Bientot 3 mois et je n'ai rien vu!!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2008 à 18:14
c'est vrai qu'on a souvent cette impression que nous sommes les seules à pouvoir les calmer et puis finalement je me suis rendue compte que les autres trouvent leurs propres "trucs". Ma mère par exemple ballade le BB en chantant alors que mon BP emmène le BB à la fenêtre pour lui faire observer l'extérieur et ces 2 trucs ne marchent pas avec moi. [quote:3d39e4d88e]Ce soir nous devons aller au restaurant, c'est ma belle mère qui va le garder et du coup j'angoisse un peu[/quote:3d39e4d88e] c'est normal d'angoisser mais tu vas voir ça fait un bien fou de se retrouver un peu seuls. Comme je n'ai pas allaité ma fille je me suis "forcée" à la faire garder tôt (oui c'était difficile....au début :oops: ) mais c'était plaisant à la fois. En tout cas je te souhaite une bonne soirée. Demain on se fait un resto aussi (à 2h de route de chez nous...), les enfants iront chez les BP par contre il faudra qu'on soit rentrés pour la tété de 3/4h du mat'. Non pas que belle-maman ne pourra pas lui donner un bib mais j'ai trop peur d'avoir à nouveau une mastite (ça fait trop mal!!)
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2008 à 17:52
Bonsoir Aucun souci hier avec la grand mère. Il a bu et a dormi sans trop pleuré. Aucune crise de larmes donc tant mieux. Nous l'avions appelé une fois du resto pour prendre des nouvelles et il dormait. Bon sa me soulage un peu que tout se soit bien passé même si j'ai beaucoup penser à lui (première sortie sans lui). Bonne soirée à toi aussi.
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2008 à 13:56
cette soirée s'est très bien passée pour mon loulou. Il s'est endormi à 20h30 et levé à 7h30!!! A la maison il se réveille vers 3/4h... Je me suis donc demandée pourquoi il dort bien chez mes BP (c'est la 2ème fois qu'il y dort et à chaque fois toute la nuit). Le lit n'est pas orienté de la même façon, du coup j'ai changé son lit de place et il a de nouveau dormi jusqu'à 7h30 du dimanche au lundi. Par contre cette nuit il s'est réveillé à 4h30 et de ce fait j'avais un peu la tête dans le potage ce matin (en plus c'est la rentrée scolaire!!). Mais bon j'ai espoir que petit à petit il fasse de bonnes grosses nuits.
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2008 à 10:33
[quote:b76d3fa414]Il était déjà dans son cosi prêt à partir alors qu'il pleurait. [/quote:b76d3fa414] :shock: :shock: :shock: :shock: quand je récupérais ma fille chez la nounou elle était encore en train de jouer, limite si elle voulais rentrer!!! [quote:b76d3fa414]Demain il va faire 09h30-13h30 je ne lui laisserais pas le cosi car je suis en train de me demander si elle a vraiment un transat!!!On verra la suite[/quote:b76d3fa414] au moins si elle n'a ni cosy ni transat elle sera bien obligée de le prendre dans les bras pour le consoler. [quote:b76d3fa414]j'en ai pleuré[/quote:b76d3fa414] tu verras si les autres fois se passent mieux, sinon faut changer de nounou. Celle qu'on avait eu pour maéva ça avait été le coup de foudre. Je la "sentais" alors que celles qu'on avait rencontré avant je les trouvaient antipathiques. Franchement si tu t'en rend malade et que tu vois que le petit est triste vaut mieux chercher ailleurs.
