Bientot 3 mois et je n'ai rien vu!!!!

Discussions

Auteur
Message
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2008 à 21:17
Quand on me dit "Profites sa grandit vite" je veux bien le croire. Voilà bientôt 3 mois que mon amour est né. Je n'ai rien vu passé c'est allucinant. J'en profites un max mais en Septembre il ira chez la nounou et je sais que c'est elle qui en profitera plus car le soir il y aura tellement de chose à faire (repas, bibi, bain et dodo) que je ne pourrais plus vraiment en profiter comme maintenant. Ce sera une autre étape dans notre vie. Autrement mon loulou fait ses nuits, boit des bib de 180ml, il reste éveillé la journée mais les siestes sont un peu galères. Autrement il joue avec son doudou, gazouille beaucoup. Il a trouvé comment se mettre sur le côté droit et ne dort désormais que comme cela. Autrement je trouve qu'il a du mal a surelever sa tête quand je le met sur le ventre. Il pousse avec ses jambes au lieu de se soutenir avec les avants bras. je ne sais pas si c'est normal. Il tient de mieux en mieux sa tête même s'il me met encore des coups de boule. Et il aime s'accrocher à mes cheveux ouie ouie. Et vous vos petits de 3 mois????
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2008 à 12:27
mon BB a eu 3 mois le 13 aout. Comme je suis en congé parental je vais pouvoir en profiter encore 1 bon moment :D Ilan ne fait pas complètement ses nuits (en ce moment il se réveille vers 3/4h, tète 5 minutes et hop c'est repartit jusqu'à 8h30) il fait environ 3 siestes de 1 h chacune. il adore mordiller le doudou que grande soeur lui a offert, gazouille aussi beaucoup et hier on a eu droit à un fou rie d'au moins 15 minutes!! (j'en ai pleuré de rire). Il ne se met pas sur le côté, d'après le doc il est un peu feignant :? sur le ventre il lève très bien sa tête mais ne cherche pas à se retourner. Il pousse sur ses jambes comme s'il voulait avancer. Il adore être assis tout droit (comme 1 grand). Il aime aussi s'agripper à mes cheveux, il me les arrache régulièrement par poignées (je vais finir chauve!!) il est en allaitement mixte donc le matin 1 à 3 TT, à midi 1 gros bib (150à210ml selon les jours), TT+bib au gouter et le soir (avec de tant en tant des TT entre les repas).
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 09:20
Je dors très mal depuis 3 jours car il se met constamment sur le ventre. Ce matin je le met pour sa sieste tu parles je l"entendais parler j'y vais et là grosse surprise je le vois sur le ventre avec la tête super bien relevée. Hier encore il ne le faisait pas. Je suis trop contente mais comme quoi d'un jour à l'autre les progrès sont énormes!!!!
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2008 à 11:02
c'est vrai que les progrès se font du jour au lendemain. Je me rappelle pour ma fille : pendant 3 semaines rien de changé, pas de signes annonciateurs et d'un coup hop elle était capable de faire un nouveau truc. En ce moment je ne dors pas bien non plus mais c'est parce que depuis quelques jours loulou se réveille en hurlant (ou des fois ça ne le réveille pas mais moi je me lève pour voir ). Je pense qu'il a mal aux gencives alors je lui donne du doliprane en espérant que ça aille mieux. ton fils est né quand? Il s'appelle comment? C'est ton 1er?
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2008 à 09:03
[quote:5a9fcdf439="hamburg"]c'est vrai que les progrès se font du jour au lendemain. Je me rappelle pour ma fille : pendant 3 semaines rien de changé, pas de signes annonciateurs et d'un coup hop elle était capable de faire un nouveau truc. En ce moment je ne dors pas bien non plus mais c'est parce que depuis quelques jours loulou se réveille en hurlant (ou des fois ça ne le réveille pas mais moi je me lève pour voir ). Je pense qu'il a mal aux gencives alors je lui donne du doliprane en espérant que ça aille mieux. ton fils est né quand? Il s'appelle comment? C'est ton 1er?[/quote:5a9fcdf439] Bonjour, En effet c'est mon 1er donc j'angoisse peut être plus aussi. Il est né le 20/05. Ce matin nous allons faire sa deuxième série de vaccins. Je lui ai mis les patch en espérant que sa lui fasse moins mal. Nous verrons ainsi combien il a pris en 1 mois.
