Trotteur

Discussions

Auteur
Message
vicky59 180 messages
vicky59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2008 à 07:58
bonjour tout le monde voila j'aimerai savoir si vous etes pour ou contre le trotteur . Mon fils qui a 9 mois commencé a faire des petits pas avec moi il adoré ça mais depuis que je le mets dans le trotteur il ne veut plus du tout essayé de marcher par contre dans son trotteur il galope c'est impressionnant. Donc je me demande si le fait de l'avoir mis dans le trotteur ne l'aurai pas bloqué pour marché . On m'a dit que le trotteur était idéal pour lui faire musclé ses jambes . ET vous que pensez vous du trotteur?
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 09:28
sur 3 bb j ai deux adeptes du trotteur et mm mon bb1 hurlait quand je l en enlevais ! par contre il faut bien le regler, pour eviter le probleme des bb qui marchent sur la pointe des pieds. nous l avons tj reglé de facon a ce que bb doive se mettre debout pour marcher , autrement dit un peu plus bas, les pieds bien poses a terre et les jambes legerement flechies. je pense que le trotteur est dangereux : a forte dose mal reglé voila a toi de fr ton choix, de toute façon c'est interdit en AM mais pas interdit a la vente donc si sa se vend encore ... voila quoi !
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 12:06
moi j'en ai parlé avec mon pédiatre et il m'a dit qu'il n'y voyait pas d'inconvenient.. donc je mets mon fils dans le trotteur et il adore! Pour autant je l'entraine également à marcher en lui tenant uniquement les mains. je suis d'accord avec sbtnm59 le trotteur est dangereux si il est mal réglé et si l'enfant y est toute la journée! Moi j'ai également reglé le trotteur de façon a ce qu'il soit obligé de se mettre debout pour marcher, du coup il pose bien les pieds à plat.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 12:21
plutot contre, si bébé ne marche pas avant un certain age c'est qu'il y a une raison, de + le trotteur fait "marcher" bébé mais ne lui apprend pas l'equilibre, ni a tomber interdit dans certains pays a cause des accidents (escalier notamment) il suffit qu'il soit mal reglé en hauteur pour que ce soit mauvais pour le dos, les jambes, les pieds, selon moi il y a bien d'autres facons de l'occuper! voila :wink: chaque maman fait comme elle le sent!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 13:41
carrément pour ! mais à faible dose :wink: Ma fille galope dans son trotteur une à deux fois par semaine maxi et les séances n'excèdent jamais un quart d'heure. Le pédiatre de Lola est tout à fait pour mais avec les conditions citées ci-dessus. ça n'est absolument pas une entrave à la marche selon moi et bébé s'éclate dedans, pourquoi l'en priver ?
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 15:14
[quote:daea8c18f7="Vanes & Dindounette"]carrément pour ! mais à faible dose :wink: Ma fille galope dans son trotteur une à deux fois par semaine maxi et les séances n'excèdent jamais un quart d'heure. Le pédiatre de Lola est tout à fait pour mais avec les conditions citées ci-dessus. ça n'est absolument pas une entrave à la marche selon moi et bébé s'éclate dedans, pourquoi l'en priver ?[/quote:daea8c18f7] ba oui apres tt sal es change un peu ils sont pas encore capables de beaucoup de choses a fr par eux mm donc sa change un peu d activités aussi
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 20:09
Bonsoir Mon fils a eu un trotteur pour Noel. Les 3 premières fois où l'on a essayé il n'a pas trop compris et ce matin il s'est lancé trop fort. En revanche il se lasse très vite et je ne suis pas pour le laisser dedans trop longtemps aussi mais sa lui fait une activité autre que le siège ou rester par terre. Je pense que tout de même les BB trotteur ont plus peur de se lacher par la suite s'ils ont trop été habitué mais encore une fois tout cela dépend de l'enfant.
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 01:22
[b:c7032ec065]Vicky [/b:c7032ec065] dans certains pays (je pense à la belgique par exemple) le trotteur est interdit. en France, c'est pas interdit mais il va de soi qu'il n'est pas bon de laisser un enfant trop longtemps dans le trotteur,surtout que c'est fait pour aider à la marche (il apprends son équilibre) et soulage ton dos aussi :wink: il se peut qu'il soit un peu impressionné par le trotteur mais aprés quand tu l'auras mis plusieurs fois et qu'il aura vu qu'il pourra se déplacer seul, il fera plein de bétises :wink: :wink:
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2008 à 07:43
mon fils a presque 8 mois et il va dans le trotteur un peu chaque jour, plusieurs fois mais pas très longtemps. je l'ai réglé pour qu'il ait les pieds à plat quand il se met debout. et heureusement que j'ai un trotteur car mon fils fait 10kg et quand il fait ses flexions extension des jambes à longueur de journées sur vous ba je peux vous dire que un petit peu de trotteur ça soulage mes bras et mon dos. et mon fils a besoin manifestement de muscler ses jambes et il adore faire des flexions extension. chaque fois que je l'ai sur moi il veut être debout pour fare sa gym, et mes bras ont du mal à suivre ;-). idem avec tout le monde d'ailleurs c'est actuellement son occupation favorite!
