Pour les mamans aux bebes faineants....

Discussions

Auteur
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 10:53
salut! je suis maman d'une petite puce très très fainéante... elle est née le 20 mai 2007 avec 5 semaines d'avance, 2.450kg et 45 cm, après avoir passé son temps à dormir les 2 premières semaines de sa vie les coliques sont arrivées.... des coliques très puissantes à ne pas dormir pendant des semaines (enfin à peine quelques heures).... en septembre ma fille est allée chez la nounou et depuis le 1er mars je ne travaille plus dons je m'occupe d'elle... voilà pour sa petite histoire.... je dis que c'est un bébé fainéant car: elle ne s'est tenu bien assise que à neuf mois deux premières dents à 10 mois, 4 suivantes à 13 mois (elle les sort en groupés :) ) elle a toujours détesté être sur le ventre (sauf au moment des coliques) jusqu'à 12 mois elle marche à 4 pattes depuis ses 13 mois elle ne parle pas (pas de vrai mots) elle ne veut pas se mettre debout (encore moins depuis qu'elle marche à 4 pattes) bref elle est pas vraiment en avance j'en ai marre des réflexion "elle ne fait pas encore ça à son âge?!" "machin lui à tel âge il faisait ça!" etc etc.... donc voilà un petit post pour qu'on se soutienne nous maman de "fainéants", pour passer des coup de gueulles... en espérant ne pas être la seule.... :D désolée pour le roman!!! a++
KHYS2812 173 messages
KHYS2812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 11:12
coucou je te comprends, à tel point que je fais remarquer au donneur de leçon que ce n'est pas un concours et uqe chacun va a son rythme. pour te rassurer, j'ai 2 louloutes de 5 et 3ans et la dernière ne veut toujours pas communiquer avec nous. elle ne m'appelle même pas !! pourtant, quand il s'agit de dora, elle a un vocabulaire intarissable mais ne me dit pas si elle a soif si elle a mal... aucune des deux n'a fait du 4 pattes, elles ont avancé sur les fesses :roll: imagine l'état des pantalons hahaha elles ont toutes les 2 commencé à marcher à 18 mois !! et pas avant !! et je dis à tout ceux que ça dérange, que se sont mes enfants et qu'il ne faut pas se presser dans la vie, parcequ'une fois qu'elles savent marcher ou aller sur le pot, on devient éxigent alors qu'elles en profitent !! bisous
MAILLANDN 282 messages
MAILLANDN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 11:14
[quote:a45d7a006f="pau"]salut! je suis maman d'une petite puce très très fainéante... elle est née le 20 mai 2007 avec 5 semaines d'avance, 2.450kg et 45 cm, après avoir passé son temps à dormir les 2 premières semaines de sa vie les coliques sont arrivées.... des coliques très puissantes à ne pas dormir pendant des semaines (enfin à peine quelques heures).... en septembre ma fille est allée chez la nounou et depuis le 1er mars je ne travaille plus dons je m'occupe d'elle... voilà pour sa petite histoire.... je dis que c'est un bébé fainéant car: elle ne s'est tenu bien assise que à neuf mois deux premières dents à 10 mois, 4 suivantes à 13 mois (elle les sort en groupés :) ) elle a toujours détesté être sur le ventre (sauf au moment des coliques) jusqu'à 12 mois elle marche à 4 pattes depuis ses 13 mois elle ne parle pas (pas de vrai mots) elle ne veut pas se mettre debout (encore moins depuis qu'elle marche à 4 pattes) bref elle est pas vraiment en avance j'en ai marre des réflexion "elle ne fait pas encore ça à son âge?!" "machin lui à tel âge il faisait ça!" etc etc.... donc voilà un petit post pour qu'on se soutienne nous maman de "fainéants", pour passer des coup de gueulles... en espérant ne pas être la seule.... :D désolée pour le roman!!! a++[/quote:a45d7a006f]je te soutiens j ai eu deux premiers enfants super en avance et le 3 eme etait plus lent il ne marche que depuis 16 mois alors que les autres marche a 13 mois et n ont jamais fai de 4 pattes .j ai entendu dans l emmission les maternelles que c etait mieux qu un enfant mette plus de temps a fairre certaine choses mais qu il passe par toutes les etapes .... voili voilou si ca peu t aider
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 11:38
