Surpoid???

Discussions

Auteur
Djioula
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2008 à 13:58
Voila, je me suis faite taper sur les doigts par la puéricultrice de la PMI, car mon bébé de de mois fait 7kg300... :oops: Pourtant je ne lui donne que le sein! mais je doit reconnaitre qu'il a pris l'habitude de prendre mon sein pour sa sucette!! il mange facile toute les deux heures, parfois moins, des fois il réclame un quart d'heur apres sa tétée... et elle me demande de le faire manger toute les 4 heure!!!!!!sa me rend folle..; Comment puis je reussir a espacé les tétés ? Faut t'il introduire du lait artificiel dans son allimentation n'est t'il pas un peu jeunepour l'allaitement mixte? Merci de vos réponse!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2008 à 13:59
désolée mais je n'ai pas su décrypter l'âge de ton bébé :roll:
Djioula 58 messages
Djioula
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2008 à 14:01
[quote:de1382c3a3="Vanes & Dindounette"]désolée mais je n'ai pas su décrypter l'âge de ton bébé :roll:[/quote:de1382c3a3] oui pardon, il a deux mois!
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2008 à 14:13
[color=indigo:93b1211fb9]Coucou! Tout dépend de son poids de naissance tu sais... Ton bébé pesait combien? As-tu essayer de lui donner une sucette quand il réclame? Car moi aussi ma fille prenait mon sein pour sa sucette :twisted: donc dès la mater je lui en ai donné une (moi qui était contre :roll: )et ça été radical! Elle ne tétait plus autant; et t'inquiètes, la sucette n'a pas compromis l'allaitement, au contraire je l'ai allaité 15mois :D Pour l'allaietement mixte, moi j'essaierais de trouver une autre solution avant d'introduire du lait artificiel :roll: Mais si v :roll: us êtes bien rôdé tous les 2, pas de souci pour faire le mixte! Biz[/color:93b1211fb9]
grigri974 78 messages
grigri974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2008 à 14:23
[quote="Djioula"]Voila, je me suis faite taper sur les doigts par la puéricultrice de la PMI, car mon bébé de de mois fait 7kg300... :oops: Pourtant je ne lui donne que le sein! mais je doit reconnaitre qu'il a pris l'habitude de prendre mon sein pour sa sucette!! il mange facile toute les deux heures, parfois moins, des fois il réclame un quart d'heur apres sa tétée... et elle me demande de le faire manger toute les 4 heure!!!!!!sa me rend folle..; Comment puis je reussir a espacé les tétés ? Faut t'il introduire du lait artificiel dans son allimentation n'est t'il pas un peu jeunepour l'allaitement mixte? Merci de vos réponse![/quo Bonjour, :shock: il a deux mois avec 7kg ton p'tit bout! Enfin pour mon premier il réclamé la teté toutes les heures mais bon il était et est resté menu, on me disait de lui donner touts les 3 heures je n'ai jamais reussi et puis surtout j'ai fait comme je pensais être la meilleur solution "dès qu'il voulait je lui donnait" Par contre pour ton semi probleme je crois bien qu'il va falloir que tu fasses quelque chose, je me rends pas bien compte du poids d'un bébé de 2 mois mais je sais que 7kg c'est beaucoup. dans un premier temps essais de lui donner tous les 3 heures. Eventuellement donnes lui un peu d'eau pour le faire patienter. Sinon il faut essayer de bien remplir son ventre avec un biberon pour le faire attendre les 3 / 4 heures avent le prochain. Je sais que c'est plus facile a dire qu'à faire. Je te souhaite un bon courage et ne te prends pas trop la tête, c'est de tendance de parler "poids". Sinon parles en a ton médecin par téléphone, voir ce qu'il te dirais ou dans la pharmacie ou tu as l'habitude d'aller.
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2008 à 14:28
Bonjour, Ok il fait 7kg... Mais il mesure combien ? Et à la naissance ?? Sinon comme disent les filles tu pourrais essayer la tétine et de l'eau mais je ne serais pas forcément pour du lait artificiel... A toi de voir mais ton BB profite très bien de ton lait. J'attends tes réponses Bises
Djioula 58 messages
Djioula
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2008 à 14:38
[quote:12bba8cbad="ptitezia"]Bonjour, Ok il fait 7kg... Mais il mesure combien ? Et à la naissance ?? Sinon comme disent les filles tu pourrais essayer la tétine et de l'eau mais je ne serais pas forcément pour du lait artificiel... A toi de voir mais ton BB profite très bien de ton lait. J'attends tes réponses Bises[/quote:12bba8cbad] il refuse la tottote! et il fesais trois kilos 500 a la naissance. je sazis kil a pris enormement de poid, c'est un bau bébé, mais pas un bibendum non plus pourtant;j'etait la prmiere etonné de ces 7kilos! kan au biberon, il ne les accepte pas non plus. DURE DURE!!!