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 09:26
[quote:92cde64736="BB2008"]Bonsoir Mon fils a eu un trotteur pour Noel. Les 3 premières fois où l'on a essayé il n'a pas trop compris et ce matin il s'est lancé trop fort. En revanche il se lasse très vite et je ne suis pas pour le laisser dedans trop longtemps aussi mais sa lui fait une activité autre que le siège ou rester par terre. Je pense que tout de même les BB trotteur ont plus peur de se lacher par la suite s'ils ont trop été habitué mais encore une fois tout cela dépend de l'enfant.[/quote:92cde64736] alors je te rassure ce n'est pas une generalité. mon 1er enfant y passait enormemet de temps et des qu'il a pu quand il n'y etait pas il faisait des efforts pour se promener seul ! et a 10 mois il marchait tt seul ! bon apres peut etre que certains bb apprecient de se deplacer sans efforts de portage et donc devirnnent paresseux momentanément par la suite !
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 10:21
C'est vrai que depuis quelques temps ils sont interdits chez les AM notamment celles rattachées en crèche car il y a eu des accidents maintenant que se soit en trotteur ou ailleurs on ne laisse pas un enfant sans surveillance. Chez moi il n'y a pas d'escaliers et quand il est dedans je le suis ou alors je le vois. Après c'est comme le reste il faut protéger certaines choses pour éviter les accidents mais avec une bonne surveillance je pense qu'il n'y a pas de problème.
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 13:03
mon fils qui va sur 8 mois le 19 janviers, va dans le troteur depuis ses 6 mois et depuis, et sa yva sa fais pas semblant, je suis pour jai fais egalement pour ma 1er fille et elle a mancher a 11 mois
EliseandCo2 1113 messages
EliseandCo2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 20:02
Bonjour, Mon fils a commencé aussi le trotteur a 6 mois, un tout petit peu au début. Je le met un peu dans la journée car j'ai essayé de ne pas le mettre dedans au début et de le faire marcher uniquement en le tenant moi même avec un gros bébé j'ai eu le droit a une sciatique a ne presque plus savoir marcher. Donc le trotteur m'a beaucoup soulagé et a aidé a canaliser l'énergie débordante de mon bout de chou qui est très speed. Ses pieds sont a plat quand il marche, il doit se mettre debout pour marcher, peut s'asseoir quand il fatigue et le dit de lui même quand il en a marre. Et ca aiguise sa curiosité, il peut aller ou il veut, donc je suis pour, dès qu'il tiendra sur ses jambes il devra se débrouiller sans. Nous y avons tous étaient en étant petits dans ma famille et on n'en n'ait pas morts. Comme des mamans ont dit chacun fait comme il veut avec son enfant et je pense que chacune a notre manière on ne doit pas s'en sortir trop mal :wink: Bonne soirée a toutes et bonne fêtes de fin d'année
future 133 messages
future
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2009 à 16:18
Salut !! Je ne sais pas d'où tu tiens l'information que les assitantes maternelles n'avaient pas le droit de mettre un enfant dans un trotteur ??? Quoi qu'il en soit, pour ou contre chacun fait son choix, mais si on est pour, il ne faut pas le laisser des heures entières dans le trotteur. Voilà !! A bientot. [quote:8128b4c280="lasourisverte"]Bonjour, Perso, je ne suis pas pour, ma puce n'est jamais monté dedans et elle a marché seule. :wink: Il faut savoir que ces trucs sont interdits chez les AM, ce ne doit pas être anodin. :wink: Après, j'ai des exemples d'enfants autour de moi, des bébés-trotteurs qui ont marché sur la pointe des pieds pendant des mois, et d'autres que ça a calmé, enfin, surtout pour les parents. :roll: A chacun de décider. :lol: Biz[/quote:8128b4c280]
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 20:18
Non le trotteur n'est pas interdit chez les AM , je suis moi même AM , et j'ai aussi un trotteur , l'assistante sociale n'a rien dit quand elle l'a vu !!! Maintenant seule les mamans décident si on met l'enfant ou pas dans le trotteur !!! J'ai un bébé de bientôt 7 mois , il l' a eu à Noël , je vais pas m'en débarrasser , parce que je se suis AM !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.