resalut! désolé je vois que j'ai pas posté au bon endroit.... je me sens un peu moins seule :D pour les jouets à la bouche, elle le fait toujours!!! elle aime bien tout gouter :? bon faut dire aussi que les dents la travaillent beaucoup, elle a mis le temps pour les sortir mais comme je le disais quand elles sortent c'est en groupés et ça commence à la faire souffrir deux mois avant (et oui même ses dents sont fainéantes, elles mettent presque deux mois à percer!) bref elle mort tout ce qu'elle peut!! merci les filles a++
kiki15 15 messages
kiki15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2008 à 21:02
[quote="pau"]salut! je suis maman d'une petite puce très très fainéante... elle est née le 20 mai 2007 avec 5 semaines d'avance, 2.450kg et 45 cm, après avoir passé son temps à dormir les 2 premières semaines de sa vie les coliques sont arrivées.... des coliques très puissantes à ne pas dormir pendant des semaines (enfin à peine quelques heures).... en septembre ma fille est allée chez la nounou et depuis le 1er mars je ne travaille plus dons je m'occupe d'elle... voilà pour sa petite histoire.... je dis que c'est un bébé fainéant car: elle ne s'est tenu bien assise que à neuf mois deux premières dents à 10 mois, 4 suivantes à 13 mois (elle les sort en groupés :) ) elle a toujours détesté être sur le ventre (sauf au moment des coliques) jusqu'à 12 mois elle marche à 4 pattes depuis ses 13 mois elle ne parle pas (pas de vrai mots) elle ne veut pas se mettre debout (encore moins depuis qu'elle marche à 4 pattes) bref elle est pas vraiment en avance j'en ai marre des réflexion "elle ne fait pas encore ça à son âge?!" "machin lui à tel âge il faisait ça!" etc etc.... donc voilà un petit post pour qu'on se soutienne nous maman de "fainéants", pour passer des coup de gueulles... en espérant ne pas être la seule.... :D désolée pour le roman!!! a++[/quote Salut!! Ma fille aussi est très féneante et d ailleurs j ai laissé un message aujourd hui à ce sujet!!! La mienne est catastrophique ! nous sommes allées aux bébés nageurs cette aprèm et bien melle n'a rien fait. Les jambes croisées et pliées vers l'avant, et la tete appuyées sur le polystirene du jouet!! A côté nous avions un bébé de 5 mois qui battait des jambes!!! JE pense que ça lui a plu mais tranquille pépére!! Je me fait un peu de soucis mais bon je pense qu ils prennent vraiment leurs temps!!
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2008 à 21:56
ma petite deuxième est un vrai lookoum!!! elle est née le 28 mai, 3,910 kg avec deux semaines d'avance (comme quoi le poid n'a rien à voir!). elle a donc plus de 15 mois et ne se tient bien assise que depuis ses 9 mois, ne s'est jamais retourné dans son lit jusqu'à plus d'un an et ne se met toujours pas debout, alors marcher, encore moins!! elle ne fait même pas de 4 pattes à moins d'y être obligé, comme pour aller sous les chaises chercher les miettes qui trainent!! le reste de temps, elle se traine sur ses fesses et peut tracer assez vite de cette manière, donc ça lui convient!! elle ne prend pas ses biberons seul, elle me le tend pour que je lui donne!! par contre, elle essaye de parler depuis pas mal de temps!! pour le moment, ça ressemble plus à du serbo-croate mais je pense que rapidement on va se comprendre!! cela nous change de la grande qui marchait à 4 pattes à 7 mois, était debout à 8 et marchait à 10 mois!!!
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2008 à 09:05
coucou les filles Juan est a peu pret pareil... il a tenu assis a 9 mois , 4 pattes a 11 mois la il se met debout seul mais pas pret de marcher!!! il refuse de prendre son bibi seul, meme si il sait le faire car je l'ai deja vu faire!! il vient de percer sa deuxieme dent la premiere est arrivé 2 jour avant ses 1 an... je ne m'en fais pas je vois qu'il evolue bien donc qu'il aille a son rythme trankilou.... bisous
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2008 à 09:53
non ces bb sont pas faineant , ce sont des bb "cerebraux", tout en reflexion et observation! ils sont tellement occupés a observer a decouvrir qu ils n'ont plus le temps de faire autre chose !
