Seule la semaine avec bebe

Discussions

Auteur
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2008 à 22:03
Pendant pas mal de temps (une année environ), mon mari ne va pas être à la maison la semaine mais ne revenir que les weekends, ca a commencé il y a 3semaines. C'est vrai qu'en temps normal il ne m'aide pas outre mesure mais le peu qu'il fait me soulage. Du coup depuis que ca a commencé, la semaine j'ai toujours mon bébé de 1an dans les pattes. C'est pas toujours évident, il est sans arrêt collé à moi même quand je me douche et je vais aux toilettes. En plus pas de chance y'a 2semaines Enzo s'est pris 40 de fièvre. Les nuits seule avec lui ont été difficiles. il ne reste pas trop seul, il nous suit de partout,on l'a peu être mal habitué en fait.... Enfin tout ca pour dire que bravo aux mamans qui élèvent seules leur bébé parce que ca doit pas être facile tous les jours.
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2008 à 08:28
Salut !! Juste un petit mot pour dire que moi aussi, je suis tout à fait de cet avis, elle ont beaucoup de courage et de patience ... vraiment, je me dis qu'elles doivent vraiment avoir besoin d'etre entourée et soulagée pour "tenir". j'y pense très souvent car je me dis qu'il doit y avoir des moments vraiment pas faciles meme si on aime de tout son coeur son ptit bout... Courage Yuna 21, mais tu sais qu'Enzo tombe malade quand ton mari est parti, ca ne m'étonne pas ... je pense que c'est aussi une réaction au fait que son papa ne soit pas là la semaine... Je sais que mes Beaux-Parents m'avait dit que mon chéri leur avait fait la meme chose lorsque mon Beau-Père s'était absenté pendant pas mal de temps.(quand il était petit bien sur !! :wink: ) maintenant Enzo a du s'habituer mais courage... si tu as besoin de te soulager, je pense que tu n'hésiteras pas à faire un ptit tour au forum car c'est vrai que ca fait du bien rien que de mettre des mots sur nos doutes ou nos questions meme si elles peuvent etre betes parfois ! (et je suis la 1ere à en poser... :wink: ) A bientot , bisous
betty873 189 messages
betty873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2008 à 09:43
[quote:ec0151545b="yuna21"]Pendant pas mal de temps (une année environ), mon mari ne va pas être à la maison la semaine mais ne revenir que les weekends, ca a commencé il y a 3semaines. C'est vrai qu'en temps normal il ne m'aide pas outre mesure mais le peu qu'il fait me soulage. Du coup depuis que ca a commencé, la semaine j'ai toujours mon bébé de 1an dans les pattes. C'est pas toujours évident, il est sans arrêt collé à moi même quand je me douche et je vais aux toilettes. En plus pas de chance y'a 2semaines Enzo s'est pris 40 de fièvre. Les nuits seule avec lui ont été difficiles. il ne reste pas trop seul, il nous suit de partout,on l'a peu être mal habitué en fait.... Enfin tout ca pour dire que bravo aux mamans qui élèvent seules leur bébé parce que ca doit pas être facile tous les jours.[/quote:ec0151545b] salut je vis ca depuis 5 ans car mon mari est routier mais c est un coup a prendre!
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2008 à 11:21
salut je vis ca depuis 5 ans car mon mari est routier mais c est un coup a prendre![/quote] Hello Betty! ca doit pas être évident tous les jours pour toi... Pucinette, merci pour ton soutien :wink:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2008 à 12:13
j ai vecu sa pendant 4 ans mon mari etait pompier . en plus au debut il etait en formation resultatj etais seule la semaine avec un nouveau né. ensuite c etait des week end, des journées ou des nuits selon l emploi du temps. bon on avait aussi les jours de repos mais bon c etait pas tj facile kan bb pleure et k on est seule dur dur, et ensuite dur dur kan bb2 arrive et ke le 1er n a ke 2 ans. mais le plus dur est pas pour la maman je pense mais pour le papa ki loupe trop de choses, en une semaine c dingue ce k un bb peut changer !
isis58 187 messages
isis58
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2008 à 08:28
bonjours a toutes, je me joint a ce post,car j'eleve mes enfants seule,j'ai 2 grands garçons 20et15 leur papa est decedé en 2003<(ex mari),et recemment j'ai voulu reconstruire ma vie,nous avons eu une magnifique poupette,et son papa est décédé,elle avait 6 mois! Donc je souhaite a toute celle qui se retrouvent comme moi seule,de ne pas se decourager,ma force ce sont mes enfants,meme si parfois celà est dure! Voilà pas grand chose d'autre a dire,ah si!! j'ai inscrit Jade pour la 1ere fois a un casting,et il est vrai que si toutefois elle gagnait(j'y croit guere),son papa en serais fier! http://www.leplusbeausourire.com/?geno=41731&geca=0&geex=0 bonne journée bisous :wink:
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2008 à 11:19
Bonjour à vous, Et bien je vois que je suis pas la seule à dire que c'est dur parfois de s'occuper de notre ptit bout quand papa est absent. Mon homme est routier national donc je suis dans le meme cas que vous du lundi matin au samedi matin. Il arrive qu'il rentre une fois dans la semaine mais c'est en coup de vent. Je suis contente car cette semaine il fait du regional donc il sera la tous les soirs. C'est sur il sera fatigué donc pas de temps pour moi mais au moins il sera present pour son fils. Marc Antoine va avoir 1 an, c'est l'age où il me teste donc pas facile y a des moments. Il faut se dire que c'est un passage :D Allez courage les filles biz cécile
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2008 à 12:09
bon sans vouloir lancer les "palmes d'or" de la maman la plus courageuse, Isis58 je te tir mon chapeau, ce que tu as vécu est dur c'est vrai que la tu es seule mm le week end ce doit autrement encore plus dur certains soirs. en tout cas tu asune belle famille deja et ej trouve ta puce superbe !
