Combien de mois pour laisser bebe dormir ailleurs

Discussions

Auteur
Message
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2008 à 08:17
Bonjour Mon fils a 2 mois. J'aimerais qu'il soit habitué assez tôt a dormir ailleurs afin que nous puissions d'une part nous retrouvez mais aussi que les grands parens puissent en profiter sa grandit tellement vite. Alors je m'étais dit que vers le mois d'octobre soit environ 5 mois on pourrait le laisser une nuit par mois pour le récupérer le lendemain matin. Qu'en pensez vous est-ce trop tôt? Il sera un peu habitué car en septembre il ira chez la nounou. D'avance merci pour vos témoignages
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2008 à 08:46
coucou, en fait je crois que ca depend + de toi que de lui! ma fille dormait bien ailleurs que chez nous tres tot mais je ne pouvais pas la laisser une nuit, ca m'angoissais, un jour on n'a pas eu le choix et ca s'est tres bien passé, elle avait 7 mois et je suis sure que ca se serait tres bien passé bcp + tot mais je ne me sentais pas prete a la laisser! si tu es sereine en le laissant tout ira bien!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2008 à 08:54
Bonjour, Je suis d'accord avec fanny! Nous n'avons toujours pas laissé Rose une nuit chez ses grand parents car je l'allaite encore et si elle se réveille vers 6h, mamie ne pourra pas faire grand chose! :lol: Mais je pense que je serai tres angoissée! par contre elle a 5 mois dans qq jours et je pense que c'est un age raisonnable pour cette "expérience". Elle fait souvent la sieste chez sa mamie et ça se passe bien.
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2008 à 09:01
Coucou! Moi je l'ai laissé à mes parents car nous passions le réveillon dui 1 er de l'an à plus d'une heure de route, alors je ne voulais pas l'embêter avec le trajet, la musique.... Elle avait 1 mois et demi et ça c'est super bien passée! Elle faisait déjà ses nuits et j'avais totalement confiance en mes parents.... Bon d'accord, j'ai du appeler 3 ou 4 fois dans la soirée pour savoir si tout allait bien, mais ça s'est passé comme sur des roulettes. Aussi, nous l'emmenons à chaque déplacements ou soirées que nous faisons, aujourd'hui elle a 8mois1/2 et peut dormir n'importe où!!! C'est bien pratique, et elle s'en moque et dort à point fermés! Un vrai bébé de voyage! Fait comme tu le sens et tant que tu as confiance en les personnes qui la garde, tout devrait très bien se passer! Bizz Alex
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2008 à 09:03
La question va se poser pour nous aussi car nous sommes de mariage en septembre, et le repas de mariage est le soir. Pour l'instant nous ne sommes pas prêts à laisser notre puce sans nous une seule nuit. Je me dis en plus qu'en septembre elle aura 8 mois et c'est à cette date que commence souvent la peur de l'abandon. Nous sommes donc contraints de dire non aux mariés.
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2008 à 09:06
[b:d8ec907f99][color=olive:d8ec907f99]coucou, je pense que ca depend aussi pas mal de nous comme pour nounou-crèche Pour ma part, pendant mon CMat, j'allais dormir une nuit chez mes parents avec Ema pour que le papa puisse se reposer et moi changer d'air donc déjà, elle n'était plus chez elle Depuis que j'ai repris le boulot, on bosse tous les 2 pas mal de WE donc du coup Ema va chez mes parents et les nuits se passent hyper bien!!!!!!!c'est moi qui a du mal de ne plus la voir :([/color:d8ec907f99][/b:d8ec907f99]
angele597602 66 messages
angele597602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2008 à 09:23
Salut à toutes !!!! Je pense aussi que cela dépend de toi... Je suis allée dormir une ou 2 nuits pdt que papa travaillé (faire les nuits seule m'angoissée trop !) plusieurs fois chez ma mère avec Noah et puis 1jour on nous a payé le concert de C.Maé pour notre anniversaire de mariage et comme c'était tard je voulais pas embêté le petit bout je l'ai laissé tte la nuit à ma mère (il avait 3mois) et pour la tétée du matin (6h) elle a donné 1bib de mon propre lait... Bisous et bonne journée !
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2008 à 09:46
Bonjour, Ma fille a passé sa 1ère nuit sans nous à l'âge d'un mois et demi et c'est d'ailleurs à partir de là qu'elle a fait sa 1ère nuit. Dès le début, on l'emmène avec nous quand on est invité et elle dort très bien...
