A quel age se retourne t'il?

Discussions

Auteur
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2008 à 20:34
BONSOIR je me demandais vers quel age un enfant se retourne t'il du dos sur le ventre.... mon fils a 5 mois dans 10 jours et se retourne un peu sur le coté mais est loin de passer sur le ventre...d'ailleurs il n'aime pas êttre trop sur le ventre quand je l'y met pour jouer....
Guest239983
533 messages
Guest239983
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2008 à 20:50
kikou mon fils s'est retourné vers 4 mois et demi. mais tout depend des enfant yen a qui se retourne vers 7 mois. chaque enfant est different
katoo49 196 messages
katoo49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2008 à 21:12
coucou!! je ne sais pas si il y a un age car moi ma puce s'est retournée sur le ventre mi juillet elle avait donc 2mois et demi! mais je pense qu'un enfant ne fait pas l'effort de se mettre sur le ventre si il n'aime pas y etre non??ma puce, elle adore a tel point que son tapis d'eveil elle veut plus voir les arches, elle se retourne direct et des qu'on la remet sur le dos hop rebelotte! par chance elle dort sur le dos!! bisous!!!
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2008 à 21:37
Salut, Moi elle a commencé vers 3 mois et demi puis un gros vide pendant 3 semaines. Depuis 2 semaines, elle se met systématiquement sur le ventre quand je la pose. Ma nièce qui a 5 mois et demi n'arrive toujours pas à se mettre sur le ventre. Tu vas voir, quand ton bébé réussira à se mettre sur le ventre il ne s'arrêtera plus. Moi elle a du mettre 4 jours avant d'y arriver. Bonne soirée!
Guest281407
76 messages
Guest281407
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2008 à 08:34
Salut, Moi il a commencé entre sa 1ere et 2e semaines il a commencé vraiment tôt le mien et ont le sait toutes chaque enfant est différent :wink: Bne journée.
luk 3 messages
luk
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2008 à 19:01
Mon fils a commencé à se retourner vers 3 mois et demi, aujourd'hui il a 4 mois et demi et maitrisse mieux le mécanisme, il le fait plus rapidement. Par contre l'opération inverse, il ne la réalise pas encore mais je pense que ca viendra c'est encore un peu tôt. Dans tous les cas, chaque enfant a son rythme, il prendra son temps et t'inquiète pas lorsqu'il maitrissera cette nouvelle position, tu le retrouvera tout le temps sur le ventre. Bon courage.
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2008 à 20:50
mon fils se retourne parfaitement bien depuis qu'il a 4mois 1/2 .. mais bon chaque bébés est différents! certains se tournent tôt, d'autres très tard :wink:
Nuema 99 messages
Nuema
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2008 à 14:50
ah ben ça me rassure cette question car je me la posais également, Solène a eu 6 mois vendredi, mais elle ne se retourne pas, elle aime d'ailleurs assez peu être sur le ventre, depuis deux visites le pédiatre me demande si elle se retourne et à chaque fois je dis "non" alors j'ai l'impression qu'elle est en retard. Mais c'ets vrai aussi qu'elle tient déjà assise depuis 2 semaines, alors, bon je suppose qu'ils font les efforts pr ce qu'ils préfèrent d'abord !!!
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 10:30
je ne me souviens plus exactement mais Arwen ne s'est jamais retournée avant au moins ses 1 an!!!! elle n'en voyait surement pas l'intéret! une vraie feignante ma louloute!!! on la retrouvait dans la même position le matin que celle où on l'avait poser le soir!!! elle va avoir 16 mois et commence seulement à se mettre debout... je suis donc tout à fait d'accord, chaque enfant est différent!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.