isis58 187 messages
isis58
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2008 à 20:53
[quote:92f04621bb="sbtnm59"]bon sans vouloir lancer les "palmes d'or" de la maman la plus courageuse, Isis58 je te tir mon chapeau, ce que tu as vécu est dur c'est vrai que la tu es seule mm le week end ce doit autrement encore plus dur certains soirs. en tout cas tu asune belle famille deja et ej trouve ta puce superbe ![/quote:92f04621bb] merci pour ce petit mot celà me touche,sbtnm59,les enfants c'est la force et l'energie,meme si c'est dureeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee parfois mais c'est comme ça bisous :wink:
isis58 187 messages
isis58
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2008 à 20:55
[quote:6f18607e75="isabelle.deyhan"][quote:6f18607e75="sbtnm59"]bon sans vouloir lancer les "palmes d'or" de la maman la plus courageuse, Isis58 je te tir mon chapeau, ce que tu as vécu est dur c'est vrai que la tu es seule mm le week end ce doit autrement encore plus dur certains soirs. en tout cas tu asune belle famille deja et ej trouve ta puce superbe ![/quote:6f18607e75] [b:6f18607e75][color=green:6f18607e75]isis58,[/color:6f18607e75][/b:6f18607e75] femme forte et courageuz que tu es, tu donnes l'exemple a toutes ces mamans qui se retrouvent seules avec leurs enfants la semaine... oui, courage, on s'aCCroche !!!! :wink: et HOP HOP HOP !!! vive les momans courageuzZzZ !!! [color=indigo:6f18607e75]clochettedu62[/color:6f18607e75], c vrai que mm si nos chéris rentrent en semaine, ils n'ont pas le temps pr nous mais au moins ils voient leurs enfants et vice versa !! c tellement important pr l'enfant de sentir la présence de son autre parent, surtout quand ils sont en age de comprendre certaines choses ! [color=darkred:6f18607e75]sbtnm59[/color:6f18607e75], moi aussi je tire mon chapeau pr isis58 !! moi je n'ose imaginer notre vie sans le papa, ça doit etre si dur au quotidien ! et HOP HOP HOP !!! vive les momans courageuzZzZ !!! isabelle [url=http://lilypie.com][img:6f18607e75]http://lilypie.com/pic/080824/P0l1.jpg[/img:6f18607e75][img:6f18607e75]http://b2.lilypie.com/lC8jp2/.png[/img:6f18607e75][/url][/quote:6f18607e75] :wink:
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2008 à 21:45
[quote:398f2cccb1="isabelle.deyhan"][quote:398f2cccb1="sbtnm59"]bon sans vouloir lancer les "palmes d'or" de la maman la plus courageuse, Isis58 je te tir mon chapeau, ce que tu as vécu est dur c'est vrai que la tu es seule mm le week end ce doit autrement encore plus dur certains soirs. en tout cas tu asune belle famille deja et ej trouve ta puce superbe ![/quote:398f2cccb1] [b:398f2cccb1][color=green:398f2cccb1]isis58,[/color:398f2cccb1][/b:398f2cccb1] femme forte et courageuz que tu es, tu donnes l'exemple a toutes ces mamans qui se retrouvent seules avec leurs enfants la semaine... oui, courage, on s'aCCroche !!!! :wink: [color=indigo:398f2cccb1]clochettedu62[/color:398f2cccb1], c vrai que mm si nos chéris rentrent en semaine, ils n'ont pas le temps pr nous mais au moins ils voient leurs enfants et vice versa !! c tellement important pr l'enfant de sentir la présence de son autre parent, surtout quand ils sont en age de comprendre certaines choses ! [color=darkred:398f2cccb1]sbtnm59[/color:398f2cccb1], moi aussi je tire mon chapeau pr isis58 !! moi je n'ose imaginer notre vie sans le papa, ça doit etre si dur au quotidien ! et HOP HOP HOP !!! vive les momans courageuzZzZ !!! isabelle [url=http://lilypie.com][img:398f2cccb1]http://lilypie.com/pic/080824/P0l1.jpg[/img:398f2cccb1][img:398f2cccb1]http://b2.lilypie.com/lC8jp2/.png[/img:398f2cccb1][/url][/quote:398f2cccb1] Oui tout à fait isabelle :wink: Sinon est ce que certaines d'entre vous ont des cheris qui font des sonos car le moins oui et des fois meme si il gagne des soussous je prefererai qu'il reste avec nous surtout le dimanche :evil: biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.