A partir de quel mois peut on mettre BB dans la poussette

Discussions

Auteur
Message
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 09:28
Alors voilà j'ai une poussette Chicco avec nacelle et cosi. Pour le moment j'utilise le cosi comme moyen de transport en voiture et je l'adapte ensuite sur la poussette mais voilà tout celà commence à être bien lourd pour moi et donc dangereux quand je dois descendre de chez moi avec la poussette dans une main et le cosi+BB dans l'autre. Du coup je voulais savoir vers quel mois pouvait on mettre BB dans la poussette directement sachant que le dossier s'incline à l'horizontale. Mon fils à 2 mois et demi et il y a 2 semaines il pesait 5kg750 il doit donc approcher les 6kg. Pensez vous que c'est trop tôt?
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 09:33
[quote:4732ecbf77="BB2008"]Alors voilà j'ai une poussette Chicco avec nacelle et cosi. Pour le moment j'utilise le cosi comme moyen de transport en voiture et je l'adapte ensuite sur la poussette mais voilà tout celà commence à être bien lourd pour moi et donc dangereux quand je dois descendre de chez moi avec la poussette dans une main et le cosi+BB dans l'autre. Du coup je voulais savoir vers quel mois pouvait on mettre BB dans la poussette directement sachant que le dossier s'incline à l'horizontale. Mon fils à 2 mois et demi et il y a 2 semaines il pesait 5kg750 il doit donc approcher les 6kg. Pensez vous que c'est trop tôt?[/quote:4732ecbf77] [color=blue:4732ecbf77][/color:4732ecbf77]bonjour, disons que je pense qu'il ny a pas vraiment d'age, du moment qu'elle s'incline bien, tous en l'attachant.. par contre c dommage de mettre deja au placart ton cosy et surtout ta nacelle!!!! sachant que disons dans 3 /4 mois tu pourras plus t'en servrit car sa sera trop petit! ce que tu peux faire enfin moi c'est ce que je faisais ta poussette tu la laisse tjs dans le coffre et tu installes ta nacelle ou ton cosy ds la voiture comme ca tu as juste a descendre avec bébé dans les bras non? :wink:
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 09:43
[quote:9a22a01d2d="erika84"][quote:9a22a01d2d="BB2008"]Alors voilà j'ai une poussette Chicco avec nacelle et cosi. Pour le moment j'utilise le cosi comme moyen de transport en voiture et je l'adapte ensuite sur la poussette mais voilà tout celà commence à être bien lourd pour moi et donc dangereux quand je dois descendre de chez moi avec la poussette dans une main et le cosi+BB dans l'autre. Du coup je voulais savoir vers quel mois pouvait on mettre BB dans la poussette directement sachant que le dossier s'incline à l'horizontale. Mon fils à 2 mois et demi et il y a 2 semaines il pesait 5kg750 il doit donc approcher les 6kg. Pensez vous que c'est trop tôt?[/quote:9a22a01d2d] [color=blue:9a22a01d2d][/color:9a22a01d2d]bonjour, disons que je pense qu'il ny a pas vraiment d'age, du moment qu'elle s'incline bien, tous en l'attachant.. par contre c dommage de mettre deja au placart ton cosy et surtout ta nacelle!!!! sachant que disons dans 3 /4 mois tu pourras plus t'en servrit car sa sera trop petit! ce que tu peux faire enfin moi c'est ce que je faisais ta poussette tu la laisse tjs dans le coffre et tu installes ta nacelle ou ton cosy ds la voiture comme ca tu as juste a descendre avec bébé dans les bras non? :wink:[/quote:9a22a01d2d] Ben en fait je compte quand même garder le cosi en siège auto pour le moment et à vrai dire la nacelle on l'a juste utilisé pour les vacances. On savait que l'on s'en servirait pas trop mais s'était dans le pack. Mon coffre ne ferme pas c'est pour sa que je la remonte toujours
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2008 à 09:55
oui je pense que c'est trop tot pour mettre un bb de 2 mois et demi dans la poussette, mais bon parles en a ton pediatre, a 2 mois et demi ma fille allait encore dans le landeau. Moi j'ai mis ma fille dans la poussette qu'a 7 mois (notice de la poussette) et cosi dans la voiture. en effet c'est lourd j'en sais qqch j'ai 4 étages a monter donc je laisse le chassis de ma poussette dans ma voiture, elle se plie bien et je ne sais pas ce que tu as comme voiture mais moi mon coffre ferme LOL . Ou tu n'a pas une cave pour laisser le chassis dedans ca ferai les etages en moins.
