La marche chez le prema/grand prema ?

Discussions

Auteur
Message
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2008 à 10:53
Bonjour les mamans ! Ma Lola a 8 mois et des brouettes; ça fait déjà un bon bout de temps qu'elle tient très bien sur ses deux jolies gambettes, fait du trotteur depuis un peu plus d'un mois (se débrouille plutôt bien !) et mime la marche quand on la tient par les bras; mais de là à ce qu'elle marche seule ou qu'elle fasse ses premiers vrais pas ... y a-t-il un pas justement ? ou plus ?? Merci pour vos réponses ! NB : Lola est née à 29 semaines, le 7 décembre dernier.
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2008 à 12:46
coucou vanes prends un peu de patience ta fille est encore bien petite mon fils a 11 mois demain et il vient juste de faire kelks pas mais pas seul il est na a 35 sa... il adore le 4 pattes, lola en fait? bon c pas oblige.....laisses lui du temps je pense k elle doit bien se muscler les jambes et les pieds pour pouvoir tenir seul en tout cas elle est encore plus craquante :wink: biz
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2008 à 13:22
coucou mon fils est né a 35sa (bon c'est pas comparable a ta fille) mais il se debrouille comme un chef, je pense que d'ici 1 mois il marchera. Vu comme tu parles de ta fille et de son évolution, je pense pas qu'elle soit en retard, elle a l'air de bien de se débrouillé. Mon fils ne comprend toujours pas comment avancé avec le trotteur, et pourtant il commençe a faire 2/3 pas tout seul. C'est vrai que ta fille n'a que 8 mois donc elle a encore le temps.
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2008 à 14:00
alors en cas de prematurité, la 1ere année les pediatres ne se basent pas sur l'age de l'enfant a partir de sa date de naissance, mais sur l'age qu il aurait du avoir. en fait niveau poid et taille comme ils sont plus petits a la naissance on regarde un an apres le terme prevu si bb est bien dans la moyenne, au lieu de regarder sa au jour de ses un an. ceci est pour le developpement physique donc je pense que logiquement sur le plan moteur il doit en etre a peu pres de meme. chak enfant a son propre rythme.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2008 à 17:48
[quote:4b90b082ec="sbtnm59"]alors en cas de prematurité, la 1ere année les pediatres ne se basent pas sur l'age de l'enfant a partir de sa date de naissance, mais sur l'age qu il aurait du avoir. en fait niveau poid et taille comme ils sont plus petits a la naissance on regarde un an apres le terme prevu si bb est bien dans la moyenne, au lieu de regarder sa au jour de ses un an. ceci est pour le developpement physique donc je pense que logiquement sur le plan moteur il doit en etre a peu pres de meme. chak enfant a son propre rythme.[/quote:4b90b082ec] faux; Lola est en avance pour beaucoup de choses sur certains enfants de son âge nés à terme eux ! il en va de même sur le plan moteur. Flomaya : je te rassure, je ne suis pas pressée je tenais juste à me renseigner pour ma gouverne .... Merci à toutes les trois en tout cas pour vos réponses.
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2008 à 17:53
[quote:f054b947ee="Vanes & Dindounette"]Bonjour les mamans ! Ma Lola a 8 mois et des brouettes; ça fait déjà un bon bout de temps qu'elle tient très bien sur ses deux jolies gambettes, fait du trotteur depuis un peu plus d'un mois (se débrouille plutôt bien !) et mime la marche quand on la tient par les bras; mais de là à ce qu'elle marche seule ou qu'elle fasse ses premiers vrais pas ... y a-t-il un pas justement ? ou plus ?? Merci pour vos réponses ! NB : Lola est née à 29 semaines, le 7 décembre dernier.[/quote:f054b947ee] Coucou! Moi je te dirais qu'en faite ça dépend de son évolution, certains prémas mettrons plus de temps à rattraper le retard, d'autre beaucoup moins..comme ta fille :wink: Ma fille à 8 mois elle était loin de se tenir debout!! ça fait 1 semaine qu'elle marche (elle aura 14 mois)..probablement ta puce marchera assez tot si elle continue dans sa lancée!! Voila je te souhaite une bonne continuation avec ta petite ( grande ) puce :lol: Et je tiens à te dire que lorsqu'on voit ta fille sur les photos, on dirait vraiment pas qu'elle est née a 29 semaines :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2008 à 19:47
Un grand merci à toi Baloonette et surtout merci pour ces gentils compliments sur ma puce :oops: c'est vrai qu'elle s'est battue comme un petit diable depuis le début et à 5 mois elle avait déjà rattrapé quasiment tout son retard !
