Ce que je n'ai jamais fait avec mes bb

Discussions

Auteur
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 09:10
j'ouvre ce message pour une petite raison : lundi je discutais avec ma belle soeur a qui j'expliquais ke je n ai jamais sterilisé mes bib, que j'ai donné du lait uht a ma fille a 5 mois etc et la elle m'a dit k'elle naurait jamais osé faire sa et k'elle ne le ferait jamais d ailleurs car elle aurait trop peur que se soit mauvais . et je vois sur le forum que je suis loin d etre la seule! alors donc je n ai jamais sterilisé les bib , donné de vitamine k1, j'ai donné du lait uht et fais les bib avec l'eau du robinet. voila de memoire ce que j'ai fait de "mal" et mes enfants se portent treeees bien ! jeunes mamans qui vous demandez "tiens j ai pas fait sa est ce grave ?" rassurez vous, c'est tres tres rarement mortel ! ( humour bien sur !).
maelie30 51 messages
maelie30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2008 à 09:47
Bonjour, Je viens de lire ton récit et j'avoue être surprise de donner du lait UHT a un bébé de 5 mois et encore plus d'utiliser l'eau du robinet pour faire les biberons... En ce qui concerne le fait que cela ne soit pas mortel (je sais que tu plaisantes) effectivement beaucoup de choses ne le sont pas mais c'est pas pour ses raisons qu'on nous conseil d'utiliser l'eau en bouteille ou d'utiliser le lait de vache si jeune.Je suis contente que tout se soit bien passé pour tes petits mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 09:52
De l'eau du robinet, oh non mon Dieu :shock: Non, je blagues car j'en donne depuis les 1 mois de Mattéo........ et à 15 jours pour le + grand :wink: Pour l'instant tout va bien et ils ne sonnent pas encore aux portiques anti-vol!!!!!!!!!! voilou pour moi
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 10:15
bonsoir moi l'eau du robinet chez moi je ne le ferais pas car elle est vraiment tres javelisé!! mais pourquoi pas quand au lait de vache je l'ai pas fait si tot mais a 10 mois oui!! comment faisait-il avant du temps de nos grd mere il n'y avait pas de bouteille d'eau minerale et le lait c pareil ct le lait de vache!!! on en est pas pour autant en mauvaise santé!!! sa ne me choque pas !!! aujourd'hui on fait tt pour proteger les bébé des microbe etc.. mais des qu'il en rencontre un c malade a fond et allergie est ce une bonne solution pas sur!!!
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 10:40
bonjour, je trouve cette discussion tres interessante :lol: en effet je ne trouve pas choquant le fait de donner du lait uht,de ne pas steriliser les biberons ( de toute façon c'est inutile lorsque bébé utilise la tetine source de germes multiples :wink: ) et de ne pas donner de vitamine :wink: j'ai été nourrice 15 ans,j'ai un cap petit enfance et j'ai toujours "respecter" les normes d'hygiène qui m'ont été enseigné :wink: mais à part cela si tu es propres,que tu es sure d'avoir une eau du robinet non contaminé,que tes biberons sont soigneusement nettoyés,le lait uht n'est pas mauvais non plus pour un bébé de 5 mois qui tend vers la diversification :wink: ( le lait maternisé rassure beaucoup les mamans sur ses teneurs en vitamine,là est la difference) :lol: bref tout cela pour dire que je prend un exemple tout bete: j'ai 2 enfants de 13 et 9 ans pour qui j'ai tenu à la lettre ce que j'ai appris à l'ecole et auprés de mes peres et donc à l'epoque on donnait systematiquement du fluor jusqu'à l'age de 6 ans.. aujourd'hui mes enfants ont des soucis de dentine car comme on trouve du fluor dans la nourriture et en plus des comprimés donnés,ils ont eu un surdosage et je peux vous garantir qu'ils ont les dents hyper fragils donc mon dentiste m'a deconseillé de donner du fluor à mon 3eme :lol: :lol: comme quoi :lol: :lol: bz so :lol:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 11:59
kan mon pere est né, a la ferme, ma grand mere ne pouvait pas l allaiter donc des sa naissance bib ( non sterilisés mais juste bien nettoyés) et lait de vache totu chaud tiré! et en 29 ans je ne l ai jamais vu malade une seule fois, jamais chez le dentiste et des dents nickels. a vouloir mettre nos enfants sous cloches on s etonne qu ils soient fragiles au moindre grain de poussiere ! apres tt que'est ce ke la vaccination ? des microbes ! bouh! et pour autant arrete t on de vacciner pour les epargner des microbes ?
