Savoir chuter

Discussions

Auteur
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2008 à 10:46
Bonjour, J'aurais besoin de conseil. Mon petit de 10 mois se tient trés bien debout, se déplace avec notre aide et tiens tout seul au moins 20s. Il se déplace de meuble en meuble mais lorsqu'il chute...je me précipite pour éviter le boum! ma question est: faut-il laisser faire nos petits bouts pour qu'ils apprennent à chuter et à évaluer les dangers? Peut-il se faire mal en chutant ou saura t'il se réceptionner? Je ne veux pas l'inhiber en étant tout le temps derrière lui à le rattraper mais je ne veux pas non plus le laisser aller dans une chute dangereuse car comment savoir s'il saura chuter correctement? A quoi voit-on qu'il est prêt? l'apprentissage de la marche passe t'elle par les chutes? Y a t'il un déclic qui fait qu'un jour il sait atterir par terre sans trop de mal? merci pour vos réponses, seve
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2008 à 11:03
Bonjour, J'aurais tendance à dire que l'apprentissage de la marche passe par les chutes mais il ne faut pas les laisser chuter tout le temps, il faut surveiller pour ne pas risquer une chute dangereuse, car une grosse chute qui lui fait vraiment peur peut le bloquer ensuite pour marcher. Ma fille marche toute seule depuis le début du mois et je dirai que c'est depuis ce moment là qu'elle sait tomber toute seule, elle se rattrape avec ses mains. Il faut surveiller et de toute façon on ne peut pas les rattraper tout le temps A+
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2008 à 21:14
Bonjour Je crois qu'il faut passer par là. Bon ma fille s'amusait à tomber sur les fesses avant de tomber depuis, les grosses gamelles en avant sont rares... Après, tu vois bien si la chute s'annonce "dangereuse" ou pas...
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 00:18
[quote:130d663b87="louloutte53"]coucou, je suis d'accord avec les filles, il faut les laisser chuter tout en ayant un oeil sur eux, savoir estimer le degré de la chute. surtout ne pas faire peur à l'enfant quand il chute en criant ou autre car ça le flippe encore plus. moi quand elle tombe, sauf si c'est le gros bobo qui fait bien mal, je rigole de sa chute en disant badaboum et en rigolant, alors elle rigole aussi et recommence ses pirouettes. à la maison j'ai le modèle casse-cou qui estime seule si ça fait mal ou pas :D elle se cogne parfois la tête sur le bord de la petite table du salon ou par terre :roll: jusqu'à ce qu'elle se fasse mal pour voir comment ça fait! mais je pense qu'effectivement il faut qu'ils passent par là.[/quote:130d663b87] pareil,il faut laisser faire juste garder un oeil,un enfant ne se fera jamais vraiment tres mal,meme apres une bosse,aie tjr de l'arnica en granule et en gel pour les bobos,un calin de maman et c'est reparti :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.