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 10:45
Bonjour Ce matin je le dépose comme convenu à 09h30. tant qu'il est dans mes bras il lui sourit et dès qu'elle le prend oh c'est plus pareil il commence à pleurer. Bon en même temps il était fatigué elle l'a mis en position horizontale avec la tétine et il s'est calmé. En partant je récupère le cosi elle me dit laisser le moi....Je lui ai dit le cosi c'est maxi une heure car il est pas bien dedans. Elle me dit ok je vais prendre le transat. Je verrais bien en le récupérant à 13h30 si le transat est sortie. Si elle veut du répi il faut qu'elle en est 1. Il est souvent dans le siens à la maison et il fait sa vie. Il me suit partout et ne bronche pas. Cela m'évite de l'avoir trop souvent dans les bras. Je ne pense pas qu'elle soit mauvaise c'est sur il va lui falloir un temps d'adaptation et que les 2 aprennent à se connaitre car même elle pour le moment elle doit y aller progressivement. C'est une nounou de crèche familiale donc tu ne choisis pas vraiment. Il te l'affecte par rapport à ton domicile et c"est vrai qu'elle est proche 2 min en voiture!!!Je verrais bien dans quelques semaines. Il faut un peu de temps pour que tout le monde s'habitue.Je garde espoir!!!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 15:27
Bon j'ai récupérer mon loulou à 13h30, il était dans le transat (position presque assise ce qui m'a un peu surprise mais bpn!) et il était tout sourire. J'avoue que sa fait chaud au coeur!!!Bon il n'a dormi que 30 min et dans ses bras car n'a pas voulu de son lit :lol: demain je lui expliquerais ma méthode d'endormissenemt car si elle l'a mis comme cela dans le lit je comprends. Pour son bib avec nous il boit 210 ml en 10 min et là il a laissé 50ml et a bu en 30 min!!!!Jamais vu cela avec nous!!!je pense qu'elle lui a donné peut être trop tôt mais c'est normal elle ne reconnait pas encore ses différentes pleurs. Bon il y retourne demain vers 13h30-14h jusqu'à 16h30. Il m'a fait des sourires quand il m'a vu j'étais aux anges. Bon par contre je lui avait laissé 6 couches et il lui en reste que 3. Je me suis dit waouu elle le change souvent car en si peu de temps 3 couches j'ai trouvé cela important.Je sais qu'elle l'a changé car la couche n'était pas du tout serré je dirais même sa flottait!!!J'ai du le changer en arrivant car KK ben heureusemet qu'il n'avait pas la diarhée car tout serait passé tellement tu passait la main. Bon comme me dit mon homme elle ne fera jamais comme toi tu fais et c'est vrai mais bon je me dis aussi que c'est son métier donc voilà!!!
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2008 à 12:48
ah, ben tant mieux. ça s'est beaucoup mieux passé. avant hier j'ai dû laisser ilan à ma belle mère. Dès qu'il a vu sa grand mère il s'est mis à hurler alors qu'il a fait des grands sourires au papi! Faut dire qu'elle parle très fort et lui n'aime pas trop les sons fort (dès que son père éternue il pleure de peur!!!)... il a de nouveau fait une nuit complète, je suis trop contente et surtout 1 peu plus reposée. Il commence aussi à se retourner mais ça le surprend à chaque fois.
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 14:13
[quote:4778e7fb71="hamburg"]ah, ben tant mieux. ça s'est beaucoup mieux passé. avant hier j'ai dû laisser ilan à ma belle mère. Dès qu'il a vu sa grand mère il s'est mis à hurler alors qu'il a fait des grands sourires au papi! Faut dire qu'elle parle très fort et lui n'aime pas trop les sons fort (dès que son père éternue il pleure de peur!!!)... il a de nouveau fait une nuit complète, je suis trop contente et surtout 1 peu plus reposée. Il commence aussi à se retourner mais ça le surprend à chaque fois.[/quote:4778e7fb71] Bonjour Moi aussi mon fils n'aime pas les bruits fort. Pour peu qu'il y en ait un il prend peur et hurle jusqu'à sans couper la respiration. La première fois j'ai eu trop peur!!!!il avait mis trop de temps avant de reprendre sa respiration. J'espère qu'il ne sera pas peureux!!!!Du coup on essaye de l'habituer. Dès que l'on voit qu'un bruit la surpris on fait vite diversion ou on lui parle pour lui montrer qu'il n'a pas à avoir peur. Nous on a aussi besoin de repos même si cette nuit il a été plutôt calme. Dimanche après midi je le laisse à mes parents pour une petite sieste car pour le moment je ne suis pas prête à m'en séparer toute une nuit. De plus il est déjà perturbé par le changement avec la nourrice alors chaque chose dans son temps!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 20:02
J'ai récupérer loulou à 16h30. Il était tranquille dans le transat. Il a dormi 01h30 j'en étais surprise car il nous fait rarement autant en sieste et a presque bu son bib entier. Du coup j'étais contente que sa se soit bien passé. Il n'a pas beaucoup pleuré et a dormi dans le lit!!! J'espère qu'il va continuer comme cela et qu'il va vite s'habituer. Demain 08h30-16h30 j'espère que sa ira!!!!
