Bebe de 4 mois

Discussions

Auteur
girls36
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2008 à 10:51
coucou les filles voila ma fille vient d'avoir 4 mois elle fait 5kg860 et 58 cm je trouve que c'est une petite crevette. niveau progres elle commence a se tenir assis toute seule et tien son biberon pendant quelque seconde. elle est a 4 bib de 180 je prenai du lemiel 1 mais vu qu'elle faisait des rejet de lait tout le tempslemédecin m dit de passer au ait 2eme age q'en pensez vous ce n'est pas trop tot elle n'est pas diversifié. voila et vos loulou vont comment?
maya29 198 messages
maya29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2008 à 12:06
Bonjour, Ma fille a eu sa visite aujourd'hui.. Elle fait 6 kilos900 pour 64 cm (déjà un beau gabarit à la naissance: 3k590 pour 52 cm). Derniers vaccins avant ses 9 mois OUF ! Même si elle n'a jamais pleuré ce n'est pas agréable ( surtout pour moi je crois en fait !).. Niveau progrès, elle commence à bien tenir assise, attrape bien les objets, éclate de rire, fait des vocalises... Elle prend aussi 4 bib de 180 et parfois un petit de 90 pendant la nuit. Mon médecin aussi m'a conseillé de passer au lait 2 ème age. Voilà pour Anna. Bonne journée à toi !
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2008 à 12:33
Bonjour, Pour info, mon pédiatre nous a fait passer au lait 2éme age lorsque mon fils a eu 3mois et 3 semaines. Ne t'inquiètes donc pas. Aujourd'hui Lucas a 10 mois et il est en pleine forme. Bonne continuation, Seve
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2008 à 22:03
Bonjour, Pour l'instant, je lui chante une chanson dans le noir mais je pense lui lire une histoire dans 3 ou 4 mois pour développer son vocabulaire. Mais selon moi, les histoires doivent être très courtes (genre petit Ours Brun) Lucile
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 12:24
coucou, moi j'ai commencé tot, a 5 mois! ca faisait partie du rituel du coucher, meme si elle ne comprenait sans doute rien a ce que je racontais, ca semblait l'apaiser d'entendre ma voix depuis ce rituel n'a pas changé, on lit 2 histoires tous les soirs avant le dodo, maintenant qu'elle est + grande elle choisit les livres toute seule, et aime aussi qu'on en lise pdt la journée ou les regarder seule... les histoires, c'est sa grande passion!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 12:49
Coucou, J'ai également commencé très tôt avec Lola; je suis une fan de lecture et je compte bien lui faire partager cette passion; du coup bein ... depuis qu'elle est rentrée à la maison (à ses 2 mois) je lui lis tout et n'importe quoi !!! même le magazine de la télé :lol: Ces derniers temps je sens qu'elle commence à être captivée par ce que je lui lis, d'autant que je lui montre les images aussi ..... Je sais que pour ma part j'en garde un excellent souvenir avec ma maman quand j'étais toute petite.
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 18:52
Mon fils a aussi commencé le lait 2e age vers 4 mois. Sur les boites c'est noté 6 mois mais le doc nous a dit que l'on pouvait commencer entre 4 et 6 mois.
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 22:07
moi aussi, j'adore les livres pour enfants...ils sont tellement sympa et plein de couleurs... mon fils a 7 mois et ça fait bien deux mois que je lui raconte des histoires dans la journée. Le soir il s'endort seul et vite alors pas encore de rituel de la petite histoire.... dans la journée, il tourne les pages avant meme que je finisse de lire, il mordille le livre...premier contact avec le livre meme s'il n'ecoute pas vraiment l'histoire en tout cas il doit ressentir le plaisir que j'ai a lui raconter des histoires
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 05:39
[quote:2da5cded1d="girls36"]coucou les filles voila ma fille vient d'avoir 4 mois elle fait 5kg860 et 58 cm je trouve que c'est une petite crevette. niveau progres elle commence a se tenir assis toute seule et tien son biberon pendant quelque seconde. elle est a 4 bib de 180 je prenai du lemiel 1 mais vu qu'elle faisait des rejet de lait tout le tempslemédecin m dit de passer au ait 2eme age q'en pensez vous ce n'est pas trop tot elle n'est pas diversifié. voila et vos loulou vont comment?[/quote:2da5cded1d] Coucou ! Et bien hier visite des 4 mois : 5.860kg pour 62cm elles ont le même poids sauf que ma pitchoune est un poil plus grande ! Elle tient assise avec soutien encore, tient son bib, attrape les objets qui passent près de ses mains, vocalise bien, attrape ses pouces seule et... sort ses premières dents !!! (haut + bas :!: ) Niveau alimentation : 4*210 de modilac expert AR on la divesifie le mois prochain car rgo sévère ! il me semble que le lait 2m âge c à partir de la diversification à vérifier ! voilà :wink:
Guest297243
244 messages
Guest297243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 08:46
coucou, nous concernant Louise n'a que 8 mois et on commence de temps en temps quand elle ne trouve pas son sommeil dessuite a lui lire quelques histoires. elle est très attentive. très fasciné par le livre en lui même.
girls36 133 messages
girls36
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 09:27
merci pour vos réponse j'ai donc essayé le lait 2eme age et effectivement elle fait moin de rejet de lait. gouaron c'est vrai qu'elles ont le meme poids c'est marrant moi je vais commencais a la diversifier début de l'année je vois qu'elle veux manger autre chose quan elle est a coté de nous quand on mange elle ouvre la bouche elle voudrait gouté. par contre je ne sais pas trop par ou commencais tu vas faire comment toi ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 09:40
[quote:602b89ff01="girls36"]merci pour vos réponse j'ai donc essayé le lait 2eme age et effectivement elle fait moin de rejet de lait. gouaron c'est vrai qu'elles ont le meme poids c'est marrant moi je vais commencais a la diversifier début de l'année je vois qu'elle veux manger autre chose quan elle est a coté de nous quand on mange elle ouvre la bouche elle voudrait gouté. par contre je ne sais pas trop par ou commencais tu vas faire comment toi ?[/quote:602b89ff01] Et bien je ne sais pas par où ma pédiatre va commencer je la revois le mois prochain pour faire le menu diversification... elle parlait de céréales le matin + légumes à midi avec bibi de lait +goûter bib de lait + soir lait avec légumes... (les fruits 15j à 1 mois après l'introduction des légumes le midi et gouter les bébés préfèrent le sucré lol) J'en saurai plus le mois prochain mais je serai déjà tenté de mettre qqch dans son bib du matin car elle boit moins le matin (bib de 180ml avec un reste de 20/30ml voire plus contre des bib de 210ml aux 3 autres bib qu'elle termine ou presque à 30ml près !!!) Voilà !
girls36 133 messages
girls36
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 13:56
pour le matin il y a les brique de bledi dej et pour le soir il y a les bledi souper c'est a partir de 4 mois moi elle commence a fini ses bib de 180 je vais atten,dre un peu pour passer a 210 mais tien moi au courant quand tu aura le menu diversification si tu ve on peu se suivre étant donné que nos pepette sont du meme age .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.