jalene59 153 messages
jalene59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2008 à 10:21
bonjour, ma fille à 4mois et demi, et je la met toujours dans la nacelle meme en voiture . (c'est une nacelle avec securité voiture) et au moins ma puce et bien allongé et peu dormir tranquillement. la pousette je ne la met pas encore dedans elle est trop petite et tombe sur le coté ( pourtant c'est un bon bébé 65cm pour 6.720 kg ). Le cosy je l'utilise pour vraiment les petits trajets ou quand je vais en course. Perso je trouve que 2 mois et demi c'est vraiment petit pour le mettre en poussette. Maintenant c'est ton bébé à toi de voir comment il se tient et réagi dans la pousette. J'espère avoir pu t'aider bonne journée
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2008 à 00:29
Bonsoir , comme les autres mamans , je trouve que c'est précoce pour mettre bébé dans la poussette à seulement 2 mois et demi . Je comprent ta fatigue , j'ai moi même 5 étages à monter sans ascenceurs , et mon bébé de seulement 6 semaines commence à peser . Pour l'instant je le monte toujours dans le cosi , à deux bras si j'ai pas de course , mais c'est rare , en général c'est plutôt à bout de bras !!!! Pourquoi dans ce cas ne pas laisser le cosi dans la voiture toujours installer , prêt à partir , et remonter uniquement avec bébé ???
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2008 à 07:43
j'ai 3 étages à monter car pas d'ascenseur, je n'ai pas de cosy donc la nacelle pour les trajets en voiture ou pour emmener chez les amis/famille pour les siestes, je la remonte à bout de bras à chaque fois que je rentre chez moi, le chassis et la partie poussette restent dans le coffre. Comme on part en vacances dans qq jours, on mettra le siège auto en place, la nacelle dans le coffre toujours pour les siestes chez les amis/famille et la poussette pour la promenade (j'ai commencé cette semaine, en l'allongeant, elle s'éclate !). si on a besoin du coffre entier de la voiture, le tout va à la cave (sauf la nacelle).
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2008 à 10:05
Coucou, je pense également qu'il est trop tôt pour mettre ta fille directement dans la poussette. Ce type de poussette (les combinés 3 en 1) est utilisable généralement dès les 6 mois de l'enfant, même si le siège s'incline ou s'allonge complètement, l'assise est certainement trop raide pour le dos d'un enfant aussi jeune. L'idéal à cet âge là, est d'utiliser exclusivement la nacelle sur le chassis de ta poussette. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi tu l'as rangé si vite au placard, déja qu'une nacelle ne s'utilise pas longtemps, il serait bon de l'utiliser un maximum. Mais, attention, une coque reste un siège auto, et est donc réservée à une utilisation en voiture. Il est certes appréciable de passer l'enfant de la voiture à la poussette sans le déranger, mais c'est une utilisation à laquelle il ne faut recourir qu'en cas de "petites courses", à éviter donc pour les longues ballades! Sur ce, je te souhaite de très bonnes promenades avec ta petite puce :wink: . BIZ
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2008 à 10:17
Je n'utilise pas la nacelle car c'est pire que le cosi. Je ne peux pas descendre la nacelle et la poussette en même temps!!De plus mon fils n'aime pas être en position allongée tout le temps surtout s'il n'a pas envie de dormir et je trouve que si je le promene c'est pour qu'il se rende compte du monde extérieur et qu'il puisse regarder ce qui se passe autour de lui. Pour moi allongé dans la nacelle avec la capote au dessus il ne voit pas grand chose mais bon après chacun son fonctionne. je vais encore continuer à prendre cosi + poussette et quand je pourrais vraiment plus je trouverais une solution car je ne vais pas pouvoir le porter ainsi jusqu'à ses 6 mois c'est trop dangereux dans les escaliers.