Guest302183
173 messages
Guest302183
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2008 à 09:50
Coucou, Mes parents habitent à 300 kms de la maison, donc ma fille dort n'importe où depuis qu'elle a 1 semaine, nous la prenons partout avec nous. Les siestes ou la nuit elle dort sans problème que se soit dans sa poussette en position allongée (enfin jusqu'à 6 mois c'était dans sa nacellle) ou dans n'importe quel lit parapluie ... Aucun soucis pour nous, mais pour le moment pas question qu'elle ne soit pas avec nous pour passer la nuit. A bientôt, Aurore
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2008 à 10:27
[b:d8023c0b4b][color=blue:d8023c0b4b]coucou comme fanny, je pense qu'il faut que TOI tu sois prête. Si tu l'es et que tu es confiante, alors ton bébé le sera aussi. :wink: Ici, Guillaume n'a JAMAIS passé une nuit tout seul à l'extérieur puisque pour nous, c'est trop tôt... :lol: Et puis, c'est bébé "voyageur aussi", c'est à dire qu'on l'emmène partout, on installe un lit parapluie, le babyphone, la gigoteuse,la veilleuse et hop, le tour est joué :wink: Puis, à chaque fois que nous n'avons pas pu l'amener (resto de fin d'année avec le boulot par exemple), ma mère est venue le garder chez nous. :wink: Fraise42 : Je suis d'accord avec toi. :wink: Je trouve que ça ne coûte rien de se priver les 2 ou 3 premières années pour son bébé. Comme toi, je préfère rester ou faire garder. A notre dernier 1er janvier, j'étais super contente de l'avoir laissé à Mamie, qd je voyais les autres bébés avoir du mal à dormir, je me disais que le mien, il dormait paisiblement. :wink: Bonne journée[/color:d8023c0b4b][/b:d8023c0b4b]
Maman allaitante et travailleuse
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2008 à 12:04
je suis d'accord avec les filles.. c'est à toi de te sentir prête.. :wink: Mon fils a été hospitalisé 1 mois après sa naissance car il a du se faire opérer.. j'ai eu une chambre mère/enfant mais il a passé 6/7 nuits sans mois.. j'avais pas le choix.. Sinon à 3 mois il a dormi chez mes parents 1 nuits (resto) .. et environ 1 mois après il a dormi chez mes beaux parents (on avait un mariage) :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2008 à 14:11
comme te l'ont dit la plupart des filles, ça dépend uniquement de toi. pour ma part, je n'imagine même pas me séparer plus d'une heure de ma fille, alors une nuit ! ça me rendrait complètement folle !!!!!!!!! là où on va avec son père bein elle vient quoi ! maintenant si tu te sens prête à laisser ton bébé tu peux le faire même quand il a une semaine en fait ! une fois encore tout dépend de ce que tu peux ressentir, si tu n'es pas, comme une moi, une grosse psycho en fait !!!!!!!!
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2008 à 18:49
coucou ma fille a dormi des sesmois chez nounou car nous avons des horaires de travils tres complique nounou etait plus stressé que ma fille!! et on l atoujours emmené partout avec nous pour le reste dans la nacelle puis le lit pliant elle nous suis partout et dort partout ne sous estimons pas nos enfants!! bisous
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2008 à 18:57
salut depuis sa naissance alexis passe une nuit voir 2 par mois chez ma mere pour que moi et mon homme puissons sortir et nous amuser un peu, on n'est pas que des parents et pour nous, nous retrouver de temps en temps rien que nous 2 c'est essentiel alexis a fait ses nuit a 15 jours donc ma mere n'a jamais eu de probleme pour le faire dormir et quand je vais chez mes parents, quand il est temps de repartir alexis est un peu triste il chouine un peu mais je me di qu'au moins quand je le laisse il est bien traité et heureux chez sa mamie !!!!!!
eloelo612 44 messages
eloelo612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2008 à 21:17
Bonjour moi ma fille a passer la 1er nuit sans nous chez mes parent elle avait 3 semaines sa etait tres dur pour moi de la laisser partir chez mes parent mais comme avec mon mari on es a notre compte en boulangerie on a pas eu le choix car ce week end la on a eu beaucoup de travaille et maintenant elle iva regulierement en ce moment elle es partis en vacances avec mes parent 10 jours car les vacances de la nourice et nous le travaille :evil: :evil: :evil: maintenant chloe a 13 mois voila bis elodie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.