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2008 à 10:55
[quote:112b9a609f]Demain 08h30-16h30 j'espère que sa ira!!![/quote:112b9a609f] y'a pas de raison que ça se passe mal. Les enfants n'ont pas la notion du temps, il ne s'en rendra pas compte[quote:112b9a609f] ce week-end on est de mariage. On a 5 heures de route, j'espère que ça ne va pas trop dérégler mon loulou, surtout qu'on rentre dimanche après-midi. ça fera beaucoup de voiture en peu de temps.[/quote:112b9a609f]
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2008 à 09:22
oops, je viens de voir que j'avais fais une mauvaise manip au message précédent. Le mariage a pas mal perturbé le petit. Les 2 nuits il a pleuré toutes les heures (évidemment sans se réveiller) mais de retour à la maison tout est rentré dans l'ordre, ouf. Samedi il aura 4 mois... c'est passé trop vite. Je vais l'emmener au médecin, on verra s'il a bien poussé :D
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 09:35
[quote:c1029697c9="hamburg"]oops, je viens de voir que j'avais fais une mauvaise manip au message précédent. Le mariage a pas mal perturbé le petit. Les 2 nuits il a pleuré toutes les heures (évidemment sans se réveiller) mais de retour à la maison tout est rentré dans l'ordre, ouf. Samedi il aura 4 mois... c'est passé trop vite. Je vais l'emmener au médecin, on verra s'il a bien poussé :D[/quote:c1029697c9] Coucou Tes petits sont trop beaux. C'est sur qu'il ne faut pas grand chose pour les perturber. Il est malade depuis dimanche il a juste le nez pris ce qui le fait tousser gras mais à part les lavements rien n'a faire juste surveiller la fièvre et que cela ne descende pas plus bas. Il dort super bien depuis qu'il est malade je ne le comprends pas. J'ai juste changer 2 trucs depuis qu'il est malade: 1/je le met dans sa douillette car la nuit il vait les mains hyper froides 2/je lui est surelevé avec un cousin que j'avais acheté anti régurgitation pour qu'il puisse mieux respirer et du coup sa fait 3 nuits que nous ne nous levons plus du moins pour la totote car je me lève tout de même pour surveiller car le fait de l'avoir surelever sa le fait glisser un peu dans le lit. Autrement il est chez nounou depuis le début de la semaine. Sa à l'air d'aller le soir il est bien c'est que sa va je pense. En revanche avec ce temps changeant un coup chaud un coup froid je suis perdue le matin!!!surtout que je prépare ses affaires la veille!!! Nous aussi dans une semaine 4 mois je n'ai rien vu c'est incroyable et maintenant qu'il passe ses journées ailleurs je me dis que Noël va arriver et je n'aurais rien vu!!!c'est flippant. Comme j'ai été chez le doc lundi il me la peser et depuis le 26/08 il avait pris 230g soit 6kg530 on verra prochaine visite et vaccin pour nous le 26/09.
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2008 à 14:17
coucou [quote:b18a0f4603]Tes petits sont trop beaux.[/quote:b18a0f4603] merci :oops: . Ton petit est aussi très beau. Depuis toute petit je disais que je voulais avoir soit des enfants blonds aux yeux bleus soit des métisses. Finalement j'ai fais entre les 2 :lol: [quote:b18a0f4603]Il dort super bien depuis qu'il est malade je ne le comprends pas[/quote:b18a0f4603] oui les enfants nous surprennent parfois. Quand ma fille avait 2 ans elle a eu beaucoup de fièvre (40°) et au lieu de dormir elle sautait à pieds joints sur notre lit!!!!!!!!! Pour ilan je croise les doigts, il n'a pas encore été malade. :D je n'ai pas encore eu mon RDV du 4ème mois mais la SF qui me fais la rééducation a pesé ilan lundi : 7,2kg! Moi qui avait tellement peur d'avoir un BB qui mange peu comme ma fille, je n'ai plus à m'inquiéter.
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2008 à 08:58
salut! ça y est ilan pleure moins quand il voit sa mamie, il s'est habitué au fait qu'elle parle si fort. Visiblement tu as repris le travail, ça se passe bien?
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2008 à 09:08
[quote:02307a4c13="hamburg"]salut! ça y est ilan pleure moins quand il voit sa mamie, il s'est habitué au fait qu'elle parle si fort. Visiblement tu as repris le travail, ça se passe bien?[/quote:02307a4c13] Bonjour Je crois qu'il leur faut à tous un moment d'adaptation. je n'ai pas encore repris car je suis en proc"dure de licenciement (et oui pendant congé mater changement de chef et délocalisation de site)!!!je ne pouvais pas suivre. J'attends et je commence mes recherches de taff!!!Les journées sont longues car BB chez nounou donc au s'occupe!!!Bon j'ai du linge en retard donc sa va m'occuper un bon moment.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.