Decalotation ?

Discussions

Auteur
09091985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2008 à 15:05
Bonjour a toutes :wink: Je voudrai savoir a partir de quel age commencer la decalotation ? Merci pour vos reponses :wink:
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2008 à 15:33
Coucou , moi aussi en formation d'ass.mat on m'a dit que maintenant on le fait plus nous même comme avant dans le bain. Le medecin s'en charge normalement. C'est quand même délicat tout ça... bise
09091985 338 messages
09091985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2008 à 15:33
ok merci de ta réponse car mon pediatre ma dit de le faire petit a petit apres le bain depuis sa naissance et a la visite des 3 mois il m'a montrer comment le decaloter completement :shock: j'ai eu mal au ventre en voyant ca :!: maintement je le fait chaque soir apres le bain tout va bien mais quand jen parle autour de moi on me dit que je tarrée !!! qu'il es encore trop petit et tralali et tralala ... Bon bref je suis mon medecin je voulait avoir avoir vos temoignages et savoir si je suis la seule a proceder comme ca :wink:
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2008 à 15:35
moi perso g u une petite fille donc pas se souci mais la bb2 est un petit garcon qui doit arrivé lundi!! et je v faire comme ma mere a fait pour mon frere un pe chaque jour dans le bain sans aller trop loin pr mon frere il n'y a pa eu de probleme je trouve que c bien mieux car souvent il fo les faire operer ou bien que sa se fasse tt seul lors de leurs premier rapport pour que sa leur fasse mal!! enfin voila apres chacun fait com il ve!!! mais moi je commencerai a le faire petit a petit quand il aura un mois!!!
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2008 à 16:48
hello les filles, Idem, je fais partie de cette nouvelle génération où la pédiatre m'a dit de ne rien faire... La pédiatre le fait à chaque visite de contrôle, entre deux examens, ... mais ce qu'elle fait ne me choque pas, c'est qu'elle le fait doucement, sans forcer non plus, ouf!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2008 à 16:58
Coucou moi idem c'est le pediatre qui le fait a chaque visite.. mais apriori chez corentin ça passe pas, et elle as parler d'une eventuelle operation ne grandissant.. Mais en fait je ne sai spas vraiment c'est quoi decaloter?? Il fo faire sortir le "gland" par le tout petit trou??? Me prenez pas pour une andouille, mais le pediatre ne me l'as pas expliquer!!
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2008 à 17:02
non, rachel56, t'es pas une andouille... on est des filles, et on nous décalote pas nous :lol: D'ailleurs, la première fois que j'ai entendu ce mot,c 'était 8j après la naissance de mon fils, où ma belle-soeur me disait d'un ton très sérieux: " tu vas devoir le décaloter?" :shock: bref, le principe est là, mais la pédiatre ne fait pas sortir son "gland" par le petit trou! Elle essaye d'agrandir le trou en tirant la peau vers l'arrière mais s'arrête assez vite! Gaétan n'a jamais pleuré ou fait mine de souffrir! En espérant que mon explication est la bonne, sinon, je suis aussi preneuse d'autres infos :roll: Bises
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2008 à 17:07
Ok merci, c'ets enffet ce que fait mon medecin, et elle m'as dit de le faire de temps a autre dans le bain.. mais je trouve le trou super petit, et je n'imagine pas le gland en sortir.. En même temps je m'imaginais pas sortir corentin non plus mdr!! Non mais serieu, elle m'as fait peur en me parlant d'operation vers 5-6ans..
09091985 338 messages
09091985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2008 à 17:47
le pediatre a tiré un "grand coup" vers l'arriere pour faire sortir le gland mais Kelvin n' a pas pleurer il a juste été surpris et moi aussi :shock: maintenant quand je lui fait c'est comme un rituel il n'y fait meme plus attention. Je prefere lui faire des maintenant que devoir lui faire subir une operation plus tard il risque de m'en vouloir :wink:
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2008 à 19:49
Ah ça fait peur la façon dont il as fait ça! Moi mon pediatre est contre ce genre "de pratique" car si il y as des adherences ca peux "tordre" le zizi, plus tard pendant les erections! C'est pour ça qu'elle préfère le faire petit a petit, et que je dois le faire doucement a fois par semaine! Je lui ai fait tout as l'heure ua bain, et ça commence a passer un tit peu :-) J'espere que ça va continuer et qu'on aura pas a l'opérer dans-ans pauvre petit bout!
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2008 à 20:34
moi c'est le pediatre qui lui fait a chaque visite, et il fait ça delicatement...
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2008 à 22:22
coucou oui malheureusement c'est une grande période de tests chez le tout petit... ma fille qui a 17 mois me fait voir de toutes les couleurs... c'est vrai que si tu cries sur elle, ben en faite elle risque de pleurer encore plus!! je l'ai déjà fait....donc ça ne sert vraiment a rien... c'est fatiguant, c'est usant et énervant... mais on ne peut rien y faire a part éviter de péter un câble et bien faire comprendre a bb que ce n'est pas lui qui commande... ce n'est que le début du commencement... courage
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2008 à 22:31
[b:ccc047a13b][color=blue:ccc047a13b]coucou et oui ce n'est pas pour te décourager mais c'est le début de la fameuse phase test... :roll: Je commence à en voir le bout mais pour combien de temps ? En plus, Guillaume va chez la nounou et me le fait bien payer. Il est adorable avec elle et avec son père mais avec moi.... Il refusait de manger aussi, et chouinait pour un oui pour un non. :? J'ai pris le parti de l'ignorer et ça marche. En fait, quand il chouine, je lui dit "bah chouine" et je vais faire autre chose. Il s'arrête au bout de 10 secondes et va jouer. :wink: Pour les repas, pareil, il s'amusait à fermer la bouche et virer son assiette. Je lui disait ben tant pis, quand t'auras faim, tu me préviendras. :lol: Je continuais de manger et au bout d'1 minute, il me réclamait son assiette... :lol: Maintenant, ça va bcp mieux, mais il commence d'aller au coin quand il est vraiment têtu et que c'est dangereux. Ici, le fait de ne pas montrer que ça m'affecte marche très bien. Je reste calme et tout va bien... La nounou (et des amies maman) m'ont confirmé aussi que la Maman était la personne la plus testée, et bcp plus souvent que le papa et la nounou. :wink: Bon courage[/color:ccc047a13b][/b:ccc047a13b]
Maman allaitante et travailleuse
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2008 à 23:19
moi j'y ai pas toucher Ma pedaitre regardait juste si le trou etait assez "ouvert" mais n'a jamais forcé pour le decaloter.. J'ai moi meme regardé la meme chose 2-3 fois et vers 16/18 mois j'ai tenter une fois de "tirer" un peu et puis hop ça c'est decaloter tout seul sans forcé, mon fils n'a rien dit, il jouait tranquilou dans son bain.. et puis là je le refais de temps en temps, 1 fois tous les deux mois quoi ^^ Juste pour verifier on va dire.. J'laisse la nature faire son travail quoi :)
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2008 à 00:13
Juste 1 truc, c'est [b:f55a50769e]DECALOTAGE[/b:f55a50769e]autant mourir moins bête :lol: et aussi ne rien faire, c'est le pédiatrequi aidera à "ouvrir" par 1 manip. vers 2 ans si le gland n'est pas sorti :wink: bizzzzzzz 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.