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2008 à 10:01
en ce qui concerne le patch, je lui avais mis pour le vaccin du 2ème mois mais mon loulou a quand même hurlé. :cry: Le médecin m'a dit que le patch empêchait de sentir la piqure mais que lorsque le vaccin se répand ça chauffe (si c'est pareil que l'anesthésiant qu'on nous injecte avant de poser l'implant contraceptif, ça fait vraiment mal!!) Du coup pour le 3ème mois pas de patch et il a hurlé pareil. Maintenant c'est ma grande de 5ans et demi qui doit faire 1 rappel mais comme elle a vu son frère hurler elle flippe!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2008 à 12:41
[quote:0e1c17f324="hamburg"]en ce qui concerne le patch, je lui avais mis pour le vaccin du 2ème mois mais mon loulou a quand même hurlé. :cry: Le médecin m'a dit que le patch empêchait de sentir la piqure mais que lorsque le vaccin se répand ça chauffe (si c'est pareil que l'anesthésiant qu'on nous injecte avant de poser l'implant contraceptif, ça fait vraiment mal!!) Du coup pour le 3ème mois pas de patch et il a hurlé pareil. Maintenant c'est ma grande de 5ans et demi qui doit faire 1 rappel mais comme elle a vu son frère hurler elle flippe![/quote:0e1c17f324] J'étais sceptique aussi pour les patchs car j'avais lu des avis contradictoires mais en tout les cas ce matin il n'a pas hurlé juste pleuré car avant le médecin les lui a enlever et sa fait pas du bien (un peu comme quand tu enlèves un pansements). Alors est ce que les patchs on fait quu'il a eu moins mal? en tout cas j'avais le coeur qui palpitait car j'avais encore en tête le cri qu'il avait eu au premier et j'ai été agréablement surprise. On verra le moins prochain. Autrement mon petit fait 62cm et pèse 6kg3 et tout va bien...
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2008 à 13:19
[quote:950cea9590]Autrement mon petit fait 62cm et pèse 6kg3 et tout va bien... [/quote:950cea9590] à sa dernière visite (autour du 13aout) ilan fesait 60 cm pour 6kg420. Il n'avait pris qu'un cm et 510g alors que les 2 mois d'avant il avait pris en tout 10 cm et 2kg36 mais le doc m'a dit de ne pas m'inquiéter..
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2008 à 10:40
Je pense que chaque enfant a des pics de croissance différents et tant que le médecin dit sa va c'est que c'est bon. Pour le moment il est plus grand et plus gros que ses deux parents au même age. En revanche nous nos parents débutaient la diversification et le médecin m'a dit pas avant 5 mois. En revanche nous pouvons commencer le BB nageur mais dans certaines piscines ce n'est pas avant 6 mois. Nous verrons sa. Cela lui fera le plus grand bien de se dépenser un peu
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2008 à 20:09
en ce qui concerne la diversification, le médecin m'a conseillé de commencer seulement à 6 mois à cause de (mes) problèmes d'allergies. Je vais quand même lui demander si au 4ème mois je peux donner de la blédine (j'en ai vu aux légumes et c'est écrit à partir de 4 mois). Quand Ilan nous regarde manger, on a l'impression que ça lui fait envie.... J'avais songé aux bébés nageurs car ma fille est une fana de l'eau depuis tout bébé mais cet été j'ai baigné ilan dans une piscine et il n'a as pas franchement adoré. Il n'avait pas l'air rassuré ni très l'aise alors que ma fille au même âge riait aux éclats et gigotait en tous sens. Son truc c'est plutot rester tranquillou dans le parc ou le transat et jouer avec ses hochets et ses doudous.... Ses gencives le travaillent encore énormément. Ce matin à 7h il s'est réveillé en pleurs, ne voulait ni TT ni tétine. Il s'est calmé quand je lui ai donné mon doigt à mordre (et il s'en ai donné à coeur joie!!). Là elles ne font que se doubler alors qu'est ce que ça va être quand les dents vont sortir :? (en espérant qu'elles sortent plus vite que celles de sa soeur qui est restée édentée jusqu'à 11 mois!!!)
