Le youpala

Discussions

Auteur
Message
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 16:35
bonjour, je lis souvent que des pediatres deconseillent le youpala, perso mes enfants en ont tous eu un. et j en ai acheté un pour maé, ki a 4 mois et une semaine. comme depuis kk jours il pousse sur ses pieds je me suis dis tiens voyons ce ke sa donnerai ! ba mon tit pere a peine posé dedans s est sauvé ! il a vite pigé le truc et a reussi a me rejoindre dans une autre piece. c dingue kan mm !
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 17:28
salut c'est cool qu'il sache s'en servir mais perso 4 mois je trouve ça trop tot mais chacune fais comme elle veut biz'
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2008 à 18:00
oui je suis d'accord, c'est un peu tôt 4 mois pour aller dans un youpala, mais bon tu fais comme tu veux
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 20:42
4 mils le 4 pattes c rudement precoce ! et tt les enfants ne font pas le 4 pattes non plus !
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2008 à 21:01
coucou je pense aussi que le youpala c'est super tot pour 4 mois surtout qu'en principe a 4 mois il ne tiennent pas encore assis, alors debout dans un trotteur :roll: .
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2008 à 12:09
Hello! Comme l'on dit les filles au dessus, 4 mois c'est un peu tot pour le youpala...il doit d'abords savoir se tenir assis... Puis à 4 mois les os de la hanches n'ont pas fini de se souder...fait attention à ne pas le laisser trop longtemps en appui sur ces jambes... Sinon , je suis pour leyoupala mais vers 7;8 mois, ça me semble plus raisonnable... Je met ma fille dedans depuis peu mais je n'ai pas encore activer les roulettes pour ne pas qu'elle prenne de mauvaise appui sur ces jambes...Renseigne toi bien quand même.. Ou alors tu a la chance d'avoir un bébé très précoce!!! Bisous! :wink:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2008 à 13:02
bonjour, alors sans dire que je suis pour ou contre, en effet c'est franchement trop tôt de le mettre dedans à cet âge! son dos et ses jambes ne sont pas assez musclés! mais bon comme on dit chacun voit midi à sa porte!

emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2008 à 13:11
coucou perso, j'ai mis mes enfants dans le youp a partir de 6 ou 7 mois... une ou deux heures maximum par jour... et quand j'ai vu que bb avait assez de force pour tenir debout tout seul, vers 10 ou 11 mois, j'ai completement supprimé le youp pour pas qu'il ne prenne trop l'habitude d'en etre aidé et pour qu'il puisse apprendre a marcher seul.. kiss.
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2008 à 16:40
maé y est resté 3 ou 4 minutes hier. c etait juste pour voir ce ke sa donnait. mais je suis etonnée surtt du fait k il se soit d instinct deplacé correctement. de tt façon il est trop tot pour y rester vraiment car il se tient pas assez droit dedans il ira comme son grand frere a partir de 5 mois s il est pressé et suffisament tonique
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2008 à 21:48
coucou de toutes façons c'est toi la maman de Maé donc c'est toi qui sait ce qui est bon pour lui ou pas Surement que Maé est pressée de faire comme un grand :lol: :lol: :lol: les enfants d'aujourd'hui ne sont plus ce qu'ils etaient :lol: :lol: :lol: kiss kiss
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2008 à 19:56
Alors moi mon fils rentre en crèche collective et ira donc chez une nounou à domicile. Elle m'a dit qu'il n'aura pas de trotteur car c'est désormais interdit en crèche suite à de graves accidents. Elle m'a cité "chutte d'un enfant dans les escaliers" et un BB se serait fait le coup du lapin en se retournant avec le trotteur. Du coup les crèches les interdisent. De plus elle m'a dit qu'un enfant dans le trotteur chez les parents et ensuite perdu chez elle car il n'ose plus se lancer et explorer soon monde. Bref moi je n'y suis pas car il n'a que 3 mois et du coup je ne sais pas si j'investirais dedans car 1/ j'ai peur pour mes meubles 2/ s'il peut explorer son monde seul c'est mieux aussi 4 mois je pense aussi que c'est ^tot. Le mien aussi commence à pousser sur ses jambes mais je pense que c'est normal après chacun fait comme il le sent.
celtom 20 messages
celtom
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2008 à 08:52
coucou moi comme les autres mamans je trouve sa trop tot 4 mois pour lr youpala mon fils a 6 mois et 1 semaines et je commence a le mettre dedans bisous
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2008 à 21:32
Coucou! Alors nous on a aussi essayé à 4mois, on lui mettait un linge autour du ventre pour le tenir bien droit et il adorait ça. D'instinct il a aussi fait les pas pour avancer, trop chou! On a retiré le youpala au moment ou il a commencé a savoir trop bien y aller, trop vite... et on a remarqué en le tenant debout qu'il avait tendeance à chercher appui sur les fesses... il avait 8mois quand on a arrêté.
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2008 à 22:26
perso, j'ai attendu que mon fils se mette debout pour investir dans un trotteur donc vers 10 mois. Je le supprimerai quand il voudra marcher seul car pour l'instant ca n'est pas le cas, se jette en arriere lorsqu'il est assis :shock: et de plus je le laisse pas plus d'1/4 d'heure dans le youpala. biz cécile
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 08:35
c vrai que trop petit c pas bon, moi le youpala me sert a le poser dedans deux minutes . le parc kan il y est c pour longtemps car il se jete sur ses jouets et veux plus les lacher et le transat il est trop petit donc en attendant k il sache tenir assis c une bonne alternative mais je me souviens ke mon 1er bb y allait vraiment des ses 5 mois et demi car il etait hyper pressé de marcher et ma puce numero 2 pas moyen elle c etait son lit un point c tout !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.