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2008 à 11:44
j'ai remarqué que maé, quand il decouvre une nouvelle chose a faire ne la fait ... qu'une fois comme si savoir qu'il sait le faire lui suffisait
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2008 à 15:19
salut je vois que de nouvelles mamans m'ont rejoint!!! :D Des enfants cérébraux :) je l'ai toujours dit, ma fille développe son cerveau c'est pour ça qu'elle est en "retard"!!! depuis peu elle se tient debout et fait de la marche avant dans son trotteur (qd je l'y met ce qui est rare) elle n'a toujours pas dit un mot!! elle discute mais c'est incompréhensible!! :D par contre elle comprend tout et est très curieuse! pour ce qui est de sage et réservé, c'est pas trop le cas pour la mienne!! elle aime faire des bêtises pour nous rappeler qu'elle est la, s'entend bien avec les enfants... après c'est vrai qu'elle est un peu timide et aime observer!!! on se tiens au courant de nos évolutions!! a++
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2008 à 21:49
[color=indigo:54166010e1] :lol: Hihi comme ce post me faire rire!!! Je peux faire partie des mamans qui ont des bébés un peu... tranquille émile :lol: Ma puce est née le 1er mars (2007 hein), 3kg090 pour 49cm (2 semaines d'avances). Elle s'est tenue assise vers 9mois et demi (bon ça ressemblait plus à la tour de pise :lol: ), ses 1ères dents sont sorties vers 8 mois puis plus rien pendant de lonnnngggsss mois! Elle a marché le jour de ses 16mois et commence à courir aujourd'hui. :D En ce qui concerne la parole.... Bein ça veut dire quoi au fait la parole???? :lol: Là elle commence à parler dans son jargon (ça ressemble plus à du chinois!) Elle prend son bibi seule 1 fois tous les 36 du mois (bein c'est mieux quand maman le donne, peut-être parce que je l'ai allaité 15mois! mamzelle n'avait pas envie du bibi), ne mange pas seule, ne boit pas son verre seule... Un vrai bébé je vous dis :lol: Alors en ce qui concerne le pot; bein.... C'est pas pour demain! Elle ne ressent pas quand elle fait pipi ou caca... Donc voilà l'histoire de ma petite mémère :lol: Pas d'inquiètudes tout de même, chacun à son rythme, les nôtres sont juste intellectuels :wink: [/color:54166010e1]
emi01 393 messages
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2008 à 10:13
Ahhhh ça me rassure un peu quand même de voir que ma fille n'est pas seule au monde à être comme ça ! Ma fille a 13 mois 1/2. Dans notre entourage, tous les petits qui sont + ou - du même âge sont tous "+ évolués" sur le plan moteur. Du coup je me pose pas mal de question ! est ce que je (ou la nounou) ne la stimule pas assez ?? a-t-elle un problème ? Elle s'est tenue assise à 9 mois 1/2. Elle ne bouge pas, dans son lit je la retrouve toujours au même endroit et dans la même position que quand je l'ai couché. Elle n'aime pas être sur le ventre, ne cherche presque pas à se redresser, donc pas de 4 pattes en perspective, elle ne se met toujours pas assise toute seule et encore moins debout...elle ne se retourne pas vraiment non plus. Elle commence tout juste à faire des petits pas avec nous, mais ne cherche pas à se déplacer toute seule avec un appui (comme faire le tour de la petite table par exemple) La parole à part mama et nainain c'est tout. Elle aime bien la présence d'autres enfants mais va être plutôt spectatrice / observatrice qu'autre chose. Je me demande si elle n'a pas un problème de vue qui ferait qu'elle ne voit pas bien et donc ça ne lui donne pas envie de découvrir ?? mais bon apparement ça existe les enfants comme ça ! et pourquoi sont-ils comme ça ? c'est dans les gênes ou dans l'éducation qu'on leur donne ??
emi01 393 messages
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2008 à 11:36
et ils ont quoi comme symptômes les enfants autistes ? je ne pense pas que ma fille le soit mais bon c'est juste pour savoir par curiosité
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2008 à 11:36
j'ai aussi une faineante... mais pas comme vous!! ma chiara tient assise depuis qu'elle a 9 mois et demi elle s'est mise debout dans son lit à 11 mois passé la elle a 13 mois et n'est pas prête de marcher!! (elle déteste quand on fait mine d'avancer avec elle, du coup elle s'assied!) par contre pour les dents elle est pas en retard: 11 elle dit des sons mais on comprends rien!! elle ne sait pas tenir une cuiller (ou ne veut pas?) elle ne boit pas son bibi toute seule elle ne mange pas les morceaux si on lui donne un truc pour manger, faut lui mettre dans la bouche, pas dans la main ou ça fini par terre écrabouillé :?
emi01 393 messages
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2008 à 11:41
pareil que la mienne sauf que moi à 13.5 mois je ne la retrouve toujours pas ni assise ni debout dans son lit... même problème pour l'alimentation (veut pas de la cuillère, pour elle c'est un jeu de la jeter par terre ou de mettre les doigts dedans pour triturer les aliments, ne mange pas de pain ni de gateau, ça finit par terre ou écrabouillé dans la main) sauf que plus de bib depuis ses 8 mois... les dents ne poussent pas bien vite non plus les gens disent "ils ne peuvent pas tout faire en même temps", "s'ils sont en retard sur certains trucs ils sont en avance sur d'autre", moi je trouve qu'elle est en retard sur tout et avance sur rien lol !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.