Colere a 8 mois!!!Que faire???

Discussions

Auteur
Message
familledelcourt 307 messages
familledelcourt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2008 à 20:29
Bonsoir, Si je vous ecris c que je ne trouve pas de solution voilà, mon fils Matys a 8 mois et demi et cela fait environ 1semaine qu'il me pique des grosses coléres dés que je le "contrarie" un êu: lui reprendre le telephone qu'il a entre les mains, lui retirer de la bouche le lacet de sa chaussure ou bien encore le gronder car il me vide les paquets de lingettes !!! etc... Alkors je le gronde ou lui dis non et là il se met a hurler comme si ct la "fin du monde"!!!!! Ca me fait mal de le voir ainsi mais en même temps je ne peux pas ceder a tout ses caprices!!!!! Je suis epouse d'un militaire et le papa est donc beaucoup absent, je dois donc faire face seule et ce n'est pas evident!!!! Avez vous des solutions? des idées a me soumettre pour que ses coléres cessent, car que ce soit la gronderie ou les calins rien n'y fait, quand il a decidé qu'il veut ça , alors il le lui faut!!!!! Aidez moi!!!!!!!
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2008 à 20:34
[quote:763ac6b066="lafamilledelcourt"]Bonsoir, Si je vous ecris c que je ne trouve pas de solution voilà, mon fils Matys a 8 mois et demi et cela fait environ 1semaine qu'il me pique des grosses coléres dés que je le "contrarie" un êu: lui reprendre le telephone qu'il a entre les mains, lui retirer de la bouche le lacet de sa chaussure ou bien encore le gronder car il me vide les paquets de lingettes !!! etc... Alkors je le gronde ou lui dis non et là il se met a hurler comme si ct la "fin du monde"!!!!! Ca me fait mal de le voir ainsi mais en même temps je ne peux pas ceder a tout ses caprices!!!!! Je suis epouse d'un militaire et le papa est donc beaucoup absent, je dois donc faire face seule et ce n'est pas evident!!!! Avez vous des solutions? des idées a me soumettre pour que ses coléres cessent, car que ce soit la gronderie ou les calins rien n'y fait, quand il a decidé qu'il veut ça , alors il le lui faut!!!!! Aidez moi!!!!!!![/quote:763ac6b066] je n'ai pas de solution...mais le mm probleme,je te plaind :roll: :wink:
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2008 à 22:03
coucou ce que je fais quand bb pique un crise, je le met dans un coin (pas loin de moi) et je lui dis qu'il est puni parce qu'il fait des caprices et qu'il faut qu'il m'ecoute quand je dis quelque chose...et je le laisse pleurer ( c'est le seul moyen qu'il a d'exprimer sa colere!)... bon , c'est vrai que c'est pas toujours efficace mais il faut bien tenir tete a bb , et c'est pas évident tous les jours...maintenant c'est ça, mais demain ça risque d'être pire si on relâche notre attention...
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2008 à 22:23
A pars persevéré je ne voi pa ce que tu peu faire d'autre. Les enfants decouvre la frustration a cet age la et c'est dur quand on leur dit non. Ton fils sais ce qu'il veu et si tu craque il s'aura comment l'obtenir. Courage, je suis egalement dans le meme cas que toi.
annabi 25 messages
annabi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2008 à 22:39
Il paraît que jusqu'à l'âge d'un an, les bébés ne font pas de caprice. Mais comme disait quelqu'un ici plus haut, oui il doit certainement être entrain de découvrir la frustration. Je pense qu'il finira pas comprendre. En tout cas le punir à huit mois, alors là non!
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 09:08
Bonjour, ma fille a 10 mois et c'est un peu la même chose quand on lui retire qque chose des mains... De mon côté, je ne la gronde pas. A son âge, elle ne fait pas la seule différence entre un jouet et qque chose qui ne l'est pas. Tout est super intéressant pour elle qui est en pleine découverte de tout ! Donc je prends mon temps, je lui explique "non Camille c'est à maman, ça, c'est pas un jouet" par exemple , je reste calme. Quand elle se met à pleurer (toutes les larmes de son corps bien sûr !), je reste près d'elle mais je ne reviens pas sur ce que je lui ai dit. Eventuellement, je lui donne un de ses jouets en lui disant "ça tu peux, c'est à toi " ou qque chose du même genre . Je pars du principe qu'elle ne fait pas de caprice, elle s'exprime c'est tout ! Petit à petit, elle comprend mieux et pleure moins face à un interdit :wink:
familledelcourt 307 messages
familledelcourt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2008 à 09:41
merci pour vos reponses a mon sujet....Cela me dit que mon fiston est tt a fait normal est agit comme tous les enfants de son age!!!! Merci a toutes!!
