Comment decoler ma fille de mes jambes?

Discussions

Auteur
Catseyes13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2008 à 10:24
Bonjour Notre fille vient de fêter hier ses 1 an et depuis 2 mois et demis (période de l'angoisse de séparation mais aussi d'une mobilité plus grande pour elle), elle est d'une part devenue infernale... caprices, pleurt sans cesse, résiste à tout (refusait le bain, qu'on la change, domir...) et d'autre part elle passe son tps à se coller à mes jambes en pleurant "maman" et même si je marche elle s'accorche à moi à 4 pattes ou en marchant tenue à ma jupe ou mon pant. D'où l'expression être collé aux jupes de sa mère.. je la comprend très bien depuis qq tps. Je voulais savoir si vous avez des astuces pour qu'elle me lâche sans hurler de desespoir qd je m'éloigne? Idem qd son père la prend et que je suis à côté elle pleurt et tente de s'accorcher à moi. C'est dur pour son papa, c'est plus moi qui le vis mal pour lui, mais lui pense que c'est parce que je suis trop cool avec elle qu'elle sait que moi elle peut demander des calins et moi à lui. Alors en plus du fait que c'est lourd d'avoir un bb qui vous depègue pas, c'est des critères de "disputes" entre mon homme et moi. Donnez moi vos trucs et dites moi vos expe, si cela passe plus ou moins vite. Deux mois et demis ça fait long qd on considère en plus que là je suis en congés donc elle va être avec moi 5 sem je craind que cela renforce le comportement alors qu'avant je bossais et n'étais pas collé avec elle (je suis pas du genre fusionnelle, je sais la laisser, je la suis pas partout et pourtant...) Merçi de vos réponses Cat
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2008 à 16:13
salut pour ma part j'ai deux gars, ce qui diffère peut etre un peu les choses, mais bon ! mon premier a 6 ans, et moi je suis une mère ...disons "traditionnelle" ( a savoir maman a la maison, papa au boulot, maman forcement allaite et se leve la nuit et personne ne doit s'occupper de mes enfants! :arrow: la mama, au sens carricaturale meme !....mais j'essaie de me soigner :lol: ) donc tu l'auras compris j'ai un rapport fusionnel avec mes enfants, surtout ce fut le cas avec le premier...impossible de m'en separer...si moi j'etais mal autant te dire que lui n'aimait pas ca non plus...il n'en etait pas à s'aggripper a moi comme ta petite, mais il etait toujours dans la meme piece que moi (y compris aux toilettes!), il voulait toujours que je le voie, que je sache qu'il etait là en attirant mon attention sur lui, impossible de parler avec son père sans qu'il intervienne avec un "maman regarde", et tant qu'on avait pas repondu il continuait...Mais il ne faisait ca qu'à moi..personne ne pouvait le prendre sans qu'il se retourne vers moi et reclame mes bras...j'ai cru devenir chevre :lol: meme si, avons le, j'aimais ca...je me sentais "utile" à mon bebe, MON bébé.. :oops: :lol: vers 1 an et demi je l'ai mis en nourrice, il avait mal au ventre pour y aller, il pleurait pas souvent et quand ca lui arrivait se calmait vite, quand j'arrivais il jouait tranquillement, mais il ne voulait pas rester plus longtemps des que j'etais là, j'avais pas le droit de discuter avec sa tata...et chaque jour c'etait reveil en meme temps que moi et endormi le + tard possible pour rester avec moi: infernal ! il a 6 ans et je l'appelle toujours "mon pot de colle", ce qui pourtant ne l'empeche pas de courrir à l'ecole voir des copains et de dire "deja?!" quand je viens le rechercher..il est extrement social et epanoui...comme quoi je peux continuer avec le deuxieme....hihihi.... :lol: mais pour toi, c'est un passage delicat qui peut durer plus ou moins longtemps et ca depend de la manière dont tu aborde toi meme les separations et ta relation avec elle...bientot elle va rentrer dans l'oedipe, et c'est toi qui sera mis de coté parce qu'elle charmera son papa...ce sont des phases, dur à passer c'est vrai mais heureusement ca passe ! je te conseillerai d'etre ferme quand tu dois partir quelque part, tu lui dit clairement, tu lui fais un bisou et tu l'as laisse avec la personne qui doit la garder meme si elle pleure tu ne retourne pas 10000 fois la consoler...c'est la personne qui la garde qui le fera en attirant son attention sur autre chose.... et si c'est chez toi seulement qu'elle te fait une crise, essaie d'attirer son attention sur un jouet et de lui dire que tu reviens dans une minute le temps pour elle de jouer tranquillement..... HUM je suis sure que tu as deja fait tout ca et que ca ne marche pas. :? ....oups, alors je suis à court d'idée ! :lol:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2008 à 22:56
