Bebe de 4 mois

Discussions

Auteur
Message
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 18:23
coucou a toutes mon bébé vient d'avoir 4 mois, il gazouille depuis longtemps, attrappe ses pieds avec ses mains, commence a vouloir se tourner sur un coté quand on le met sur le dos, redresse bien sa tete, il attrappe bien les objets et les votres???? que font les bébés de 4 mois...je me demandais vers quel age va t'il se retourner seul, se tenir assis? et ramper???? sinon au niveau repas, il est a 4 bib de 210ml (sans ajoue de farine), pas commencer les legumes??? et pour les votres???? je sais "pas bien de comparer" mais ça fait du bien parfois ça rassure!!!! merci a toutes
Guest241489
43 messages
Guest241489
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2008 à 19:03
Salut, Ma fille aura 4 mois dans 15 jours. Elle commence à attraper les objets, elle se tourne sur les côtés, relève la tête quand elle est sur le ventre, commence à rire (limite du rire aux éclats) en plus des gros sourires. Pour répondre à ta question à savoir quand il se redressera tout seul se sera aux alentours des 6 mois des fois un peu plus tôt et des fois un peu plus tard cela dépend des bébés. Pour ma fille ainée c'était 6 mois. De même que pour la diversification cela dépend des antécédents familiaux des bébés c'est à dire si il y a de grosses allergies ou si il y a de l'asthme dans l'entourage direct : ses parents, grands parents et oncles et tantes. Moi pour mes filles c'est 6 mois car leur papa fait des grosses allergies couplées à de l'asthme. Demain nous allons faire la visite médicales mensuelles, je me languis de voir combien elle a grandit et grossit depuis le mois dernier. @+ :D
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2008 à 19:14
bonjour t'inquiete pas moi aussi jaime bien comparé. comme ca ca me rassure et je me dit que tout va bien... ma fille aura 4 mois ds 4 jours elle fait pareil que toi (elle leve la tete quand elle est couché, se tourne, attrape son doudou hochet...) au niveau des bib elle en prend 4 (de 210ml ou 240ml) elle me fait des super nuits de 11h ou 12h elle sourit rigole gazouille.... je trouve que 3 ou 4 mois c'est un age ou il font enormement de progres. c'est genial... bonne continuation
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
katoo49 196 messages
katoo49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2008 à 19:46
Coucou!! je crois que tout le monde aime bien comparer pour se rassurer!mais au final c'est vrai qu'ils finirons tous par arriver au meme stade!! moi ma puce a eu 4 mois le 1er et sait se retourner depuis mi juillet!!elle attrape egalement des objets et les mets direct ..à la bouche!!gazouille beaucoup mais quand elle est decidée!!des fois j'ai des cris on dirais des hurlements lol!!elle rit aussi aux eclats ca j'adore!! par contre moi je n'ai pas une gloutonne!!elle boit mon lait au bib car je travaille donc je tire (pas facile tous les jours!) elle est a 3 bib de 130 en moyenne, une tétée le matin et une la nuit mais je sais qu'elle ne prend casi rien car j'ai essayé plusieurs jours de donner le bib et prend 50 a 7à ml!!quelle coquine!!!alors je ne sais pas trop comment ca sera avec du lait artificiel!!m'enfin elle grossit et grandit...
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2008 à 19:49
re et ils pesent et mesurent combien vos bébé de 4 mois? Je sais je suis curieuse... :oops:
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
katoo49 196 messages
katoo49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2008 à 21:37
re!! moi ma puce a sa visite des 4 mois faisait 5k550, 60cm, PC= 40,5cm et toi? bizz
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2008 à 12:44
la visite des 4 mois elle la que le 25 sept. mais a 3 mois et 1 semaine elle pesait 6.550kg et 65cm. aparament elle sera grande....
