Posté le : 01-08-2008 à 16:13
salut
pour ma part j'ai deux gars, ce qui diffère peut etre un peu les choses, mais bon !
mon premier a 6 ans, et moi je suis une mère ...disons "traditionnelle" ( a savoir maman a la maison, papa au boulot, maman forcement allaite et se leve la nuit et personne ne doit s'occupper de mes enfants! :arrow: la mama, au sens carricaturale meme !....mais j'essaie de me soigner :lol: )
donc tu l'auras compris j'ai un rapport fusionnel avec mes enfants, surtout ce fut le cas avec le premier...impossible de m'en separer...si moi j'etais mal autant te dire que lui n'aimait pas ca non plus...il n'en etait pas à s'aggripper a moi comme ta petite, mais il etait toujours dans la meme piece que moi (y compris aux toilettes!), il voulait toujours que je le voie, que je sache qu'il etait là en attirant mon attention sur lui, impossible de parler avec son père sans qu'il intervienne avec un "maman regarde", et tant qu'on avait pas repondu il continuait...Mais il ne faisait ca qu'à moi..personne ne pouvait le prendre sans qu'il se retourne vers moi et reclame mes bras...j'ai cru devenir chevre :lol: meme si, avons le, j'aimais ca...je me sentais "utile" à mon bebe, MON bébé.. :oops: :lol:
vers 1 an et demi je l'ai mis en nourrice, il avait mal au ventre pour y aller, il pleurait pas souvent et quand ca lui arrivait se calmait vite, quand j'arrivais il jouait tranquillement, mais il ne voulait pas rester plus longtemps des que j'etais là, j'avais pas le droit de discuter avec sa tata...et chaque jour c'etait reveil en meme temps que moi et endormi le + tard possible pour rester avec moi: infernal !
il a 6 ans et je l'appelle toujours "mon pot de colle", ce qui pourtant ne l'empeche pas de courrir à l'ecole voir des copains et de dire "deja?!" quand je viens le rechercher..il est extrement social et epanoui...comme quoi je peux continuer avec le deuxieme....hihihi.... :lol:
mais pour toi, c'est un passage delicat qui peut durer plus ou moins longtemps et ca depend de la manière dont tu aborde toi meme les separations et ta relation avec elle...bientot elle va rentrer dans l'oedipe, et c'est toi qui sera mis de coté parce qu'elle charmera son papa...ce sont des phases, dur à passer c'est vrai mais heureusement ca passe ! je te conseillerai d'etre ferme quand tu dois partir quelque part, tu lui dit clairement, tu lui fais un bisou et tu l'as laisse avec la personne qui doit la garder meme si elle pleure tu ne retourne pas 10000 fois la consoler...c'est la personne qui la garde qui le fera en attirant son attention sur autre chose....
et si c'est chez toi seulement qu'elle te fait une crise, essaie d'attirer son attention sur un jouet et de lui dire que tu reviens dans une minute le temps pour elle de jouer tranquillement.....
HUM je suis sure que tu as deja fait tout ca et que ca ne marche pas. :? ....oups, alors je suis à court d'idée ! :lol: