Helppppppppp!!! impossible de le faire dormir tout seul!!!

Discussions

Auteur
miettouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2008 à 13:05
bonjour à toutes!!! je suis désespérée, mon bout'd'choux à 8mois, et je n'arrive pas à le faire dormir tout seul!!! depuis qu'il est né, étant donné que je suis toute seule pour m'en occuper, et que j'avais un besoin vital de dormir, et surtout de l'entendre respirer ,quand il dormait, il a dormit dans mon lit direct! le quododo, c'est franchement extra!!! surtout que je l'allaite encore.. je suis étudiante, et j'ai donc pris mon année pour être avec lui et profiter... bref, cela fais 8mois qu'on est ensemble nuit et jour, on ne se sépare jamais plus d'un quart d'heure et encore c'est franchement rare... bref! le pblm et que je dois reprendre les cours en octobre, et qu'il faut donc que je l'habitue à un autre rythme... aussi bien côté sommeil qu' alimentaire! et je ne parviens absolument pas à le faire dormir ailleurs que dans mes bras, sauf si je fais la sieste avec lui! je viens d'essayer de le coucher dans son lit après qu'il se soit endormit (au sein), et j'ai eu droit à une vraie crise de larme, pendant 15mn....et franchement je ne crois pas que si j'avais résisté plus longtemps il aurait finit par s'endormir! il n'a pas de tétine, il en a jamais voulu! les doudous il s'en fiche pas mal! il n'y a que le sein de maman qui marche! et la musique non plus, évidement!... alors biensure, je peux l'amener partout où je vais, il ne pleure jamais! il s'endort n'importe où même si il y a un bruit monstre, mais en contre partit, son lit lui est inconnu, impossible de l'y mettre pour ne serait ce que la sieste! HEELLLLLLLLLLLLLLPPPP!!! avez vous étez dans le même cas que moi! dites moi que je ne suis pas un extraterrestre!!!!!!!! et surtout, comment avez vous fais????!!! je vais passer pour une folle auprès de la crèche ou de la nounou.... j'attends avec impatience de vos nouvelles, des avis, des suggestions... mercimerci bizettes z
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 13:41
d'abord ne culpabilises pas...tu ne reprends qu'en octobre mais tu as raison de l'amener doucement a se separer de toi.... essayes de le laisser a ta famille ou a des amis le temps d'une heure...pour qu'il s'habitue a être loin de toi mais en securité aussi.... pour ce qui est du sommeil...je pense que tu devrais le coucher dans son lit...et meme s'il pleure (il va te tester) tu restes a ses cotés en le rassurant (caresse sur la tete, , chante lui des berceuses, parle lui, dis lui qu'il peut s'endormir tranquillement car tu restes a ses cotés...)...peut-être que ça ne marchera pas tout de suite ou peut-être qu'il se reveillera dans la nuit et finira sa nuit dans ton lit au debut mais ne baises pas les bras...tu vas y arriver as tu penser a mettre dans son lit a ses côtés un tee-shirt de toi avec ton odeur....