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2008 à 14:39
Et sa taille?
Djioula 58 messages
Djioula
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2008 à 14:41
[quote:baec449d61="ptitezia"]Et sa taille?[/quote:baec449d61] elle ne la pas mesuré! mais j ai rendez vous chez le pediatre cette aprem our connaitre so poid de vu lui aussi.
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2008 à 15:18
Tiens nous au courant après ton rdv. Bises
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2008 à 15:40
c'est trop trop fort : ma fille de presque 9 mois fait le même poids à quelques centaines de grammes près que ton fils de deux mois :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: c'est clair que c'est énorme pour un bébé de deux mois; néanmoins, je ne vois pas comment tu peux faire : s'il réclame toutes les deux heures c'est qu'il en a besoin, point à la ligne. si tu espaces de plus entre deux bibs, ça risque de mal se passer à mon avis : bébé va pleurer pendant des heures et ça, c'est pas bon non plus. il faut absolument que tu rencontres un pédiatre avec qui en discuter.
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2008 à 15:43
coucou, c'est clair que ton bébé doit dépasser la courbe mais bon je vois pas ou est le soucis il se régulera tout seul, j'ai jamais vue un bébé au régime et si tu commence à vouloir lui donner que toutes les 3 heures j'imagine pas les crises de ton loulou. Aprés j'attend la taille quand meme et en combien tu l'habille? j'ai déjà du mal à habillé le mien de 7 mois qui fait 10kg alors j'imagine pas pour le tien !
Djioula 58 messages
Djioula
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2008 à 17:45
[quote:83bda21112="nouki84"]coucou! tu dis que tu t'es fait taper sur les doigts par la puer de la pmi.. mais elle n'a pas donné de solutions ou de suggestions pour ça? quelle ....! :roll: pourquoi lui donner du LA (lait artificiel)?: elle grossit bien(très bien! :wink: ) je pensait aussi à la titouche mais si tu dis qu'il ne veut pas... :? (moi aussi j'étais contre et je l'allaitais mais j'ai réalisé qu'il avait un grand besoin de succion...aujourd'hui il à 10 mois et n'a la titouche que pour dormir! :wink: )[/quote:83bda21112] le pediatre a dit que c'etait normal, que le bébé ce regulera avec le temps, que sa prise de poid est exeptionnel, et mon allaitement trés efficace :D il a traité l'AP d'incompétence, et a dit kil etait désolé que l'on m'ai donné de si desastreux conseilles!!! 8) et de continuer a la demande ke certain bébé prenait bcp de poid avec l allaitement, mais aucun risque d'obésité!! voili voilou, du coup bibou est au sein t la bien mérité!
Djioula 58 messages
Djioula
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2008 à 18:32
[quote:cd7b825af2="nouki84"][quote:cd7b825af2="Djioula"][quote:cd7b825af2="nouki84"]coucou! tu dis que tu t'es fait taper sur les doigts par la puer de la pmi.. mais elle n'a pas donné de solutions ou de suggestions pour ça? quelle ....! :roll: pourquoi lui donner du LA (lait artificiel)?: elle grossit bien(très bien! :wink: ) je pensait aussi à la titouche mais si tu dis qu'il ne veut pas... :? (moi aussi j'étais contre et je l'allaitais mais j'ai réalisé qu'il avait un grand besoin de succion...aujourd'hui il à 10 mois et n'a la titouche que pour dormir! :wink: )[/quote:cd7b825af2] le pediatre a dit que c'etait normal, que le bébé ce regulera avec le temps, que sa prise de poid est exeptionnel, et mon allaitement trés efficace :D il a traité l'AP d'incompétence, et a dit kil etait désolé que l'on m'ai donné de si desastreux conseilles!!! 8) et de continuer a la demande ke certain bébé prenait bcp de poid avec l allaitement, mais aucun risque d'obésité!! voili voilou, du coup bibou est au sein t la bien mérité![/quote:cd7b825af2] super! tu as la chance d'etre tombée sur un bon pédiatre qui connait l'allaitement! :wink: bonne continuation! :D[/quote:cd7b825af2] merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 10:34
Hello !! En effet super ce pédiatre ! Donc comme il dit continues sur cette voie !! Bon allaitement et calin avec ta pucinette!! Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.