Bebe de 5mois

Discussions

Auteur
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 10:53
bonjour a toutes mon petit ange a 5mois demain il pese 8gk450 et mesure 70cm (naissance le 1er mai 2008 4kg380 pour 56cm) il gazouille enormément; commence a faire ses dents depuis 2mois ; jadore ses eclat de rire. par contre il ne veut pas tenir son biberon tout seul. jai pas encore commencer les petits pots sa devrait pas tarder. racontez moi l'evolution de vos petit bout? bisou a vous et a vos petits amours
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 11:18
Salut !! Oh ben c'était un sacré bébé à la naissance dis donc ! :D :D La mienne fait 65cm et 6.400kg. Elle tient toute seule son biberon, la diversification ça sera pour ses 6 mois, là elle est en sevrage. S'amuse moins à se mettre sur le ventre que le mois dernier. Par contre son pied la passionne toujours autant. Elle bavouille comme une folle depuis 2 mois et il semblerait que ça se précise pour sa première dent *nostalgie* Arrête pas d'attraper les desserts de son papa. S'excite comme une puce quand on verse de l'eau dans un verre. Fait des cauchemars la nuit, on est obligé de la réveiller pour qu'elle arrête de pleurer. Pique des colères quand on la laisse dans son parc (ça commence) Est très câline, fait sa timide (elle blottit la tête toute contente contre mon épaule quand quelqu'un lui fait des sourires) C'est un bébé souriant et qui éclate facilement de rire. Voilà et j'en oublie surement. Je me tâte pour les bébés nageurs, il commence à faire froid et elle est malade pour la première fois depuis qu'elle est née hier.
laet62 115 messages
laet62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 11:43
je me joins à vous, ma puce a eu 5 mois dimanche. elle fait 65.5 cm et 7kg (mais elle ne faisait que 2.8 kg à la naissance) elle éclate de rire souvent, agite beaucoup bras et jambes dans son transat; elle s'enerve sur son tapis de jeu car elle ne peut pas tirer les objets jusqu'à sa bouche; par contre elle ne sait pas se retourner et n'a pas trouvé ses pieds. je l'allaite exclusivement mais je vais bientôt passer à l'allaitement mixte car reprise du boulot en novembre. elle fait de très bonnes nuits sans jamais se réveiller. par contre elle ne dort quasiment jamais l'après midi, quand je me promène elle garde les yeux grands ouverts. elle deteste être sur le ventre, même quelques secondes, pas facile pour l'habiller!
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 11:56
Mon petit a 5 mois et demi, il faisait 51 cm et 3,760 à la naissance. Il y a une semaine lors d'une visite chez le doc, il mesurait 70 cm et pesait 8,800... C'est un sacré glouton, je l'allaite mais depuis 3 semaines je lui donne une bouillie, j'ai commencé par le soir et je lui donne aussi le midi maintenant et je lui fais goûter un peu de compote de pomme. Pour le reste j'attends qu'il ait 6 mois passés. Bref, depuis qu'il a peu de solide dans l'estomac il dort mieux le jour et la nuit. Il se marre beaucoup, il est très attiré par les pitreries de son grand-frère qui a 6 ans! Il gigote, il adore qu'on le tienne debout, il est super à l'écoute quand son papa joue de la guitare ou du djembé, et quand je raconte des histoires au grand! Il se retourne, attrape ses pieds, bave...La vie d'un bébé quoi!
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 17:27
ils sont geniaux nos bébés. ce matin en postant jai oublié pas mal de chose. Shad adore attraper ses pieds il rigole des qu'on se met a danser et chanter il adore son parc avec tout ses jouets il tape la cosette avec des grosse peluches il fait tres bien ses nuits pas de soucis je touche du bois il adore la chanson "Zouglou dance de magic system" meme si jai pas commencer la diversification il aime la compote (faite maison) et la vanille je sais cest pas bien mais je pense que tout le monde le fait.
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 18:55
[quote:f4b598f07c="laetitia36130"]ils sont geniaux nos bébés. ce matin en postant jai oublié pas mal de chose. Shad adore attraper ses pieds il rigole des qu'on se met a danser et chanter il adore son parc avec tout ses jouets il tape la cosette avec des grosse peluches il fait tres bien ses nuits pas de soucis je touche du bois il adore la chanson "Zouglou dance de magic system" meme si jai pas commencer la diversification il aime la compote (faite maison) et la vanille je sais cest pas bien mais je pense que tout le monde le fait.[/quote:f4b598f07c] Nan !!!!!!! moi j'ai pas commencé, pour ta peine tu peux aller te fouetter ! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.