Repas pour un bb d'1 an

Discussions

Auteur
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2008 à 14:45
Bonjour, Mon fils va avoir 1 an le 26 août. Le matin il boit un bib de lait + céréales 270 ml Le midi : des légumes + viande ou poisson, 1 vache kiri, 1 petit suisse Au goûter : 2gateaux écrasé avec du lait + 1 yaourt Le soir : 1 bib avec des céréales de légumes 270 ml Voilà, donc en fait je me demande si je devrais pas changer quelque chose. par exemple lui donner des légumes le soir et du coup changer son gouter parce que je trouve qu'il ne mange pas assez de légumes, en fait j'en sais rien. J'ai rdv chez le pédiatre le 28/08, je lui demanderais mais avant j'aurais bien voulu des avis qd même. Merci pour vos réponses.
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2008 à 15:04
ma puce a 14 mois et mange à peut près toujours la même chose : - 250 ml de lait + un cuillère de chocolat le matin + une craquotte souvent! - 200g de légumes et viande/poisson, deux petits suisses ou 1 yaourt le midi - une compote de fruit et 2 petits suisses ou 1 yaourt + un gateau au gouter - un bib de 250 ml de lait + 1 cuillère de céréale le soir ça fait à peut près comme toi. mais je m'étonne que tu ne lui donnes pas de fruits. ma puce boit souvent un peu de jus de fruit en plus. pour le soir, il n'y a pas d'urgence à arréter le lait, pas avant 18 mois en tout cas et ça peut être une soupe mélangée avec du lait si tu préfère!
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2008 à 15:07
coucou, ma fille ausssi va avoir 1 an le 26 août ca m'a l'air pas mal ce que ton fils mange moi ma fille elle mang: matin:bib 270 ml + cereales midi: legumes + viande ou poisson + 1 yaourt gouter: bib 210 ml + compote soir: legumes + yaourt je vois que ton fils n'a pas de fruits tu devrais peut etre lui donner une compote (au gouter par exemple, a condition qu'il y ait un autre produit laitier). En fait moi j'ai retenu qu'il fallait un produit laitier à chaque repas. Mon pediatre ne m'a pas trop conseillé tout ce qui est vache qui rit, kiri... ce sont des fromages recomposés mais bon parles en a ton pediatre A+
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2008 à 15:17
[color=indigo:61b09012ea]Coucou ! Pareil que Jade76, je constate que ton bébé ne mange jamais de fruits ?! Pour les repas d'Elynn, c'est à peu près semblable aux autres : Matin : bib (250ml) de lait de croissance arômatisé (chocolat ou vanille) + quelques bouchées de ce que je mange (pain au chocolat ou croissant, etc...) Midi : purée de légumes + viande ou poisson (200g) / yaourt (100g) Goûter : compote de fruits (130g) + yaourt (100g) + 1 biscuit Soir : purée de légumes seuls (130g) + bib (250ml, elle ne le termine pas systématiquement) de lait de croissance nature. Quant au pédiatre, je n'écoute pas vraiment ses conseils et encore moins depuis qu'hier, il m'a sorti "pas de poisson" ! :shock: :roll: :lol: Déjà que je gardais une bonne distance et un avis critique par rapport aux conseils des pédiatres, hier, il m'a vraiment convaincue dans mes préjugés ! :lol: Bref, je le fais comme je le sens et ma puce pousse très bien, c'est l'essentiel :D Bonne journée à toutes ! :wink: [/color:61b09012ea]
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2008 à 15:21
[quote:bb91c15a6b="salmaG"]Bonjour, Mon fils va avoir 1 an le 26 août. Le matin il boit un bib de lait + céréales 270 ml Le midi : des légumes + viande ou poisson, 1 vache kiri, 1 petit suisse Au goûter : 2gateaux écrasé avec du lait + 1 yaourt Le soir : 1 bib avec des céréales de légumes 270 ml Voilà, donc en fait je me demande si je devrais pas changer quelque chose. par exemple lui donner des légumes le soir et du coup changer son gouter parce que je trouve qu'il ne mange pas assez de légumes, en fait j'en sais rien. J'ai rdv chez le pédiatre le 28/08, je lui demanderais mais avant j'aurais bien voulu des avis qd même. Merci pour vos réponses.[/quote:bb91c15a6b] salut le matin alexis a un bib de 300ml de chocolat le midi il mange comme nous : viande ou poisson+légumes+un laitage + des morceau de fuits (en ce moment il adore les nectarines...) a 16h il a un jus de fruit avec 2 boudoir + un kidiboo et le soir il mange comme nous par contre qu'est ce qu'il peut boire !!! il me descend 2 voir 3 biberon de 300ml d'eau !!! c'est incroyable ça !
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2008 à 15:48
bonjour ça me semble bien ce que tu donnes à ton fils, c'est vrai que tu pourrais remplacer les biscuits par une compote pour le gouter. Ma fille a 13 mois, je vois qu'elle est un peu gloutonne question lait aux céréales: 280 ml le matin et 330 ml le soir, difficile de trouver la place dans le biberon pour caser les 5 cuillères de céréales le soir! A part ça elle mange aussi du poisson et des petites pâtes ou du riz dans ses purées. A+! Elodie
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2008 à 21:58
Ok je vous remercie. En ce qui concerne les fruits, je lui en donne, quand je dis yaourt, ça peut être compote mais il n'est pas fan. Parfois je lui donne une moitié de banane par contre les jus de fruit, je suis pas trop pour je préfère qu'il boive de l'eau et de toute façon il aime pas !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.