3 mois et s'endort sur le ventre

Discussions

Auteur
Message
titeprez 252 messages
titeprez
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2008 à 08:17
Bonjour à toutes j'ai une petite interrogation. Depuis quelques jours mon fils de 3 mois s'endort sur le ventre, il s'est toujours endormi sur le côté mais là il fait systematiquement 1/4 de tour en plus. Le pb c'est qu'il s'endort souvent avec un bras coincé sous lui, et le visage à moitié enfoui dans le matelas... mais ca n'a pas l'air de le gener... Dois je le laisser faire ou bien le changer de position au risque de le reveiller ??? Merci :!: Delphine
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2008 à 08:40
[color=indigo:8000ac31d9][b:8000ac31d9]Bonjour, Moi ma pédiatre m'a dit de coucher ma fille sur le dos mais si c'est elle qui se retourne je la laisse faire. Elle dort et a toujours dormi avec un tas de trucs sur elle et contre son visage. Donc couches ton petit comme d'hab. et si il veut se tourner laisses le faire. Voilà à Bientôt. [/b:8000ac31d9][/color:8000ac31d9]
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2008 à 08:40
Salut Ma puce se retourne depuis qu'elle a 4 mois et depuis elle dort systématiquement sur le ventre. A chaque fois je l'a retourne et le matin quand elle se réveille elle est sur le ventre :evil: :evil: Je sais que les bébés doivent dormir sur le dos mais ma puce n'y arrive que sur le ventre.
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2008 à 08:43
[quote:f3e909f9ca="titeprez"]Bonjour à toutes j'ai une petite interrogation. Depuis quelques jours mon fils de 3 mois s'endort sur le ventre, il s'est toujours endormi sur le côté mais là il fait systematiquement 1/4 de tour en plus. Le pb c'est qu'il s'endort souvent avec un bras coincé sous lui, et le visage à moitié enfoui dans le matelas... mais ca n'a pas l'air de le gener... Dois je le laisser faire ou bien le changer de position au risque de le reveiller ??? Merci :!: Delphine[/quote:f3e909f9ca] Bonjour, Mon fils de 3 mois et demi a toujours préféré s'endormir sur le ventre depuis sa naissance, alors nous attendions qu'il s'endorme pour le retourner mais il finissait fatalement par se réveiller immédiatement ou 10 mn après. La pédiatre nous a bien signifié de ne jamais laisser un bébé dormir sur le ventre sauf si on reste à côté et qu'on ne le quitte pas des yeux (ça limite!) et il faut veiller à ce que son visage soit bien tourné sur le côté avec le nez et la bouche dégagés. Le bébé pourra commencer à dormir sur le ventre à 4 mois (dixit la pédiatre) dès lors qu'il sera capable de se retourner seul. J'espère t'avoir aidée ! Bon courage!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 08:58
Mon fils a eu aussi une période ou il se mettait sur le ventre mais il n'aimait pas sa il hurlait. Je crois qu'il ne maitraisait pas ses mouvements. Du coup on a réussi à trouver un système avec des cales lui permettant de pouvoir se mettre sur le côté mais pas sur le ventre. A un moment il dormait sur le côté et là il se remet sur le dos et dort toute la nuit comme cela. J'ai l'impression qu'ils ont des passades. Moi mon doc m'avait dit tant qu'il ne sait pas se retourner dans les 2 sens il faut le mettre sur le dos après il changera de position tout seul. Mon fils sait se mettre sur le ventre mais tout juste à se retourner enfin il me l'a fait une fois c'était mercredi à la visite médicale de la crèche il a d'ailleurs été surpris. Autrement mercredi il faisait 07kg020 (avec la couche) et 65 cm. Nous avons RDV demain pour sa visite des 4 mois et il aura sa 3e injection de vaccin. Voilà nos loulous grandissent bien vite!!!!
titeprez 252 messages
titeprez
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2008 à 09:32
merci pour vos témoignages, en gros je pense que je vais le laisser faire la journée car je suis là pr le surveiller, et la nuit je vais essayer les cale-bebe car il se met sur le ventre mais il sait pas encore se retourner tout seul, donc forcement le réveil dans la nuit sera difficile pour lui et pour nous :? Mais bon quand meme, d'hab il fait des siestes de 30min, et là ça fait 1h30 qu'il roupille sur le ventre, il doit vraiment aimer ça :!: bisous et merci :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.