Quand passer de la gigoteuse a la couette?

Discussions

Auteur
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2008 à 09:32
Bonjour tout le monde! Voilà, ma fille de 1 an dort toujours avec sa gigoteuse mais apprécie davantage de dormir sous une couette, comme elle le fait à sa sieste notamment. J'aurais aimé savoir à partir de quel âge je pouvais mettre de côté la gigoteuse pour la faire dormir sous une couette? A ce propos, sa couette de lit à barreau n'est pas assez grande pour la border, comment faites vous vous? Merci beaucoup par avance! A bientôt! Alex
jalene59 153 messages
jalene59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2008 à 09:49
bonjour, je pense qu'il ne faut ni couette ni oreiller avant 2 ans, après je peux me tromper !
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2008 à 10:08
[quote:b236454992="atchoumalex"]Bonjour tout le monde! Voilà, ma fille de 1 an dort toujours avec sa gigoteuse mais apprécie davantage de dormir sous une couette, comme elle le fait à sa sieste notamment. J'aurais aimé savoir à partir de quel âge je pouvais mettre de côté la gigoteuse pour la faire dormir sous une couette? A ce propos, sa couette de lit à barreau n'est pas assez grande pour la border, comment faites vous vous? Merci beaucoup par avance! A bientôt! Alex[/quote:b236454992] salut alexis est passé a la couette avant ses 1an, car il a été dans un lit evolutif a ses 8mois et demi 9 mois . sinon avant ça lorsqu'il était encore dans son lit a barreaux, je le couvrais avec une couverture en polaire qui peut aussi servir de baby-sac...elle était assez longue pour pouvoir le border mais pas plus haut que sa taille pour eviter qu'il ne l'attrappe...
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2008 à 12:54
Bonjour, Mon pédiatre m'a dit pas de couette avant 3 ans...Vous me direz, là où je vis, pas besoin de couette !!!! J'utilise néanmoins un oreiller quasiment plat qui est devenu son doudou....
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2008 à 21:42
coucou, moi ma fille dort avec une couette depuis qu'elle a à peine un an parcequ'elle commencait a se mettre debout et avec la gigoteuse c'est pas trop possible, le medecin m'a dit ok mais il ne faut pas border pour que le bébé puisse se dégager. A+
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2008 à 10:57
OK! Merci pour toutes vos réponses! Je vais tester la méthode "avec couette" ce soir et je verrais bien... A bientôt!
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2009 à 15:32
Coucou j'avais essayé la couette au 14mois de mon fils... Il voulait plus de la gigoteuse! Mauvaise expérience en plein milieu de la nuit il s'est mis a hurler... Quand j'ai était voir il étais calé en dessous, il avait tellement peur qu'il arrivais pas à l'enlever :roll:... Il bouge beaucoup la nuit donc il a surement du glisser en dessous et Quand il s'est réveillé a était surpris ... Donc qu'il a re eux une couette à 2ans avec son lit de grand ! Je précise que la couette était une couette pour lit cage(donc à barreau), maintenant il a une couette pour un lit d'une personne!
vicky59 180 messages
vicky59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2009 à 12:50
Mon fils a un an et dors avec un drap et une couverture polaire. On m'a dit de faire le test allonge le sur la table a langer et amuse toi a lui mettre une serviette sur sa tete si il l'enleve c'est qu'il est pret a avoir une couette, sinon attends encore un peu.
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 14:44
Je vais passer pour une folle , mais je sais que d'autres mamans ont fait comme moi , ( le sujet a déja été abordé plusieurs fois ) 8) Mon bébé n'a jamais aimé la gigoteuse , heureusement il est né au début de l'été :lol: Et depuis le mois de Novembre au moment des grands froids , je lui ai mis une couverture chaude , mais légère en poids , et tous les matins je l'ai toujours retrouvé au dessus de la couverture :roll: Quand il a chaud , il repli ses jambes et la pousse avec ses pieds , resultat elle est toujours au fond du lit et non sur sa tête :lol: :wink:
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2009 à 15:51
Bonjour a toutes Et bien moi ma fille dort avec un drap et une couverture polaire depuis qu'elle est née. Elle dort les bras en l'air et je lui monte les couvertures jusqu'a la poitrine. Jamais eut aucun soucis
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 16:14
a ce moment la preferez la couverture en polaire a la couette : si bb a la tete en dessous il est plus facile pour lui de la repousser. bon ne dormant aussi il est plus facile de ses decouvrir dans ces cas la sinon un surpijama ou meme un pull et une tite paire de chaussette sa peut suffir. apres faut voir ou vous habitez la temperature si bb a facilement chaud etc
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.