10 mois et grosses siestes ...

Discussions

Auteur
Message
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2008 à 13:04
Bonjour, Voilà, je viens poster car ma mère m'a semé le doute concernant les siestes de ma puce qui a 10 mois et qui fait 4 à 5 heures de siestes(souvent 2h30 le matin et 1h30 à 2h l'après-midi ) par jour en plus de ses 12 heures de sommeil la nuit ! Est-ce normal ? elle n'était pas une grosse dormeuse petite... Puis quand on est en dehors de la maison, comme chez les Grands-Parents, ben c'est 4 à 6 heures de siestes par jour ! donc autant dire qu'ils ne la voient finalement pas beaucoup ! combien d'heures de siestes dorment les vôtres à cet âge-là ? Merci pour vos réponses !
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2008 à 13:42
salut Pucinette Je comprend pas tres bien tu es inquiète ? Aujourd' hui j ai 2 enfants un qui dormais jamais (et c est encore la galère), et son opposé le dernier, qui dormait tout le temps et aujourd hui encore à 6 ans ben il dort systématiquement dés que je prend la voiture + de 20 min ,dès que je le couche il s'endort . En dernière année de maternelle on leur fesait faire un temps calme , ou les enfants devaient juste s allongé , ben le mien dormait , mais il etait pas le seul ... alors si un enfant de 5 ans arrive encore à faire la sieste l apres midi , je pense que c est encore plus normal pour un bb de 10 mois , alors si elle dort bien c est qu elle en a besoin ! Faut vraiment arreté d écouté mere et belle mere ... La mienne voulait que je lui donne du sirop pour le "droguer" parce qu elle le trouvé trop exsité ... Alors profite du temps libre qu elle te laisse pdt qu elle dort :wink:
ROZITA2 263 messages
ROZITA2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2008 à 14:00
bjr a cet age ma puce dormait au moins 4 a 5h fois par jour a 10h, 13h et 16h la nuit elle a 13 a 14h. actuellement (14mois)elle ne fait plus ke 2h de sieste et encore il faut lui proposer. il faut pas t'inkieter elle dort a ce rythme car elle en a besoin
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2008 à 14:49
ne t'inuiète pas c'est tout a fais normal que ta pucedorme autant. Mon fil qui a 18 mois dors 13h la nuit, 2h le matin et 2h30 l'apres midi; Si elle dors c'est qu'elle en a besoin, c'est peu etre tout simplement une grosse dormeuse et puis elle est encore petite. Laissons les grandir doucement et que les enfants profite de leur lit t'en qu'ils le peuvent...
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2008 à 14:59
Merci pour vos réponses... je trouvais ça bizarre qu'elle dorme autant aussi mais effectivement, elle doit bien en avoir besoin ! Ca me rappelle qu'une fois on était obligés de sortir la journée complète et qu'elle n'avait pas pu faire ses siestes comme d'habitude, elle était vraiment d'une humeur massacrante !! comme nous quand on a pas assez dormi... donc me voilà "rassurée" !! :wink: Merci encore ! bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.