Bebe 5 mois s'assoie?

Discussions

Auteur
Message
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2008 à 11:45
coucou tout le monde? ma fille a 5 mois et hier nous sommes allé chez ma soeur (qui a un fils de 3ans). et ma soeur me demande si mayra fait du trotteur, :shock: je lui dit que non, qu'elle vient juste d'avoir 5 mois et qu'elle ne se tient pas completement assise toute seule. et la ma soeur dit a ma fille "ah bon! mais a ton age tu te tiens pas assise?" en parlant poliment : ça ma gonflé!!! :evil: j'ai l'impression qu'elle est jalouse et qu'elle veut me rabaisser (j'ai 21ans et elle a 32ans) bref comme me le dit mon cheri faut pas que je me prenne la tete... quand pensez vous? vos bébé de 5 mois tiennent assis tout seuls?Et font de trotteur? Merci de vos reponses
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2008 à 12:15
Coucou!! De mon coter Alex a presque 9 mois, il se assis que depuit peut et meme aujourd'hui je met des coussin deriere lui car il tombe encor de temp en temp en arriere. Il commence a se metre en position 4 pattes! Mais il ne s'assoi pas tout seul. 5 mois c'est normal qu'elle ne tienne pas assise toute seul :D je pence que ta soeul voulai juste te faire c''ier :evil: De toute façon les gent croivent toujours tout savoir et mieu que nous :wink: Bon courage pour la suite, et fait pas attention a ses reflection bete et mechante!!!! biz :wink:
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2008 à 12:21
merci de ta reponse ptitpimous! c'set vrai que ca ma un peu cassé mais bon! faut pas que je fasse attention et puis voila...
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 14:51
coucou miss!! je te rassure un BB de 5mois...c'est pas souvent qu'il tiens tout seule assis!! ma fille a 6mois, et elle tiens meme pas 30seconde assise (et encore penché en avant) puis elle tombe sur le coté! lol pareil pour le troteur, a 5mois...c'est meme un peu tot pour la mettre dedans je pense, ou alors trés peu de temps. te prend pas la tete, sa se trouve elle ne sait plsu a quel age son enfant le fesait, et elle crois que s'été + tot que la réalité :lol: :wink:
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2008 à 19:26
[b:3c82c61e01][i:3c82c61e01][color=olive:3c82c61e01]coucou, olala n'ecoute pas les choces comme ca ca sert a rien deja chaque bébé est different, ema a 5 moi sne tenait pas du tout assise. Elle va avoir 7 mois dimanche et commence seulement depuis quelques jours a maitriser mais part vite en tour de pise lol a 5 mois pas de trotteur non plus, mais par contre elle voulait toujours etre debout donc on lui a acheté une table ou elle est debout au milieu et ou elle peut tourner a volonté ca l'a eclaté!!!!!on la laissait quelques minutes au debut mais maintenant comme elle va dans le trotteur elle souleve la table comme elle peut pour aussi avancer! ne t'inquiete pas laisse ton ti bout avancer a sa guise :)[/color:3c82c61e01][/i:3c82c61e01][/b:3c82c61e01]
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2008 à 20:12
merci de votre soutien les filles. mais vous savez comment c'est, on veut tjs bien faire et on a peur des fois de pas y arriver
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2008 à 22:32
je sais bien louloutte53 mais on attend de sa grande soeur plutot du soutien que du rabais car je l'ai malheureusement pris comme ça. :( c'est son fils le meilleur ...etc...etc je m'en sort bien,ma fille est sage,souriante,dort bien.... alors qu'elle s'attendait peut etre a ce que je galère... de toute façon je suis fiere de ma fille. son fils aussi il est tres mignon,je suis pas du style a casser les autres enfants,ils n'y sont pour rien.... merci a toutes
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 09:55
Mon fils va aussi sur 5 mois. Certes il essaie de se redresser quand il est dans son transat en position allongée il relève le haut de son corps comme s'il faisait des abdos et pareil quand on le tient sur nous il veut être assis mais pareil si je le lache il tombe. On voit bien qu'il penche vers l'avant et pour le moment il le fait et attrape ses pieds mais je ne m'aventurerais pas à essayer de l'assoir et encore moins le mettre dans un trotteur je pense que c'est tôt. Après chaque BB est différent peut être y en a t-il plus tonique et plus musclé que d'autres mais moi j'attends. Il fait déjà tellement de chose nouvelle sa arrivera bien assez tôt. Après certaines personnes ont l'impression que son enfant a tout fait tôt et avant tout le monde mais je pense que l'on oublie vite. Ne te prends pas la tête ton enfant évolue à son rythme!
celineroberts 44 messages
celineroberts
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2008 à 23:59
Coucou Ma fille a aussi 5 mois et elle ne tient pas assise du tout. J'ai toujours entendu "entre 6 et 9 mois" en moyenne. Ta soeur ne sait pas trop de quoi elle parle à mon avis. C'est marrant j'ai eu la même conversation chez le pédiatre hier, une maman de 6 mois s'inquiétait sérieusement car son bébé ne tenait pas assis. On s'inquiète tous pour les mêmes choses! N'empèche c'est bien pratique de se tenir assis pour jouer, car les pauvres, sur le ventre ou le dos, on s'ennuie vite! Pour le trotter on en a acheté un hier, mais la vendeuse nous a dit qu'il nefallait la laisser plus de 5 min dedans au début, car normalement c'est pas avant 6 mois. On va encore attendre un peu je crois! On a acheté plutôt par coup de foudre. On veut nous les grandir trop vite nos bébés!!! ;-)
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 10:16
[quote:fa5ae5b6be="taiya"]merci de ta reponse ptitpimous! c'set vrai que ca ma un peu cassé mais bon! faut pas que je fasse attention et puis voila...[/quote:fa5ae5b6be] salut, je vais te raconter un pti truc, Alexis a une cousine qui a 1 mois de plus que lui, la petite s'est mise debout tres tot dans son lit et s'est retourné sur le ventre tres vite aussi du coup elle rampait pour se dépalcé, Alexis lui était un bébé "j'me la coule douce je fait pas d'éffort" alors je pouvais le laisser sur mon lit il y restait pi vers l'age de 6 mois, il ma tout fait d'un seul coup,tout s'est enchainer tres vite: il s'est assis a 6mois et quelques jours et sa cousine non, il s'est retourné sur le ventre quelques temps apres et a trouvé l'astuce pour se remettre sur le dos quasi tout de suite sa cousine, non, il a marché a 4 pattes un bon mois avant sa cousine, il ma fait 6 dent, elle en avait pas encore sortie une seule, aujourd'hui, alexis a 14mois et demi et il court alors que sa cousine qui vient d'avoir 16 mois ne marche pas encore :? il "parle" il dit maman, papa, tata, gateau, tonton,biberon, au revoir, mamie, oui, non, donne, tiens, Alors que sa cousine appelle tout le monde maman et dit donne c'est tout...elle fait encore tres bébé a coté de lui.. :oops: Alors ne t'inquiete pas il va a son rythme surtout qu'il est pas en retard la moyenne pour l'assise c'est 6 mois, bon courage !tout lemonde me disait que j'avais un bébé paresseux alors que voila quoi.... :twisted:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.