Posté le : 17-10-2008 à 13:59
Salut les filles
il m'est arrivé la même chose avec ma fille quand elle avait environ 10 mois; elle ne dormait plus du tout la journée et seulement 7H par nuit, elle était hyper fatiguée et énervée et se levait comme un ressort dès qu'on la posait dans son lit. Même la nourrice a failli me la rendre tellement elle n'en povuait plus, et je la comprends.
La solution? bon, chacune fait comme elle veut et je comprends que ça puisse choquer, mais ça n'a rien de barbare: j'ai cousu un grand ruban de chaque côté de la gigoteuse, et j'ai attaché les rubans sur les côtés du lit.
Ma fille a failli partir avec le matelas la 1ère fois, puis au bout de 5 minutes elle s'est endormie, et ensuite j'ai continuer à attacher les rubans pendant 2 semaines, elle n'essayait même plus de se relever et s'endormait tout de suite. Elle a repris ses siestes et ses longues nuits, et elle allait beaucoup mieux.
Puis j'ai enlevé les rubans, et la période était passée, je n'ai plus jamais eu de problèmes.
Le pédiatre m'avait plutôt conseillé de la laisser pleurer jusqu'à épuisement, mais j'ai essayé et ça m'a semblé bien plus barbare que les rubans car elle pouvait hurler pendant 2H et quand elle ne hurlait plus elle restait quand même debout.
Vous faite comme bon vous semble, chaque bébé est différent!
Bon courage,
Hamster