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2008 à 19:54
vanes et dindounette : je parlais simplement de cas generaux c est vrai qu en tant que parents sa nous rassure les points de repere genre un mois bb fais tel truc, deux mois tel truc etc. mais la je vois avec mes 3 enfants aucun na fais la mm chose au mm age, je pense que c est comme pour le poids , la taille , ou autre tant que sa progresse c est que tt va bien, si d un coup sa s arrete ( et trop longtemps bien sur ! ) on peut essayer de voir si kk chose cloche.
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2008 à 21:08
Coucou! A 8mois, Evan marchait à 2mains et tenait déjà très bien en équilibre, on pensait que ça irait assez vite... à 9mois il se levait en s'agrippant à la table... et juste après il a comprit le 4pattes... du coup je sais pas si c'est le 4pattes qui a freiné l'évolution 2pattes, mais il marche depuis 2semaines "seulement"... il aura 14mois bientôt...
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 09:11
[quote:8346fe91b4="webs"]Coucou! A 8mois, Evan marchait à 2mains et tenait déjà très bien en équilibre, on pensait que ça irait assez vite... à 9mois il se levait en s'agrippant à la table... et juste après il a comprit le 4pattes... du coup je sais pas si c'est le 4pattes qui a freiné l'évolution 2pattes, mais il marche depuis 2semaines "seulement"... il aura 14mois bientôt...[/quote:8346fe91b4] il est né à quel terme ton petit ?
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 15:17
Coucou Mon expérience n'est pas celle d'une maman de prema mais celle d'une prema :) Je suis née en 1980 à 30 sa (1kg100 et 37 cm) d'après ma mère j'ai fait mes premiers pas vers l'age de 1 an mais à reculons et sur la pointe des pieds d'après les pédiatres c'était du à ma prématurité et j'ai au bout de quelques temps retrouver le bon sens du chemin.... :)
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 16:16
[quote:ca342a70df="lonie31"]Coucou Mon expérience n'est pas celle d'une maman de prema mais celle d'une prema :) Je suis née en 1980 à 30 sa (1kg100 et 37 cm) d'après ma mère j'ai fait mes premiers pas vers l'age de 1 an mais à reculons et sur la pointe des pieds d'après les pédiatres c'était du à ma prématurité et j'ai au bout de quelques temps retrouver le bon sens du chemin.... :)[/quote:ca342a70df] génial ! j'affectionne tout particulièrement ce genre de témoignage d'une ancienne préma .... ça me touche toujours beaucoup ....... dis donc tu as marché super tôt :shock: quelle belle revanche pour tes parents qui devaient être tellement fiers de toi :oops: je me mets à leur place ......
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 20:21
coucou Vaness! Je vais te causer de la fille de ma copine né a 35SA. Donc la petite puce a eu bcp de soucis dintestin et ne mange pas enormement. Cependant comme ta puce elle a vite rattrapé son retard (elle est juste resté + longtps "crevette" et encore rien daffolant car ma Lola est pareil crevette alors quelle est née a terme) A7 mois elle se metait debout dans son parc (comme la mienne) et a un an elle a marché comme la mienne aussi Je pense donc que ta puce evolue comme un enfant né a terme vu ce quelle fait . Elle a tout rattrapé cest super!!! Sinon as tu fait le recit de ton accouchement ou racconter sur un post comment cela s'etait passé? Bisous
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2008 à 08:59
Coucou Cha ! Pour la fille de ta copine c'est super; mais bon .... ma Lola est quand même née à 29 semaines donc par rapport à une 35 semaines, à priori, on ne peut pas trop trop comparer; je dis bien en théorie. Car effectivement, ma puce a tout rattrapé et la kiné qu'on a vu hier me l'a encore reconfirmée, donc je suis aux anges !! Oui j'ai raconté notre parcours dans la rubrique "accouchements et bébé préma", le post s'intitulait "Notre parcours du combattant" ..... Bisous à toi et à Lola !
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2008 à 08:59
Coucou Cha ! Pour la fille de ta copine c'est super; mais bon .... ma Lola est quand même née à 29 semaines donc par rapport à une 35 semaines, à priori, on ne peut pas trop trop comparer; je dis bien en théorie. Car effectivement, ma puce a tout rattrapé et la kiné qu'on a vu hier me l'a encore reconfirmée, donc je suis aux anges !! Oui j'ai raconté notre parcours dans la rubrique "accouchements et bébé préma", le post s'intitulait "Notre parcours du combattant" ..... Bisous à toi et à Lola !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.