plus facile pour lui... et tu seras plus tranquille... en attendant, mieux vaut prévenir que guérir !!
croquatte 103 messages
croquatte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2008 à 14:34
[quote:e61f268025="BB2008"]Voilà, Mon fils tient assis avec de l'aide coussin et autre....je n'ose pas le laisser et le lacher car je ne sais pas pourquoi à un moment il va se jeter en arrière et du coup j'ai peur qu'il se fasse très mal. Comment pouvons nous faire afin qu'il comprenne qu'il ne faut pas se jeter si violemment. Je n'arrête pas de lui expliquer mais il est petit. Autrement pareil il veut tout toucher avec la bouhce et des fois il lache trop vite sa tête et hop il se fait hyper mal aux gencives et aux nouvelles dents qui arrivent. Dès que ses 2 mains sont prises par des objets il veut attraper le 3e avec la bouche. Je ne sais plus trop quoi faire.[/quote:e61f268025] Bonjour, Le mien faisait pareil: je ne le mettais pas assis, j'ai attendu qu'il tienne vraiment assis tout seul et ça s'est bien passé. Bonne fin de journée et meilleurs voeux,
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2008 à 14:36
[b:29716dbdde] COUCOU JAI DEJA OUVERT UN POST A CE SUJET LA, MON FILS AUSSI SE JETAIS EN ARRIERE MAIS LA SA Y EST IL LE FAIS PLUS. SA A DUREE UN BON MOIS[/b:29716dbdde]
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2008 à 16:07
Ton fils expérimente ! Mieux vaut le laisser faire en assurant un minimum sa sécurité (avec des coussins comme pioou te l'a suggéré et des surfaces basses et molles). Il finira par comprendre que ça fait mal et que ça n'est pas très agréable ... on ne peut malheureusement pas tout maitriser ni tout contrôler chez nos tout petits. Bon courage ! :wink:
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2008 à 17:50
Je crois que je vais attendre encore avant de le laisser en position assise car pour le moment il explore le roulé boulé il adore sa et essaye aussi de relever ses fesses. Peut être n' a t il pas encore envie d'être assis. Merci pour vos témoignages et bonne soirée.
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 11:19
bonjour, A mon avis ce sont tt les bébés qui se jettent en arriére c'est vrai que c'est impressionnant ....enfaite c'est bien de leur apprendre a trouver leur equilibre, les mettres dans la bonne posture avec les jambes pas trop tendu fin arqué. Moi ce que j'ai fait avec Mathéo en faite je le mettais sur mon lit au milieu avec mon traversin bon il tangué dans tt les sens mais au moins il ne se fesait pas mal puis lorsqu'il a trouvé sont equilibre je l'ai mis sur sont tapis en mousse avec le traversin qui l'entouré et maintenant je lui mets sa boué de jeux derriere lui car mr se jette tjs aussi vite donc il ne se fait pas mal et moi je ss rassuré! voila biz :wink:
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 11:50
Me revoilà. Mon fils a trouvé son équilibre bon des fois il fait encore des badaboum mais il ne se jète plus en arrière. Je reste tout de même vigilante et je lui laisse encore les coussins. Voilà comme quoi sa peut venir vite
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.