[b:652bf9af3f][color=blue:652bf9af3f]coucou j'ai le même à la maison, en un peu moins pire car il colle aussi aux basques de son père... :lol: :lol: :lol: Moi non plus, je ne suis pas fusionnelle avec mon fils, il va très facilement chez la nounou, se fait garder très facilement. Mais voilà, nous travaillons tous les deux et la semaine, il va en nounou de 8h à 18h30... :? Donc je pense tout simplement que nous lui manquons : en plus, je n'ai pas eu de congés depuis janvier. Là, j'ai fini mes 3 semaines de vacances, il a fait une semaine chez nounou et va passer 3 semaines rien qu'avec son père... :P Et bien, je ne suis donc pas totalement d'accord avec Raphaëlle, puisque les 3 semaines passées avec mon fils nous ont permis de nous retrouver tous les 2, de jouer, de retrouver plein de moments complices qu'on a plus trop le temps d'avoir quand on travaille à temps plein.... Il va faire pareil avec son père. Bref, nos congés nous ont fait le plus grand bien, il s'est aussi bien reposé (il se lève à 7h, et non plus à 9h30... :lol: ). Mais je crois aussi que c'est l'âge, et que le fait de travailler fait qu'on leur manque à nos enfants... Il vient très souvent dans mes jambes chercher des câlins portés, mais je lui explique que je ne peux pas le porte tout le temps, que je dois faire à manger par exemple. Ca marche assez bien pour l'instant. Donc, profite bien de tes vacances, retrouve plein de complicité et tu verras que ça ira mieux. Pour la reprise, j'angoissais et pis finalement, il a sauté au cou de sa nounou, donc tout va bien. :wink: Bon courage [/color:652bf9af3f][/b:652bf9af3f]
Maman allaitante et travailleuse
Catseyes13 129 messages
Catseyes13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 09:55
Merçi pour vos réponses les filles. En effet j'ai essayé de lui expliquer ou d'utiliser des distracteurs et cela fonctionne parfois. Je me montre plus ferme aussi sur certain points que je laissais passer ne voyant pas de gravité mais elle voyait que maman était plus cool que papa donc venait vers moi. Là je suis en congés depuis 1 sem et demi et à part hier où elle a était pot de colle et à faire des super caprices qd je le prennait pas ou la laissait à la porte de la cuisine ça peut aller. Je pense pas être dans les cas des 2 ere mamans qui ne travaillant pas et gardant leur enfants ont forcément une relation d'exclusivité qui se crée. Notre fille va sans diff chez le nounou ou vers les autres, faut juste pas qu'elle me voit trop près sinon elle veut aller vers moi. Je pense en effet être dans le cas de la dernière maman qui m'a répondu ( désolée j'ai oublié les pseudos), on travaille tous les 2 et on doit lui manquer qq part alors le soir elle demande plus, compense et se montre plus exigeante. Je le ressent car dps mes congés je la trouve dans l'ensemble plus calme, capable de jouer seule, sans chercher à transgresser les interdits ou acceptant le non. Je vais donc profiter de nos vacances qui nous feront du bien. Maintenant c'est vrai que la voir faire des caprices de l'ordre de la comédia del atre me fait peur, POURQUOI?? Qu'a t'on loupé ou qu'a t'on fait pour qu'elle soit ainsi? Et surtout que faire on a tenté de la laisser pleurer, elle peut pleurer des heures dans sa chambre, tapant à la porte. On a tenté d'en rire, de lui expliquer qu'elle n'obtiendra rien ainsi, de lui demander de se calmer. Seul truc qui "marche"... la prendre dans nos bras mais c'est aller dans son sens! Que faire??? Là aussi si vous avez des réponses je prend. Merçi Cat
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2008 à 12:18
[color=blue:96fe3c13dd][b:96fe3c13dd]coucou déjà rassure-toi, tu n'as rien loupé. :wink: Tous les enfants passent par cette phase test. C'est justement pour voir jusqu'où ils peuvent aller. C'est usant c'est clair, mais faut pas lâcher. Ici, on joue la carte de l'ignorance, il s'arrête de pleurer au bout de 10 secondes... :lol: On en parle ici :[/b:96fe3c13dd][/color:96fe3c13dd] http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=102241&highlight= [b:96fe3c13dd][color=blue:96fe3c13dd]Biz'[/color:96fe3c13dd][/b:96fe3c13dd]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.