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 16:08
je vous rejoins car mon petit aura 4 mois dans une semaine. Le 26/08 à sa visite des 3 mois il fesait 62cm. Il prend 4 bib de 210ml. Il sait se retrouner sur le côté et sur le ventre mais n'arrive pas encore à se remettre sur le dos. Il relève bien sa tête quand il est allongé depuis quelques jours. Il sourit beaucoup et à tout le monde. Il gazouille et à des semblants de fou rire quand on le change et qu'on lui fait des chatouilles. Il attrape bien les objets qui vont directement à la bouche. Il suce aussi son pouce mais préfère quand la tétine vient à lui directement. Il aime être assis et regarder ce qui se passe autour de lui. Il est très curieux et obesrvateur. Que dire de plus il ne pleure pas souvent lol tant mieux il s'est calmé. Il tousse pour attirer l'attention car il sait que j'arrive de suite quand il le fait (le petit malin). Il nous fait aussi de bonnes nuits en général 20h-6h du mat. Voilà il a bien accepter les vaccins pas de fièvre. Prochaine visite le 26/09.
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 18:24
salut taiya" mon bébé a 4 mois et presque deux semaines...il pese 7.200kg pour 67cm..... (il faisait dejà 4.400kg pour 53cm a la naissance) je commence a l'habiller en neuf mois car le 6 mois (selon les modeles) commencent a lui serrer.... voilà
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2008 à 11:19
Coucou! Biensur!! Les bébés ressentent trés fortement nos emotions, maintenant, c quand même etrange cette réaction, comment se comporte la mamie??, es-tu deja restée avec pour voir comment elle s'en occupe?? Il doit y avoir une raison, c vrai qu'à ta place je me poserais des questions, essaye de savoir tout dans les moindres détails, comment lui parle-t-elle, avec quelle voix, comment est-ce qu'elle la tient ds les bras? etc.etc.etc.!! Peut-etre est-elle trop brusque...? Contrairement à ce que certraines personnes pensent, les bébés comprennent enormément de choses, et on ne peut pas dire n'importe quoi devant eux non plus!!...J'espere que tout va aller mieux pour toi! Biz :wink:
laet62 115 messages
laet62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2008 à 11:33
salut! la mienne a eu 4 mois le 28/08, elle fait 6.900kg et mesure 65cm. je l'allaite exclusivement. elle rigole aux éclats pendant de nombreuses minutes avec ses soeurs, attrape les objets pour les mettre à la bouche. par contre elle ne se retourne pas du tout mais elle est un peu lourde peut être et n'attrape pas ses pieds non plus, il faut dire qu'elle a des grosses cuisses avec plein de plis! elle dort de 22h à 7/8h, fait une grosse sieste le matin en général, environ 2h, parfois 3h ; par contre l'après midi elle ne dort que très peu, parfois 1/2 heure ou 2 fois 1/2 heure. elle a mal supporté son 3è vaccin a eu un peu de température et a mal dormi du coup mais tout rentre dans l'ordre!
katoo49 196 messages
katoo49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2008 à 12:14
coucou!!! ca m'hallucine!!ma puce est minuscule!!!bon faut dire qu'on est pas grand tout les deux mais quand même!!lol!!enfin l'important c'est qu'elle grandisse bien et qu'elle soit en pleine forme!!! par contre ma puce commence tout juste a regarder ses pieds on dirait qu'elle se dit "mais c'est quoi c'est machins là??!!"lol!! gros bisous a toutes
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2008 à 14:07
je ne pourrais pas t'aider. Mon fils de (presque) 4 mois est adorable avec tout le monde. Il fait des grands sourires, se laisse porter pas des inconnus (que je connais...) sans problème mais dès qu'il voit ma belle-mère il hurle. à mon avis elle parle trop fort (il est très sensible aux bruits)
milou69 622 messages
milou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2008 à 22:12
coucou pour vous repondre moi ma fille suportent pas ma belle mere donc sa grand mere, hurle a chaude larme jusqu'a que je la prenne dans les bras. Quan j etai enceinte et encore maintenan il y a des tensions et hyterique quan elle voi clara. Je pourrai en tout cas pa maintenan pa lui faire garder car elle sourit pas, et tt pas bien et pleure quan on est avec eux. Voila je pense qu il y a un malaise car il ressente tt. Bonne soiree a toutes
laet62 115 messages
laet62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2008 à 10:37
la taille et le poids ne sont pas importants du moment que la croissance est harmonieuse! la mienne je crois qu'elle n'a même pas encore remarqué ses pieds! alors les attraper!... elle est bien trop occupée avec ses soeurs quand elles sont là.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.