16 mois et colere

Discussions

Auteur
Message
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2008 à 17:31
je suis un peu déroutée en ce moment par le comportement de mon fils..... je vous explique le pb..... depuis une quinzaine de jours , Lucas se met a faire des colères......... mais si elles étaient justifiées je comprendrais, ( du genre par ce que je lui dis non, ou que je ne veux pas qu'il fasse telle ou telle chose ) alors que la , elles n'ont , en tout cas pour moi aucun sens...... c'est du style on rentre de la creche, on arrive a la maison, et pas plutot le seuil franchi, il part en hurlant trèpignant des pieds et va se mettre dans un coin..... ou le matin , pas plus tot qu'il est reveillé je vais le chercher , et une fois hors lit , il se mets a hurler , me martele de coup de pied et jette tout ce qu'il a entre les mains............. et si j'essaye de le prendre dans mes bras pour le calmer, il redouble de colere, ne veut pas que je l'attrappe............ ceci est valable tout le temps a la maison........... pour le bain, le repas , le petit dej, le changement de la couche..........; alors que a la creche , il ne fait pas ce cinéma , ni chez mes parents ni chez mes beaux parents............ je suis un peu deconcertée je ne sais pas trop comment faire pour qu'il se calme, ou du moins pour comprendred ces coleres....... qu'en pensez vous?????
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 20:31
ta fille te fais ca pour te culpabiliser. Elle essai de te "punir" de l'avoir laisser a la nounou. Ne t'inquiète pa tout les enfant font ca a un moment ou a un autre. (je travaille ne crache et je sais de quoi je parle lol)
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 20:40
oui c exactement sa elle veut te faire comprendre son mecontentement a la laissé c tout a fait normale
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 20:42
les enfants sont tres malin et aime nous voir courir a leur petit soin. faites des enfants vous serez heureux !!!!! lol on les aime ses petit monstres
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 20:44
Salut Vive les coleres de nos anges. Ce que je fais et je dis pas que c'est la recette miracle car autrement ma fille serait un ange et je m'ennuirais.... :wink: Quand elle commence a se mettre en colere (si je lui ai dit non pour un truck) je lui explique que je la comprend qu'elle avait vraiment tres envis de jouer avec les DVDs de papa mais que c'est pas des jouets c'est fragile qu'elle peu jouer avec autre chose. Que moi aussi quand on me dit NON pour qque choses je suis frustrée que je la comprend.que si elle veut je peut jouer vec elle mais avec autre choses.... Je l'accompagne dans sa frustration et souvent elle part sur autre choses et c'est fini parfois non mais ca vaut le coup de tenter Tiens moi au courant si ca fonctionne pour ton LOULOU
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 20:59
Bonjour ma fille de 16 mois me fait pareil quand elle passe des demi journée chez la tate mais auj elle a passé 9h et quand elle ma vu jai eu plein de calin.... Quand je vais le midi non ca ne lui va pas car son copain est encore la et elle na pas fini dy jouer!! ne t'en fait pas ca passera... quand elle me fait ca je me dis je prefere quelle fasse ca ca veut dire quelle y est bien et franchement cest le + important!! bye
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.