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2008 à 10:20
[quote:86f825be51="hamburg"]en ce qui concerne la diversification, le médecin m'a conseillé de commencer seulement à 6 mois à cause de (mes) problèmes d'allergies. Je vais quand même lui demander si au 4ème mois je peux donner de la blédine (j'en ai vu aux légumes et c'est écrit à partir de 4 mois). Quand Ilan nous regarde manger, on a l'impression que ça lui fait envie.... J'avais songé aux bébés nageurs car ma fille est une fana de l'eau depuis tout bébé mais cet été j'ai baigné ilan dans une piscine et il n'a as pas franchement adoré. Il n'avait pas l'air rassuré ni très l'aise alors que ma fille au même âge riait aux éclats et gigotait en tous sens. Son truc c'est plutot rester tranquillou dans le parc ou le transat et jouer avec ses hochets et ses doudous.... Ses gencives le travaillent encore énormément. Ce matin à 7h il s'est réveillé en pleurs, ne voulait ni TT ni tétine. Il s'est calmé quand je lui ai donné mon doigt à mordre (et il s'en ai donné à coeur joie!!). Là elles ne font que se doubler alors qu'est ce que ça va être quand les dents vont sortir :? (en espérant qu'elles sortent plus vite que celles de sa soeur qui est restée édentée jusqu'à 11 mois!!!)[/quote:86f825be51] Nous aussi quand on mange il nous regarde et à l'air de vouloir la même chose. Nous n'avons aucunes allergies alimentaires mais même avec sa il a dit pas avant 5 mois. Il nous a dit les producteurs indiquent 4 mois et même des fois 3 mois mais c'est surtout pour vendre (ce que je pense aussi mais bon). C'est notre 1er donc on a hate de tout faire vite même s'il faut lui laisser le temps de grandir aussi. Lundi il commence chez la nounou en adaptation pendant 1 semaine. Je pense que sa ne va pas être évident pour moi mais bon!!!Peut être as tu mis ton fils dans une eau trop froide? car les BB nageurs ont un endroit spécialement pour eux et une T° de l'eau entre 28 et 30° je crois. Le notre aussi bave beaucoup et met tout à la bouche mais je ne sais pas trop si c'est les dents ou s'il explore son monde.
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2008 à 17:04
[quote:4f27cbf65d]Lundi il commence chez la nounou en adaptation pendant 1 semaine[/quote:4f27cbf65d] j'ai la chance d'être en congé parental pour mon fils, ça me crèverais le coeur de le confier à une nounou maintenant. J'ai lu quelque part qu'en norvège (ou suède, je sais plus) le congé maternité dure jusqu'à 10 mois!!! Pour ma fille j'ai eu la chance de rester avec elle 1 an et demi. Avant d'aller chez la nounou elle avait eu une journée d'adaptation et ça s'était très bien passé, la nounou était géniale. Du coup les 1ers jours où j'y emmenais ma puce, à peine arrivée la petite me disait "bon maman boulo" :cry: . [quote:4f27cbf65d]Peut être as tu mis ton fils dans une eau trop froide? [/quote:4f27cbf65d] elle était à 26° c'est vrai que c'est peut être un peu frais. [quote:4f27cbf65d]Le notre aussi bave beaucoup et met tout à la bouche mais je ne sais pas trop si c'est les dents ou s'il explore son monde.[/quote:4f27cbf65d] surement un peu des 2. Hier soir j'ai mis 1 suppo à ilan et visiblement ça l'a bien soulagé car il a dormi 2 heures de plus que les nuits précédentes.(ouf)
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2008 à 08:50
[quote:67def4d843="hamburg"][quote:67def4d843]Lundi il commence chez la nounou en adaptation pendant 1 semaine[/quote:67def4d843] j'ai la chance d'être en congé parental pour mon fils, ça me crèverais le coeur de le confier à une nounou maintenant. J'ai lu quelque part qu'en norvège (ou suède, je sais plus) le congé maternité dure jusqu'à 10 mois!!! Pour ma fille j'ai eu la chance de rester avec elle 1 an et demi. Avant d'aller chez la nounou elle avait eu une journée d'adaptation et ça s'était très bien passé, la nounou était géniale. Du coup les 1ers jours où j'y emmenais ma puce, à peine arrivée la petite me disait "bon maman boulo" :cry: . [quote:67def4d843]Peut être as tu mis ton fils dans une eau trop froide? [/quote:67def4d843] elle était à 26° c'est vrai que c'est peut être un peu frais. [quote:67def4d843]Le notre aussi bave beaucoup et met tout à la bouche mais je ne sais pas trop si c'est les dents ou s'il explore son monde.[/quote:67def4d843] surement un peu des 2. Hier soir j'ai mis 1 suppo à ilan et visiblement ça l'a bien soulagé car il a dormi 2 heures de plus que les nuits précédentes.