Posté le : 29-09-2008 à 13:48
coucou,
tout depend de ton enfant, aussi de la facon dont tu veux faire les choses avec lui,
moi je ne veux surtout pas forcer ma fille, ni lui imposer de rythme pour le pot,
j'ai donc attendu qu'elle sache nommer pipi/caca,
puis on lui a montré le pot, a quoi ca servait, que nous aussi on faisait ds les toilettes,
on a laissé le pot ds les toilettes sans la mettre dessus, elle y est allée seule pour s'amuser
depuis qu'elle a 20 mois environ elle dit pipi/caca quand elle vient de faire ds la couche,
donc la on a essayé de la laisser en culotte, porte des toilettes ouverte, en lui expliquant qu'elle pouvait y aller avant de faire,
mais on a vite vu qu'elle n'arrivait pas a se retenir et y aller, bcp de pipis par terre!
et la depuis le mois d'aout, donc 24 mois, elle y va de temps en temps,
des fois elle demande le pot, des fois elle dit qu'elle fait mais qu'elle veut garder sa couche
je lui propose le pot avant les sorties, avant les siestes aussi,
des fois elle veut, des fois non,
je ne vais surtout pas lui imposer ca a 2 ans...elle a bien le temps,
je vois des progres chaque jour car elle commence a apprecier les couches propres, et aussi d'etre en culotte sans couche, donc elle demande de + en + son pot,
voila....chez nous c'est petit a petit, a son rythme, comme pour le reste :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”