Idees weekends decembre avec bebe 3 mois 1/2

Discussions

Auteur
ygepb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2008 à 17:05
coucou mon mari ma fille et moi allons etre à la maison une bonne partie du mois de decembre. Comme nous allons feter nos 2 ans de mariage le 2 décembre, ce serait l'occasion de faire notre 1er petit voyage à 3. Avez vous des idées ? ce sera l'hiver donc pas le + pratique. Nous sommes en normandie. Je pense partir un we ou quelques jours. Merci !
ygepb2 77 messages
ygepb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2008 à 18:26
Personne n'a d'idée de sorties, de petit weekend ??!!
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2008 à 09:56
Avec un tout petit, c'est pas toujours simple les sorties, surtout à cette saisons. perso les sorties avec bébé sont limitées aux ballades et aux impératifs du quotidien entre siestes et repas, c'est à dire les courses et les rdv à droite à gauche. Du monde vient à la maison c'est pas génant mais même les sorties chez les amis on limite entre les siestes et repas pour respecter au maximum le rythme de bébé, sauf chez ses grands parents où il y a un lit pour lui on y va la journée. c'est pas simple avec un tout petit si tu veux te ballader en étant partie en week-end... je pense c'est pour ça que tu n'as pas de réponse. bonne continuation.
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2008 à 19:46
je ne suis pas d'accord, pour moi il est important d'habituer un bébé à "vivre" un peu partout. Moi depuis tout bébé ma fille, mon mari et moi sommes toujours à droite, à gauche, ce qui fait qu'elle à l'habitude de dormir n'importe ou et en toute circonstance. Quand elle avait 3 mois, nous sommes parties à la mer et tout c'est tres bien passé. Bref sinon pour repondre à ton post, moi en decembre j'aime beaucoup partir à Center Parcs.
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 08:39
Quelle chance d'avoir du temps libre pour vous 3 !! pil au moment ou vous allez fêter votre anniversaire de mariage puis noël !! profitez-en !! surtout qu'avec un bébé de 3 mois, c'est super facile car bébé dort de partout (nous, on l'emmenait de partout elle dormait nuit et jour dans sa nacelle) et n'a pas besoin de "beaucoup" de matériel ! Donc alors, moi, pour un petit week-end à la fois romantique et agréable avec votre bébé... j'essaierai de partir dans une ville ou une région qui vous tente tous les 2 ! Puis, tu choisis un petit hotel ou gîte sympa sans faire trop folie non plus mais histoire de vous retrouver tous les 3, en retrouvant une petite vie de "bohême" ! (nous, on était partis en Corse donc il y avait la route, le bateau et tout s'etait très bien passé !) Mais c'est vrai qu'un bou'd'chou, faut vraiment l'habituer a sortir, bouger, et meme voyager ! La notre, elle a bientot 10 mois et elle fait ses nuits de partout tant qu'elle est bien installée ! elle va dans les bras de tout le monde, pas de peur de l'étranger... elle mange de partout aussi, chaise haute ou pas. C'est vraiment top ! Bonnes vacances alors et dis nous ce que tu as prévu finalement ! Bises
Tototte03 139 messages
Tototte03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 12:26
Salut à toutes; Je suis totalement d'accord avec les posts précédants: Plus tot ils ont l'habitude de sortir et de " socilaliser" plus la vie devient facile ! De notre coté, nous habitons aussi en Normandie.Mais on a vaicu 13 ans sur Paris. Pour Noél, ce qui peut etre trés sympa , c'est d'aller, justement, sur Paris. Ne serait ce que les illuminations de noél, sur les champs ... C'est magique ! Un bon chocolat chaud , un ou deux musées , bien au chaud aussi . T'as le jardin des plantes ou tu peux visiter une animalerie " comme en vrai" : Elle pourra meme toucher ( enfin, un peu ! ) les animaux empayés. Tu a une serre tropicale géante. Bref, en achetant l'officiel des spectacles, dans nimporte qu'el kioske à journeaux , tu auras toutes les acitivités en un clin d'oeil ! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.