A quel age attrappent ils les objets?

Discussions

Auteur
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2008 à 17:22
tout est dans le theme...mon bébé a trois mois et commence a attrapper mais de façon "par hasard"...et toujours de la meme main car l'autre reste completement fermé...dur dur d'ouvrir son poing.... a quel age , en general attrappent ils bien les objets?
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 19:05
Coucou, Dans un mois, tu verras ses progrès seront énormes. A 3 mois, comme le tien, mon petit loup était assez maladroit pour prendre un objet. Maintenant, il prend avec ses deux mains tous les objets qu'on lui présente. Et hop, direct dans la bouche ! A partir de cet âge-là, Bébé commence à nous surprendre tous les jours :D. Profite bien. Bizz.
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 00:27
Coucou, Mon petit loup qui a 4 mois a la même attitude que ta louloute, et ça a commencé à se prononcer dès ses 3 mois. Le premier mois, j'ai eu aussi droit aux coliques (qui apparemment sont dues à un état d'anxiété du nourrisson) qui ne se calmaient que dans nos bras. Je suis comme toi, je m'interroge aussi parfois sur un éventuel petit caractère mais je pense plutôt que ce sont des bébés sensibles, qui ont besoin de contact avec leur maman pour se sentir rassurés. Je le comprends ainsi car depuis peu, il m'agrippe les cheveux pour me faire de gros bisous baveux avec sa langue. Il veut constamment être dans les bras et pleure de grosses larmes de crocodile dès qu'on le repose dans son transat ou sur son tapis d'éveil. C'est une vraie ventouse... Même si c'est parfois fatiguant, je pense qu'il faut être patiente car plus un bébé se sentira rassuré, plus il prendra confiance en lui :wink: Bon courage. Bizz.
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 10:38
Coucou les filles, Oh moi c'est pareil. Elle veut tout le temps rester dans mes bras. Dès que je la pose, c'est une mini crise.. avec les larmes et tout et tout (la vilaine manipulatrice). :evil: Elle proteste parce qu'elle est décue de ne plus être dans mes bras mais je reste jouer avec elle un peu sur son tapis jusqu'à ce que son attention se porte surtout sur les peluches. Et là, je m'éclipse en douceur mais pas trop loin pour qu'elle me voit quand elle tourne la tête. Ca me fait trop craquer sa petite langue sur l'épaule ou sur ma joue... un vrai petit chat. :lol:
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2008 à 13:18
Coucou , et bien le mien à aussi du caractère je pense !!!! Vous n'allez pas me croire , je suis partie une semaine chez mes parents , ma mère s'en ai beaucoup occupé , et depuis que je suis rentrée il me fait des crises , ma mère lui manque , je l'ai compris car il s'arrête de pleurer quand il la au teléphone !!! Et fini même par s'endormir !!!!! Ca promet !!!!! In'a que un mois , mais il est très éveillé , il tient sa tête depuis 10 jours , et fais des sourires plus spntanné en plissant les yeux ... Et déja dit arreuh ... à ma mère !!!! Et attrappe son doudou en forme de hochet , et le met seul à son bras !!!! Moi même il me surprend beaucoup !!! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.