Bebe de 1an ne veut plus manger

Discussions

Auteur
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 09:09
Coucou à toutes, j'ai un petit probleme, ma fille vient d'avoir 1an et elle ne veut plus manger de purée même gouter ce qu'on mange... Avant elle mangeait de tout, elle netait pas du tout compliquer mais là ca devient ingerable elle voudrait manger toute seule, comment puis je faire pour que tout rentre dans l'ordre? merci bise
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2008 à 09:41
bah laisse la manger toute seule !!! si comme ca elle mange. et toi tu prends aussi une cuilliere et tu lui donne un peu.
eloelo612 44 messages
eloelo612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2008 à 09:47
[quote="pinguito"]Coucou à toutes, j'ai un petit probleme, ma fille vient d'avoir 1an et elle ne veut plus manger de purée même gouter ce qu'on mange... Avant elle mangeait de tout, elle netait pas du tout compliquer mais là ca devient ingerable elle voudrait manger toute seule, comment puis je faire pour que tout rentre dans l'ordre? merci bise[/quote coucou j ai le meme probleme avec ma fille elle veut manger toute seul j ai essayer le resutat ses qu elle etait contente mais il y en avez partout mais si quelqu un peut nous donner 1 solution on prend bis :lol:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2008 à 09:59
Bonjour ! C'est une étape du déeloppement de l'enfant, ils passent quasiment tous par là. Si elle mange des petits morceaux, pourquoi ne pa slui mettre un peu de fromage ou jambon tout fin et pendant ce temps continuer à lui donner à manger ?
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 10:08
d'accord je vais essayer car en ce moment le midi elle reprend un bibi de lait car elle ne veut rien elle commence à dire non à tout a midi je vais lui faire sa purée et je lui donnerais des morceaux de poulet et de fromages merci si vous avez d'autres conseil je suis preneuse
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 13:06
salut j'ai rencontre le meme probleme avec ma fille. du jour au lendemain elle n'a plus voulu manger SA nouriture mais celle qui y a dans l'assiette de papa et maman. Notre solution elle mange avec nous a table (avant elle mange avant nous) la meme nourriture. elle a son assiette (elle nous refait la deco interieur) et en meme temps je lui donne a manger pendant qu'elle essaye de le faire aussi. résultat elle mange et elle s'essaye a manger seule ( par contre souvent celui qui s'en occupe fini sont repas presque froid...) a bientot
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 21:29
[color=blue:4aa2609cff][b:4aa2609cff]coucou c'est tout à fait normal :wink: Pourquoi ne pas lui donner la même chose que vous ? Ici, ben on l'a laissé faire, on lui donnait sa cuillère et puis entre temps on lui donnait. Mais maintenant, ça fait bien longtemps qu'il ne veut plus de purées... :lol: Il ne veut même plus aller dans sa chaise de table, à vouloir faire le grand, on le met donc sur une chaise avec une couv' en-dessous de ses fesses. :wink: Bonne soirée [/b:4aa2609cff][/color:4aa2609cff]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.