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2008 à 10:23
[quote:a68729b297="BB2008"]Je n'utilise pas la nacelle car c'est pire que le cosi. Je ne peux pas descendre la nacelle et la poussette en même temps!![/quote:a68729b297] Hum, pourquoi ne pas descendre la poussette, Remonter, et descendre ta fille dans sa coque (puisque tu l'as décidé ainsi)? Ok, ça fait des allers retours, mais au moins c'est plus léger. Personnellement c'est ce que j'ai toujours fait avec mon fils, même si j'habite au rez de chaussée :oops:, car comme tu dis c'est dangereux, et y a des risques de dévaler l'escalier avec ta puce et la poussette dans les bras . De toute façon, quand tu utiliseras la poussette seule, tu n'auras pas le choix, car on a généralement besoin des deux mains pour déplier une poussette. Tu seras obligée de descendre la poussette, l'ouvrir, ensuite remonter pour aller récupérer ta fille...
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2008 à 10:24
excuse moi je sais pas pourquoi je dis ta fille depuis taleur, alors que t'as un garçon...
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2008 à 10:28
[quote:b3cc8d67e1="safira88"]excuse moi je sais pas pourquoi je dis ta fille depuis taleur, alors que t'as un garçon...[/quote:b3cc8d67e1] C'est pas grave ben en fait j'ai peur de le laisser seul dans l'apart le temps de tout descendre. Il est encore si petit et un accident et si vite arrivée. Des fois je laisse la pousette dans le coffre de la voiture mais comme il ne ferme pas (depuis que je dois le réparer!!!) et là c'est nickel mais bon c'est vrai que ces loulous pèsent vite bien lourd pour une maman avec des petits bras!!!Et heureusement que nous ne sommes qu'au 1er :wink:
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2008 à 10:39
[quote:7f59d87b51="BB2008"][quote:7f59d87b51="safira88"]excuse moi je sais pas pourquoi je dis ta fille depuis taleur, alors que t'as un garçon...[/quote:7f59d87b51] C'est pas grave ben en fait j'ai peur de le laisser seul dans l'apart le temps de tout descendre. Il est encore si petit et un accident et si vite arrivée. [/quote:7f59d87b51] Alors, je te rassure tout de suite, ton FILS est trop petit pour faire des bêtises :lol:! Tu le poses dans le transat ou au sol sur une couverture, il ne risque rien. Pense bien que tu en as pour une minute voir deux maximum pour descendre, déplier la poussette et remonter chez toi récuperer le bébé. Bon, moi mon fils a déjà 7 mois donc il gigote beaucoup et se retourne, quand je descends la poussette ou quand je vais à la boite aux lettres, je le dépose toujours dans son lit, et je reviens à peu près 30 secondes après, je sais qu'il ne crains rien là où il est et surtout pour si peu de temps! C'est plutôt la poussette qui court des risques, seule dans le hall de l'escalier :roll:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2008 à 22:44
hello j'avais posé cette question mais il y a plusieurs mois de ça :lol: J'ai attendu les 6 mois révolus, et encore, c'était la fin de l'hiver, et donc, mon fils était bien calé dans sa chancelière (je pense avoir la même poussette/cosy/nacelle que toi :wink: ). A l'époque, des mamans m'avaient dit 4 mois... sauf que j'ai trouvé que c'était prématuré pour mon fils: j'ai essayé mais je trouvais qu'il était plus affalé qu'installé! Quant à le mettre couché... autant utiliser alors la nacelle, mais ça ne résoudra pas ton pb de bras... :? pour l'histoire de laisser bébé quelques instants seul... habitant en maison, le pb était un peu différent... mais plus d'une fois, mon fils s'est retrouvé seul, au début dans son lit (couché sur le dos) et ensuite dans son parc... ne serait ce que quand je prends ma douche le matin :roll: Là parfois pendant 5 min, Gaétan "est livré à lui-même"... Aujourd'hui, parfois, on le laisse sur son tapis de jeux, car il n'a pas encore compris le 4 pattes... il n'ose pas se lancer... :? Biz
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2008 à 12:40
Bonjour à toutes, Je vous avoue que je suis un peu étonnée par vos réponses. Le n'ai jamais eu de poussette combinée et j'ai une poussette dont le dossier s'incline complètement en position couchée. On peut y mettre bébé dès la naissance et c'est ce que j'ai fait pour Hugo. Il n'a aucun pb de dos et je n'ai pas assez de place chez moi pour mettre une nacelle, un cosy et une structure de poussette. Quand j'ai choisi ma poussette, j'en ai vu pleins d'autres qui s'inclinent et qui sont utilisables, de ce fait, dès la naissance. Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.