miettouille 110 messages
miettouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2008 à 13:55
merci beaucoup pour ta réponse.. effectivement je me disais que j'aillais demander à ma mère de le garder une ap-midi pour voir comment il allait réagir... j'aimerai bien aussi pouvoir l'endormir sans tété...même si je suis à coté de lui ,que je lui fais des caresses et tout et tout, si il ne tète pas, il ne s'endore pas, il pleure.... combien de temps peut on le laisser pleurer? finisse t il forcément par s'endormir? je ne rêve que d'y parvenir! ca devient presque un sujet tabou avec mes parents!! :) j'exagère un peu, mais vraiment cette situation me pèse...pas que je ne supporte plus de l'avoir contre moi, au contraire, mais j'ai peur que le passage en crèche/nounou soit très très difficile pour lui... merci de ta réponse en tout cas... je vais réessayé cet ap-midi... :)
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2008 à 15:43
Coucou! Pour essayer de l'habituer à s'endormir sans le sein, essaie des que tu vois qu'il va s'endormir de lui retirer le sein en glissant ton doigt, s'il pleure tu lui redonnes, tu fais ca jusqu'à ce qu'il réussisse à s'endormir sans le sein dans la bouche... C'est un truc d'un bouquin... Ca a marché avec Camille je la laisse plus s'endormir au sein (elle a 8mois et demi). Bon elle s'endort encore souvent dans mes bras mais on essaie de lui apprendre à s'endomir dans son lit. On la pose et on reste près d'elle, on lui carresse la tête etc... jusqu'a ce qu'elle dorme. C'est pas ultra rapide comme méthode mais ca marche et je ne veux surtout pas la laisser pleurer... Elle dort dans son lit! Bisous bonne chance
miettouille 110 messages
miettouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2008 à 16:50
merci mally06!!! tu as comancé à faire cela a quel moment? depuis le début elle dort avec vous la nuit, ou bien elle arrivait quand même à être dans son lit après qu'elle se soit endormit au sein ou danss tes bras??... franchement j'ai trop de mal à le lécer pleurer!pi je n'arrive pas à comprendre comment un bébé peut "bien dormir" après avoir pleurer et s'etre mit dans tout ces états pendant 20 mn .... bon du coup je suis carrément coincé, c'est clair!!! :o) lol
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2008 à 19:39
Bonjour, Je comprends ce que tu vis. Mon fils ne fait pas exactement ça, mais depuis 1 mois, il a beaucoup de mal à dormir. Je l'endors dans mes bras et le pose dans son lit. Souvent, il se réveille et refuse de dormir seul. Du coup je le laisse pleurer, et il finit par s'endormir. Mais c'est vraiment dur. Lorsque je vais le voir c'est pire, car il veut que je le prenne et après pas moyen de le poser. Apparemment c'est l'angoisse de séparation à cet âge. je te conseille d'aller sur le forum soin et santé de bébé, on parle beaucoup du sommeil, tu trouveras peut etre des réponses. En attendant, tu fais bien de t'y prendre maintenant pour octobre et je suis sure qu'il va y arriver., mais ça risque d'être un peu dur. Bon courage
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2008 à 11:31
[quote:0a7a741cf1="miettouille"]merci mally06!!! tu as comancé à faire cela a quel moment? depuis le début elle dort avec vous la nuit, ou bien elle arrivait quand même à être dans son lit après qu'elle se soit endormit au sein ou danss tes bras??... franchement j'ai trop de mal à le lécer pleurer!pi je n'arrive pas à comprendre comment un bébé peut "bien dormir" après avoir pleurer et s'etre mit dans tout ces états pendant 20 mn .... bon du coup je suis carrément coincé, c'est clair!!! :o) lol[/quote:0a7a741cf1] Coucou, Alors en fait jusqu'à 6mois et demi elle dormait dans son lit et faisait ses nuits. Elle s'endormait au sein, je la posait au lit et c'était bon. Puis elle ne les a plus faites (diversification, dents???). Et on l'a beaucoup prise avec nous dans le lit parce qu'on était crevés... Vers 7 mois et demi on en a eu vraiment marre, et on a commencé à ne plus la laisser s'endormir au sein, je l'endormais juste dans mes bras, puis après on a essayé dans le lit. Mais bon ce qui m'aide c'est que mon mari prend le relai parce qu'avec moi elle fait des caprices je pense, elle veut rester avec moi donc elle dort pas!!! Donc si ta mère peut parfois le garder pour l'habituer à ne pas être toujours avec toi ca peut être bien... Comme toi je ne supporte pas l'idée de laisser mon bébé pleurer...
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2008 à 09:26
Oh que c'est rassurant de vous lire car je suis dns la même situation que vous, surtout toi mietouille... Je fais du cododo avec ma fille depuis quasiment ça naissance, le papa s'en ai accomodé mais maintenant qu'elle grandie et qu'elle bouge bcp en dormant, elle prends beaucoup de place et nous sommes très fatigués... Comme toi aussi, je l'allaite et l'endort aux seins, je ne peux pas la laisser pleurer c'est lus fort que moi de la prendre... Par contre elle peut s'endormir dans les bras de ma mère..mais je peux pas appeler la mamy chaque soir!!! Je vais éssayé le coup du petit doigt!!! Bon courage à toutes!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.