13 mois,il teste mes limites...

Discussions

Auteur
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2008 à 21:36
Bonsoir à toutes mon ptit samuel a bientôt 14 mois et dans certaines situations (les repas en ce moment) il nous teste, vous me direz tout est normal...par exemple, il aime avoir une cuillère en main pour "tenter de manger seul" mais il lance plusieurs fois la cuillère par terre même si on arrête pas de lui dire de pas le faire et ça m'exaspère. Il comprend très bien le "non" mais quelques fois n'en fait qu'à sa tête pourtant nous tentons de lui expliquer à chaque fois qu'on lui dit non... pourquoi on le fait... Mais c'est dur dès fois de rester zen, en tout cas en ce moment c'est difficile. Comment réagissez-vous de votre côté? avez-vous des astuces qui ferait que cela se passe mieux? Merci pour vos réponses et de m'avoir lu. Bekkie
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2008 à 16:44
mon fils me le fesait aussi me jetter la cuillere alors une fois , deux fois j'aillais la chercher et un jour j'ai dis stop, en lui expliquant que s'il la remettais par terre, et bien elle y resterais jusqu'a la fin du repas..... et depuis je n'ai plus de lancé de cuillere, quand il n'en veut plus il la pose a coté de lui et reste sur la table..... certes c'est normale comme attitude de nous tester mais des fois il faut effectivement poser des limites.... tu tolere une fois deux voire trois, mais a la fin il faut surtout expliquer et surtout ne pas revenir en arriere , et ne pas remettre l'objet du delit a portée de main..... mais bon sache que ce jeux de nous tester ne fait que commencer.... courage et patience surtout
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2008 à 16:59
coucou, j'essaie d'expliquer, avec des mots qu'elle comprend, de rester tres coherente, de ne pas donner trop d'importance a ses "tests" car + tu vas t'emporter + il va tester, et j'essaie aussi de relativiser, il y a des choses pas si graves que ca mais surtout: je n'eleve pas la voix, jamais de fessées ou de choses comme ca, et je me force a rester calme (et oui c'est nous les adultes, faut montrer l'exemple :lol:)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 15:06
[quote:069dc9921f="fanny318"]coucou, j'essaie d'expliquer, avec des mots qu'elle comprend, de rester tres coherente, de ne pas donner trop d'importance a ses "tests" car + tu vas t'emporter + il va tester, et j'essaie aussi de relativiser, il y a des choses pas si graves que ca mais surtout: je n'eleve pas la voix, jamais de fessées ou de choses comme ca, et je me force a rester calme (et oui c'est nous les adultes, faut montrer l'exemple :lol:)[/quote:069dc9921f] [color=blue:069dc9921f][b:069dc9921f]Idem :wink: Ici, on joue la carte de la presqu' ignorance. :wink: Quand il jettait sa cuillère, au bout d'un moment, ben elle y restait et nous, on continuait de manger, c'était lui le plus embêté !! :lol: Encore aujourd'hui, quand il pique sa crise, je vois bien que plus on s'énerve, plus IL s'énerve. Par contre, à 13 mois, c'est un trop tôt pour compter jusqu'à 3, et il n'y a guère mieux à faire que de répéter et EXPLIQUER :wink: Bon courage :wink: [/b:069dc9921f][/color:069dc9921f]
Maman allaitante et travailleuse
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2008 à 21:16
Mon fils de 15 mois me fait également des caprices pour manger car il aime bien avoir quelque chose dans les mains pour jouer. Avant je lui donner une cuillere pour qu'il essaye de manger tout seul, il le fait mais quand il en a marre, la jette à terre et pique sa crise pour finir son assiette. Quand c'est comme ca, je le descend de sa chaise et je lui dis : si tu veux pas manger et bien tu vas raler ailleurs. Comme je m'occupe pas de lui, boude et viens me voir calmé alors je le remet dans sa chaise. Plus de caprice et rien dans les mains, il finit son assiette. Ca marche à tous les coups !!! lol Essaye ca biz
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2008 à 21:57
merci pour vos conseils, les choses vont mieux, comme d'hab' ... jusqu'à quand :roll: allez je reste positive... je vous explique on a retiré la tablette de la chaise haute du coup il peut moins faire le zouave. Petit à petit on lui redonnera la cuillère si ça se passe bien, chaque chose en chose en son temps il faut avant tout que le repas reste un moment de plaisir, pas toujours facile... Bonne soirée à toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.