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 12:47
[quote:f90a2895db="La_aoulaba"]coucou ce que je fais quand bb pique un crise, je le met dans un coin (pas loin de moi) et je lui dis qu'il est puni parce qu'il fait des caprices et qu'il faut qu'il m'ecoute quand je dis quelque chose...et je le laisse pleurer ( c'est le seul moyen qu'il a d'exprimer sa colere!)... bon , c'est vrai que c'est pas toujours efficace mais il faut bien tenir tete a bb , et c'est pas évident tous les jours...maintenant c'est ça, mais demain ça risque d'être pire si on relâche notre attention...[/quote:f90a2895db] Oh non pauv'ti chou!! Ne le mets pas au coin, ne le punis pas, ça sert à rien! Quel âge a-t-til? Quand ma choupette de 8 mois fait ça, je luis dis non, je fais les gros yeux (pour de rire) et je passe à autre chose. Tu lui parles en lui expliquant, mais ne le met surtout pas à l'écart en le laissant pleurer... Bon courage :wink:
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 13:17
salut alexis aussi tapait des crises pour certaines choses, comme pour le portable ou la telecommande.. alors je ne lui enleve pas des mains, je lui dit "donne a maman !" 1 fois , 2 fois,au bout de 3, il a une petite tape sur la main et la il se met a hurler :shock: comme si je l'avais fracassé... alors je lui dit que ce sont des choses pour les grands auxquelles il n'a pas le droit de toucher, et que si il veut continuer a hurler il a le droit mais dans sa chambre, alors je le met dans sa chambre et en général au bout de 2à 3min, il revient et me fait un gros calin...mais je lui explique que je ne veut pas qu'il touche a ce qu'il y a sur la table basse... ça porte ses fruits maintenant si quelque chose qui l'interesse est sur cette table il nous regarde avant de le prendre pour voir si il a le droit ou pas :lol: il faut beaucoup de patience dans cette phase avec les pti bouts, mais moi je ne cede a aucune de ses coleres et il le sait, elles se font de plus en plus rares je trouve....
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 17:26
Même exemplaire ici !!!! mais le comportement de Lola est tout nouveau, depuis environ une semaine. j'ai bien tenté de lui faire "comprendre" le "non" mais ça la fait mourir de rire à chaque fois :roll: donc bein du coup je pique un fou rire moi aussi ..... :oops: super la maman autoritaire !!!!!!!!!! je suis aussi preneuse de conseils là tu vois !!!!! parce qu'avec ses hurlements des derniers temps .... pfiou ... je me tape des migraines de fou moi tous les soirs :lol:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 18:32
[quote:f5b428dc3c="Vanes et Dindounette"]Même exemplaire ici !!!! mais le comportement de Lola est tout nouveau, depuis environ une semaine. j'ai bien tenté de lui faire "comprendre" le "non" mais ça la fait mourir de rire à chaque fois :roll: donc bein du coup je pique un fou rire moi aussi ..... :oops: super la maman autoritaire !!!!!!!!!! je suis aussi preneuse de conseils là tu vois !!!!! parce qu'avec ses hurlements des derniers temps .... pfiou ... je me tape des migraines de fou moi tous les soirs :lol:[/quote:f5b428dc3c] dsl, mais je crois qu'il n'y a pas vraiment de recette... :oops: Fais déjà comme tu fais, c'est par période tout ça! Et puis à cet âge-là, pas besoin d'être une maman autoritaire : tu montres que ça ne te convient pas, et puis tu peux rigoler après :lol: Philomène, ça la fait marrer quand je fais les gros yeux :) et ma grosse voix :lol: il viendra bien assez tôt le temps où il faudra se fâcher pour de vrai :? là ils expérimentent... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.