Bebe ronchonne ...

Discussions

Auteur
Message
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2008 à 19:36
Bonjour ! Voilà, encore une petite question car depuis quelques temps notre bou'd'chou n'arrete pas de ronchonner... elle gémit sans vraiment faire la tete mais elle ne parait jamais contente ! quoi qu'on fasse ! :roll: au début, on prenait ca sans trop d'importance car elle ne le faisait pas a longueur de journée mais ces 2 dernières semaines, ca n'arrete pas !! quand on est pas là à s'occuper vraiment d'elle, meme quand on est a coté, elle gémit, elle ronchonne ... ! Vos bou'd'chou font-ils aussi souvent ca ou est que ce ma puce est une ronchonne... ??! :wink: Merci pour vos réponses ! PS : mon ptit bout à 6 mois depuis hier...
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2008 à 19:51
Bonjour... Elle n'aurait pas mal aux dents ?
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2008 à 22:13
[quote:7316d1b5b3="Pucinette69"]Bonjour ! Voilà, encore une petite question car depuis quelques temps notre bou'd'chou n'arrete pas de ronchonner... elle gémit sans vraiment faire la tete mais elle ne parait jamais contente ! quoi qu'on fasse ! :roll: au début, on prenait ca sans trop d'importance car elle ne le faisait pas a longueur de journée mais ces 2 dernières semaines, ca n'arrete pas !! quand on est pas là à s'occuper vraiment d'elle, meme quand on est a coté, elle gémit, elle ronchonne ... ! Vos bou'd'chou font-ils aussi souvent ca ou est que ce ma puce est une ronchonne... ??! :wink: Merci pour vos réponses ! PS : mon ptit bout à 6 mois depuis hier...[/quote:7316d1b5b3] Moi aussi il ronchonne mais je crois qu'il découvre sa voix. Il a presque 2 mois et demi
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2008 à 08:12
Merci pour vos réponses ... j'y ai pensé aussi aux dents mais quand on s'occupe d'elle, elle arrete systématiquement de "ronchonner" ... c'est + ou - ce qui me fait douter... Pour la voix, c'est pas faux non plus mais je pense qu'elle est plus dans les vocalises en ce moment car elle lance beaucoup de cris et parle aussi beaucoup ! Je me demandais si je pouvais faire "quelque chose" pour ces gémissements car je commencais à me demander si elle n'était pas "triste" ou autre... mais je pense que contre les dents, je peux m'avouer vaincue ... malgré anneaux de dentition et pate pour les gencives ... Pauvre puce, ca me mal pour elle !! surtout qu'"avant", elle était très souriante et là, elle n'arrete pas de ronchonner alors je me demandais aussi si elle ressentait pas qu'on était un peu stressés en ce moment car on a pas mal de soucis concernant sa garde et mes recherches d'emplois... Donc voilà, mais vous me "rassurez" ... car je ne veux pas qu'elle soit perturbée par nos soucis. Merci !! Bisous
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2008 à 11:23
ca n'a rien a voir avec le sujet, mais Améthys, j'adore la photo de ta gamine, elle est a croquer
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2008 à 09:58
Coucou et bien figure toi que j'ai le même a la maison.. Il ronchonne et crie a longueur de journée depuis 4-5jours.. Il me fait pleurer tellement il me pousse a bout.. Même dans mes bras il crie! Je pensais aux dents au debut, mais comme rien ne se pointe a l'horizon, je ne vois pas.. Je me dit qu'il me teste pour voir comment je réagis je ne sais pas.. Mais j'éspère que ca va rapidement lui passer, car ça tape sur les nerfs! Troteur, transat, siege d'activité, canapé, lit,bras.. il chouine ou crie.. Là il est a coté de moi et chouine pffffffffffffff Est-ce un passage dans la vie du bébé??
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2008 à 08:50
Salut MamandeCorentin, Je viens de voir ton message et je te comprends à 1000000000000000 % !! Courage... Corentin se comporte t-il de la meme facon avec les autres personnes qui s'occupent de lui ? dort il bien la nuit ? peut-etre est-ce les dents qui l'embettent vraiment ?? Je pense qu'il y a des passages dans la vie de bébé car maintenant ma fille ne fait plus ca et aucune dent n'a encore voulu pointer le bout de son nez !! (et pourtant elle a 6 mois et demi !!) Pour l'endormir ces derniers temps c'etait difficile et je lui mets un peu de pate pour soulager les dents et je lui donne mon petit doigt a teter vu qu'elle n'aime pas la tétine et ca va tout seul. Depuis une bonne semaine, ces pbs sont terminés par contre on est passé a autre chose si je peux dire... elle se reveille bcp plus tot qu'avant... vers 6h au lieu de 8h... :shock: :arrow: sans aucune raison pourtant on a augmenté le bib du soir et on aajouté des cereales... Courage MamandeCorentin, et donne des nouvelles! bizz
jalene59 153 messages
jalene59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2008 à 10:06
salut les filles, Pour Noéline c'est pareil, elle n'arrête pas de ronchonner. Dès qu'elle ne me voit plus elle crie :shock:. Je la laisse pleurer un peu car je ne peux pas être h 24 avec. Je pense que c'est une periode ou ils découvrent beaucoup de chose et tous ces bébés ont envie de jouer :D Ca passera, Noéline il y a encore une semaine pleurait avec tout les monde sauf papa et maman et la s'est enfin passé !!! Mon médecin me dit que c'est des passades. Voilà il faut prendre notre mal en patiente. bon week end à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.