Les dodos de vos bebes

Discussions

Auteur
jennyferr
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 12:07
bonjour a ttes j aurais voulu savoir comment ce passe les nuits et les siestes de vos bebes plus particulierement ceux de 2 a 3 mois. le miens fait ses nuits et la journee sil reste eveiller plus de 2heures desuite sa tien du miracle. le debut des dodos et le milieu sont tres agites il n arrete pas de bouger et de faire des bruits personnelement je le couche sur le ventre car il ne s endors pas s il est sur le dos. et vous comment ce pase leur dodos?
CEDRINE99 168 messages
CEDRINE99
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 12:12
[quote:8105f3c6bd="jennyferr"]bonjour a ttes j aurais voulu savoir comment ce passe les nuits et les siestes de vos bebes plus particulierement ceux de 2 a 3 mois. le miens fait ses nuits et la journee sil reste eveiller plus de 2heures desuite sa tien du miracle. le debut des dodos et le milieu sont tres agites il n arrete pas de bouger et de faire des bruits personnelement je le couche sur le ventre car il ne s endors pas s il est sur le dos. et vous comment ce pase leur dodos?[/quote:8105f3c6bd] bonjour mon ptit bout a 3 mois a chaque fin de biberon il s'amuse un peu comme le tiens (la jounée) et quand il commence a jouiner ca veut dire qu'il veut que je l'endorme alors pour l'endormir je le met sur moi et lui tiens la tetine et il s'endort la nuit il se reveille bcp car il commence a avoir mal aux dents donc s'endort avec le bib ds la bouche voila a bientot
jennyferr 189 messages
jennyferr
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 12:16
je n ai aucun probleme pour l endormir d ailleur quand il commence a chouiner c est qu il veut aller au lit il s endort tout seul avec sa tute il ne s endort pas au bras ca l enerve plus qu autre chose.
CEDRINE99 168 messages
CEDRINE99
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 12:19
[quote:5ebea16bc4="jennyferr"]je n ai aucun probleme pour l endormir d ailleur quand il commence a chouiner c est qu il veut aller au lit il s endort tout seul avec sa tute il ne s endort pas au bras ca l enerve plus qu autre chose.[/quote:5ebea16bc4] lol jenny j'ai pas vu que cete toi merci pour ton message hier je suis connecter si tu veux cedrine
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2008 à 14:13
coucou! ma fille a 3mois, pour les nuits...c'est par période! lol genre, il y a 15jours,elle fesait des nuits de 11h sans réclamer la tété, puis il y a peu de temps, elle n'a plus fait ses nuits pendant 3nuits (me réveillait 2fois pour tété), ensuite, elle a refait des nuits de 10H, et en ce moment, elle fait des nuits ente 6 et 8h....pour te dire que c'est pas encore très régulier. sinon, pour les sieste, elle dort peu la journée, généralement une petie heure en fin de matiné, et dors 1 ou 2h en début d'aprem, ensuite elle ne dort plus jusquau soir, elle est donc très énervé le soir et pique des crises jusqu'a ce qu'elle tete puis s'endorme!! parfois c'est mieux. bon courage biz :wink:
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2008 à 15:56
Mon fils a 2 mois et demi. Il fait ses nuits depuis qu'il a un mois. Quant aux siestes de la journées il n'est pas encore "calé". Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Parfois il fait des journées dodo et d'autres il dort peu, et les horaires de ses siestes ne sont pas toujours à peu près les mêmes. J'essaye d'instaurer des horaires mais pas facile! Il dort quand il a envie ;-)
atlantico 206 messages
atlantico
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 20:19
Coucou Ca me semble un peu tot non?, ma fille a sept mois et je trouve ca vraiment tot...il vaut peut etre mieux laisser faire la nature et attendre un peu non?...moi aussi ce n'est pas homogène mais bon,c'est mon bibou et ca va venir naturellement, il faut que ses cheveux se mettent en place... :roll: Ce n'est que mon avis :wink: :lol:
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2008 à 20:45