(ouf)[/quote:67def4d843] Bonjour Je ne laisse pas Mylan avec une grande joie mais il faut que je reprenne le boulot car depuis Mars je n"ai plus vraiment de vie sociale et je ne suis pas faite pour rester chez moi. La nounou lui fera du bien et à moi aussi je pense. Ce n'est pas que je n'aime pas être avec lui mais j'ai besoin de vivre aussi à côté professionnellement. Et en plus financièrement nous ne pouvons pas rester à la maison. peut être que si un jour nous en avons un second à ce moment là j'envisagerai peut être le congé parental. En plus nous avons eu une place en crèche familiale c'est tellement dur que je veux la conserver. Autre sujet: As ton avis, à 3 mois mon fils peut il ressentir mon absence au point de faire des crises très difficile à calmer?Je pense que c'est encore petit mais bon mon conjoint a de grosse difficulté en mon absence et Mylan pleure à chaude larmes
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2008 à 12:53
[quote:8a73276c0c]je n"ai plus vraiment de vie sociale [/quote:8a73276c0c] sur ce point je te comprend. Quand j'ai eu ma fille c'est ce qui a été le plus difficile et je dois avouer que travailler à été très salvateur, à vrai dire c'était même plus reposant qu'à la maison!! Aujourd'hui je n'ai plus ce problème de "solitude" puisque nous vivons dans un village de montagne(300habitants) loin de tout et la plupart des mamans sont au foyer (pour des raisons économiques et pratiques). Dès la rentrée scolaires nous allons nous réunir une fois par semaine pour que les moins de 3 ans jouent ensemble et surtout pour nous permettre de discuter avec des adultes. [quote:8a73276c0c]Autre sujet: As ton avis, à 3 mois mon fils peut il ressentir mon absence au point de faire des crises très difficile à calmer?Je pense que c'est encore petit mais bon mon conjoint a de grosse difficulté en mon absence et Mylan pleure à chaude larmes[/quote:8a73276c0c] il peut ressentir ton absence ou peut être que le papa est un peu stressé ou mal à l'aise et Mylan le ressent. Je n'ai jamais eu ce problème avec Maéva. Ilan lui est très "bonne pâte", que je le laisse avec son père ou ses grands-parents il reste tout sourire (sauf quand il a faim). ça peu paraitre bête mais as-tu penser à expliquer à ton petit que tu dois t'absenter et que quelqu'un d'autre va s'occuper de lui. Les enfants comprennent ce qu'on leur dit.
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2008 à 13:19
[quote:307e5a26b7="hamburg"][quote:307e5a26b7]je n"ai plus vraiment de vie sociale [/quote:307e5a26b7] sur ce point je te comprend. Quand j'ai eu ma fille c'est ce qui a été le plus difficile et je dois avouer que travailler à été très salvateur, à vrai dire c'était même plus reposant qu'à la maison!! Aujourd'hui je n'ai plus ce problème de "solitude" puisque nous vivons dans un village de montagne(300habitants) loin de tout et la plupart des mamans sont au foyer (pour des raisons économiques et pratiques). Dès la rentrée scolaires nous allons nous réunir une fois par semaine pour que les moins de 3 ans jouent ensemble et surtout pour nous permettre de discuter avec des adultes. [quote:307e5a26b7]Autre sujet: As ton avis, à 3 mois mon fils peut il ressentir mon absence au point de faire des crises très difficile à calmer?Je pense que c'est encore petit mais bon mon conjoint a de grosse difficulté en mon absence et Mylan pleure à chaude larmes[/quote:307e5a26b7] il peut ressentir ton absence ou peut être que le papa est un peu stressé ou mal à l'aise et Mylan le ressent. Je n'ai jamais eu ce problème avec Maéva. Ilan lui est très "bonne pâte", que je le laisse avec son père ou ses grands-parents il reste tout sourire (sauf quand il a faim). ça peu paraitre bête mais as-tu penser à expliquer à ton petit que tu dois t'absenter et que quelqu'un d'autre va s'occuper de lui. Les enfants comprennent ce qu'on leur dit.[/quote:307e5a26b7] Oui en général je lui explique toujours les choses mais hier j'ai du partir et il dormait et quand il s'est réveillé son père a perdu pied. Du coup j'ai du revenir de chez ma coiffeuse. heureusement que je n'avais encore rien fait. Ce soir nous devons aller au restaurant, c'est ma belle mère qui va le garder et du coup j'angoisse un peu. Il ne faut surtout pas qu'il le ressente mais j'ai souvent l'impression d'être la seule à pouvoir le calmer ce qui est frustrant car du coup j'ai peur que les autres n'y arrivent pas et que mon petit bout soit malheureux. Pas facile facile c"est pour cela aussi que la nounou pourra lui faire du bien.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.