A quel age peut-on laisser le doudou dans son lit ?

Discussions

Auteur
bouyou45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2008 à 11:41
Bonjour à toutes, Voilà, mon p'ti bout a 3 mois et il commence à se servir de ses mains : il les explore, il triture son bavoir, son tee-shirt... et manipule également 1 ou 2 doudou favoris (pour le moment). Mais bon, ces gestes sont encore plus qu'incertains alors je me demandais si je pouvais lui laisser ses doudous et bavoir dans son lit au moment de la sieste par exemple pour qu'il puisse jouer un peu. En effet, on entend tellement qu'il ne faut pas de peluches, couvertures... de peur qu'il s'étouffe que j'hésite? Et vous, que faites-vous avec vos bébés du même âge ? Et où en sont-ils dans l'usage de leur mains (car pour l'instant je trouve que le mien serait un p'tit peu fainéant de ce côté là, par contre pour parler....!!!)
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2008 à 12:10
coucou moi c'est pareil que briffy :wink: ma fille a eu son doudou avec elle des son 1er jour aucun soucis
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2008 à 12:14
Giulian dort avec ses 2 doudous depuis la maternité. Je vérifie juste qu'ils ne restent pas devant son visage au risque de gêner sa respiration. Si vraiment tu es inquiète, tu peux les accrocher aux barreaux du lit. A 3 mois, il manipule tout ce qu'il peut et il explore beaucoup avec la bouche. Il rampe sur le dos (depuis qu'il est né en fait), il essaye depuis 15 jours environ de se soulever (il lève la tête et les épaules lorsqu'il est allongé). IL est très très tonique. Il est très bavard et adore les arches de jeux et tous ses jouets d'éveil en général. Il aime qu'on lui parle et qu'on reste près de lui. Sur le forum, il y a un sujet d'ouvert inspiré du livre qui propose une activité par jour pendant 1 an (je ne me souviens plus du titre), ça peut te donner des idées sur des activités à proposer à nos petits loulous. Ne t'inquiète pas, chaque enfant évolue à son rythme et s'il te semble "fainéant" c'est peut-être qu'il est contemplatif et observe avant de passer à l'action. Bon dimanche!
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2008 à 12:43
les doudous oui le bavoir non, par mesure de securité c'est quand mm kk chose d accrocher a son cou donc s'il reste coiné sa peut etre dangereux
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2008 à 13:13
[quote:47bef52c7b="bouyou45"]Bonjour à toutes, Voilà, mon p'ti bout a 3 mois et il commence à se servir de ses mains : il les explore, il triture son bavoir, son tee-shirt... et manipule également 1 ou 2 doudou favoris (pour le moment). Mais bon, ces gestes sont encore plus qu'incertains alors je me demandais si je pouvais lui laisser ses doudous et bavoir dans son lit au moment de la sieste par exemple pour qu'il puisse jouer un peu. En effet, on entend tellement qu'il ne faut pas de peluches, couvertures... de peur qu'il s'étouffe que j'hésite? Et vous, que faites-vous avec vos bébés du même âge ? Et où en sont-ils dans l'usage de leur mains (car pour l'instant je trouve que le mien serait un p'tit peu fainéant de ce côté là, par contre pour parler....!!!)[/quote:47bef52c7b] Alexis a aussi son doudou depusi la maternité enfin avant c'était juste une peluche dans son lit aujoiurd'hui c'est son doudou. pour le bavoir je lui laissait seulement pour une tite sieste et encore comme il ne regurgitait pas je lui enlevait des qu'il était endormi
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2008 à 21:23
[color=indigo:5ae4351c32][b:5ae4351c32]Bonsoir, Bah moi j'ai mis Lola au monde et ses doudous avec ! Elle adore s'endormir avec ses doudous sur le visage... Voilà ![/b:5ae4351c32][/color:5ae4351c32]
bouyou45 78 messages
bouyou45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2008 à 21:46
Bon bah je vois que je peux y aller sans m'inquiéter !! Je précise que je décroche le bavoir de son cou, évidemment, afin qu'il ne reste pas coincé avec. Non, il s'en sert comme mouchoir, truc à mâcher... ça lui plait mieux qu'une peluche alors...Et dire qu'on nous a offert au moins une dizaine de doudou et il préfère son bavoir !! Sinon, pour te réponde "pepite22", mon p'tit bonhomme est effectivement plutôt du genre contemplatif : ah ça, il en passe du temps à scruter, analyser, regarder mon visage, mes mains, mes pieds, les photos sur le mur de sa chambre, il adore se balader surtout en forêt car il a une passion pour les arbres er le mouvement des feuilles. On lui a également promis notre lustre de salon pour ses 18 ans tellement il passe de temps à le regarder (allumé comme éteint) !! Mais saisir avec ses mains non, sur son tapis d'éveil il regarde 2 minutes ses peluches et après il préfère gazouiller avec moi, faut que je sois à côté sinon il pleure. Des fois ça lui arrive de parler aux peluches de son mobile ou de l'arche du tapis mais làa où il est le plus piplette c'est avec nous (d'ailleurs en ce moment, en même temps que j'écris ce post, il m'abreuve de areuh en tout genre !!). Et puis quand on le met sur le ventre, il hurle pas possible pour qu'on le remette sur le dos mais n'essaie absolument pas de se retourner. Fainéant et pas patient , de qui il tient ça donc ?! :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2008 à 21:50
[quote:66efa54a13="bouyou45"]Fainéant et pas patient , de qui il tient ça donc ?! :wink:[/quote:66efa54a13] De son papa évidemment.... :lol: Sinon d'abord Bonjour Manon a son lit plein de doudou depuis le début, maintenant, autour d'elle, elle en a 3 dont une peluche qu'elle a choisit...
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2008 à 13:57
en fait quand il est dit qu'il ne faut pas mettre de peluche dans son lit c'est juste qu'il ne faut pas le blindé,2/3 petites peluche au 4 coins du lit font l'affaire,et niveau doudou il le choisira tout seul parmis ceux que tu lui aura mis,donc pas d'inquietude :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.