Age des enfants quand ils parlent

Discussions

Auteur
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2008 à 23:20
Salut ! Bon bah la moitié de la question est dans le titre : à quel age l'enfant commence à parler ? Je dit [b:0f89291f3c]parler[/b:0f89291f3c] dans le sens où le mot désigne la pensée (par exemple "soif", "caca" etc...), et pas non plus dans le sens de phrases structurées... La mienne va avoir bientot 1 an et dit "mama", "papa", "oua" quand elle voit un chien et c'est tout.... Alors je m'inquiète un peu !
goodvibz 99 messages
goodvibz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2008 à 23:47
alors autour de moi les petites de mes amies disent des mots elles ont entre deux et deux et demi. elles progressent différemment, c'est en fonction de l'enfant. pourtant les deux mamas parlent correctement à leur fille. des mots mais aucune phrase mais elles arrivent à se faire comprendre et très bien même ! ne t'inquiete pas un an c tot encore, koi je pense, enfin voici un lien ou tu peux trouver qq réponses, http://les-maternelles.france5.fr/index-fr.php?page=dossiers&dossier=1736 a bientot !
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2008 à 00:14
coucou , ola t'inquiète pas la fille de ma soeur à un an et elle dit rien du tout même pas maman ni papa. Ma fille a causé un peu avant un an : donne , papa , mama , dato=gâteau et d'autres petits mots comme ça , mais le medecin me disait qu'elle était un peu en avance. Là elle a 2 ans et parle couramment , je sais pas quel mot elle connait pas tellement elle parle bien , desfois je suis étonnée car elle connait des choses dont je lui ai jamais causé , elle doit bien enregistrer a mon avis. Bref tout ça pour dire que les enfants sont très différents a ce niveau "et même à d'autres d'ailleurs". La petite que je gardais disait aucun mot , elle avait 17 mois a ce moment là, mais elle était intelligente ça se voyait. voilà , je pense pas du tout que tu aies a t'inquièter. bise
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2008 à 01:02
Merci pour vos réponses, les filles ! :) Ca me rassure parce que le nombre d'enfants qui parlent autour de moi et qui ont l'âge de ma fille commençait un peu à m'inquiter...
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2008 à 13:52
[b:fb2b877638][color=blue:fb2b877638]coucou, Alors là, tu as encore le temps, elle n'a même pas 1 an... :roll: Sinon, ne t'inquiète pas, mon fils a 21 mois et il ne dit rien : juste papa, maman, a boire, gateau et bonbon... :lol: l'essentiel, quoi ! Il ne parle pas mais sait très bien se faire comprendre. Allez, quand ils se mettent à parler, il ne vont plus s'arrêter, alors profites-en... :lol: Biz'[/color:fb2b877638][/b:fb2b877638]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.