[color=indigo:2b1031ac9f]Mais non ce n´est pas trop tôt! :D Il n´y a pas d´age. Tu peux toujours l´emmener chez le coiffeur pour tailler un peu les pointes inégales qui dépassent… :lol: Les mamans aux bébés chevelus n´ont pas le choix d´emmener leur loulous chez le coiffeur très tôt ! Pour une fille c´est moins gênant car on peut toujours coincés certaines mèches avec des barettes ou un bandeau mais si tu veux juste égaliser un peu, je ne vois pas le mal à ça ? Voici mon fils chez le coiffeur: (coiffeur spécial pour les enfants) [URL=http://www.photomania.com/][img:2b1031ac9f]http://images2.photomania.com/548135/1/rad75AA1.jpg[/img:2b1031ac9f] [/URL][URL=http://www.photomania.com/][img:2b1031ac9f]http://images2.photomania.com/548135/1/rad15356.jpg[/img:2b1031ac9f][/URL] [URL=http://www.photomania.com/][img:2b1031ac9f]http://images2.photomania.com/548135/1/radE9FBD.jpg[/img:2b1031ac9f][/URL] [/color:2b1031ac9f]
elodie2508 18 messages
elodie2508
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2008 à 10:42
mon fils à 3 mois et demi il fait ses nuits depuis 15 jours (20h à 7-8h) sinon pour les siestes il dort deux heures le matin , 2 heures l'aprem et une heure environ avant le biberon du soir. Pour moi c'est comme toi quand il reste éveillé plus de deux heures c'est un miracle
lylye59 64 messages
lylye59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2008 à 15:52
Coucou a tous alors je tiens a donner mon avis car j'ai coupé les cheveux de ma fille il y a 1mois car elle avait un rond de pape derriere et ses cheveux etaient trés abimes donc je suis aller voir une coiffeuse et elle m'a dit que c'etait trés important de couper les premiers cheveux de bébé car il s'agit des cheveux de naissance et ils sont abimés lors de la grossesse et que quand ils poussent ils sont moins beaux que lorsque qu'ils ont etaient coupés!!Maintenant chacun fait comme il veut mais moi je ne regrette rien car c'est cheveux ont deja trés repoussé et c'est vraiment mieux!!!Enfin voila je tenais a donner mon avis!!!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 19:33
salut je n'ai pas eu c eprobleme Alexis a perdu pas mal de cheveux durant les 1ers mois de sa vie , il a 1 an aujourd'hui et une belle petite coupe de cheveux avec de beaux cheveux bien beaux et brillants ( dixit ma coiffeuse :roll: ) alors le coiffeur ça attendra... :wink: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo-006,9cf0a16d65b31aab53fb62d9f91387ad.jpg.html][img:85a367b05c]http://images4.hiboox.com/images/3008/9cf0a16d65b31aab53fb62d9f91387ad.jpg[/img:85a367b05c][/url]
Guest481459
25 messages
Guest481459
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2008 à 13:27
coucou, Beh moi c'est un calvaire!!! Ca fait 1 mois qu'il dort pas plus de 3h30 d'un coup (la nuit) et pour les siestes n'en parlons pas... Elles durent 1/2 maximum!! D'ailleurs en ce moment il veut pas s'endormir, il pleure il pleure il pleure je sais plus comment faire. Donc si vous avez des conseils ils seront les bienvenue! ps.: mon bébé a 3 mois merci
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2008 à 21:36
ma fille a 3mois et demi, elle faisait ses nuits à 2mois (23H 8H), depuis ces 3mois elle me réveille 2 fois dans la nuit pour tétér, et depuis 2jours elle semble recommencer à rallonger ses nuits (21H30 5H) mais en décalé! elle dort dans son lit après la derniere tétée de 20H30 dans la journée, impossible de l'endormir ailleurs que dans la poussette (coque) avant je n'arrivais pas à l'endormir facilement,elle était tres enervée et dormait peu en journée à part accrochée à mon sein! mais j'ai bien fait attention aux signes (se frotte les yeux commence à être grognon) pour commencer à l'endormir, maintenant en 5min elle s'endort! Mais toujours avec l'aide de maman :evil: elle ne prend pas de sucette et est allaitée au réveil du matin : tété (allongée) et se rendort encore deux ou trois heures selon l'heure du réveil (4H, 5H ou 6H) avec maman puis une sieste à 11H (45min max) puis une sieste à 13H30 (entre 45min et 1H30) parfois sièste à 17H apres la tétée (environ 10min) en fonction de la durée de la sieste précédente Sieste à 19H (45min max)
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2008 à 14:26
coucou, C'est nous qui coupons les cheveux à Lucas avec une tondeuse. La première fois il avait 9mois, c'était juste avant noël et il avait pas bougé. Le mien a les cheveux épais et frisés donc y'a un moment où çà lui passe sur les oreilles et çà fait pas beau!! Bisous
joe1980 200 messages
joe1980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2008 à 08:31
hello, pour Manon, 1ere coupe à 5 mois 1/2, mademoiselle a beacoup de cheveux...elle a été très sage, même pas peur, elle a mm eu droit au seche cheveux pour dire que....lol cout: 5euros
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.