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 12:54
tout simplement, chacune d'entre nous fait ce qu'elle pense être le mieux pour son enfant. si tu juges bon de donner du lait UHT ou autre à ton enfant, bein pourquoi te huerait-on pour ça ? tu es sa maman, tu sais exactement ce qu'il faut faire pour TON enfant; personne ne doit te juger pour ça. de même, moi je suis une maman carrément psycho !!!!! je suis complètement maniaque pour tout et n'importe quoi (mais bon, vu le parcours de ma fille, on ne peut pas trop m'en vouloir je pense); je continue à stériliser ses bibs, laver tout le temps ses jouets, lui donner uniquement ce que le pédiatre me dit de lui donner; non pas que je sois un mouton, loin de là, mais je psychotte grave pour tout !!!! et pour ça, moi non plus, je n'aime pas du tout qu'on me juge pour ce que je fais pour ma fille. d'ailleurs, à toutes celles qui se sont déjà permises de me faire la moindre réflexion, que ce soit copines ou la famille, je les ai vite remises à leur place.
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 13:38
tu as raison a 100% ! aucune mere su terre n edetient le remede miracle pour tous les enfants ! si on arretait les reflexions et les jugements les meres seraient bokou plus sure d elle et culpabiliseraient bokou moins. j ai tj eu suffisament de caractere pour dire zut a qui vient me casser les pieds. apers tt nous adultes ne voulons pas vivre dans un moule pourquoi vouloir y fr rentrer de force nos enfants ?
titouilleg 7 messages
titouilleg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2008 à 15:09
Bonjour ! Dans le genre "je fais pas ce qui est censé être le mieux pour mon enfant", je crois que je suis pas mal ! J'ai toujours donné de l'eau du robinet à ma fille (bon, c'est vrai que j'habite Grenoble) et je n'ai stérélisé ses bibs que pendant un mois. Pour ce qui est du lait, ma puce a presque 8 mois et je viens de la passer au lait UHT contre avis de mon médecin (et oui, il est sûr que le lait de croissance est "indispensable" jusqu'à 3 ans :shock: :shock: ) Fais donc ce qui TE semble le mieux !! Au passage, à la maternité, ils m'ont fortement déconseillé la stérilisation, comme quoi :D
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 18:56
en fait on fait plus ou moins la mm chose. comme quoi c'est pas n importe quoi ...
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2008 à 12:59
Discourt très interressant :D Pour ma part , je stérilise les bib quand j'ai le temps , donc pas à chaque fois !!! Je donne quand même l'eau de bouteille ,car chez moi , elle est trop calcaire ... Par contre , je ne donne pas de fluor , mon pédiatre , ne m'en a pas prescrit :roll: Voilà pour ma part , et maman depuis un mois seulemnt , jour pour jour :lol: :wink:
Guest135579
70 messages
Guest135579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2008 à 14:11
bonjour alors si sa choc le lait uht a 5 mois sa va etre quoi pour moi mes deux premier ont ete au lait uht a partir de 3 mois et la je vient de commencer pour mon petit bout qui a 3 mois et il se porte tous comme un charme :D pour la sterilisation je l'ai toujours fait et je donne bien sur de l'eau en bouteille min jusqu'a 1 ans biz a toute
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2008 à 22:30
ça me choque pas non plus, sauf peut être le lait UHT, je n'aurais pas osé de peur de générer des allergies alimentaires, je trouve que c'est un sacré risque. je n'ai jamais stérilisé les biberons, je fais quelquefois les biberons à l'eau du robinet (j'évite car elle est vraiment très calcaire et je veux pas fatiguer ses petits reins), je suis pas du tout une as du ménage, j'estime que si ma puce est baignée en milieu stérile perpétuellement elle n'en sera que plus fragile. elle a été hospitalisée pendant 15 jours à 1 mois et ils ne lui ont pas du tout donné de vitamine D alors en rentrant j'ai même pas pensé 1 seconde à lui en donner...mais 1 mois plus tard la pédiatre m'a fait la morale alors on a recommencé. (et puis elle aime bien ses petites gouttes au caramel).
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2008 à 11:54
[quote:06069eff80="romelind"][quote:06069eff80="babou81"]ça me choque pas non plus, sauf peut être le lait UHT, je n'aurais pas osé de peur de générer des allergies alimentaires, je trouve que c'est un sacré risque. [/quote:06069eff80] Juste une précision, les laits en poudre de bébé sont à base de lait de vache (sauf ceux au lait de chèvre,...), il est juste modifié pour être au plus près du lait maternel. Donc passer bébé au lait UHT ne risque pas de créer des allergies, puisque bébé en prend depuis la naissance :wink:[/quote:06069eff80] c'est sûr ça? justement ils n'enlèvent pas l'allergène du lactose? si c'est le cas alors rien de tout ça ne me choque :D
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2008 à 14:51
ma belle soeur se promene partt avec : cosy + nacelle : le cosy pour les trajets en voiture, ensuite elle descend de la voiture le cosy avec sa fille dedans et la nacelle car mm pour kk minutes c est pas bon pour le dos le cosy, le cosy c'est ke pour la voiture donc elle mets sa fille dans la nacelle... bon ok passer des journées entieres en cosy c clair c pas bon mais la on frise la maniaquerie quand mm surtout kan on a une voiture minuscule !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.