Sommeil des bebes nes par cesarienne

Discussions

Auteur
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2008 à 09:56
Bonjour ! Ma fille est née par césarienne en urgence (chûte du rythme cardiaque à chaque contraction car cordon enroulé autour du cou) après un déclenchement le jour du terme. Je ne l'ai eu que quelques minutes contre moi, ensuite elle est partie en couveuse ; son Papa est arrivé au bout de 45 mn, en attendant elle était "seule". Je ne l'ai eu à nouveau contre moi que 3 h 30 après. A 2 mois, elle a arrêté de dormir la journée. Puis, après une visite chez l'ostéopathe, elle a enfin fait 30 mn de sieste le matin, et parfois l'après-midi. [b:9332488059]Mais à bientôt 8 mois, elle ne fait toujours pas ses nuits...[/b:9332488059] [b:9332488059]Je me demandais s'il n'y avait pas un lien avec les conditions de sa naissance...[/b:9332488059] Depuis un mois, elle dort sur le ventre, et, miracle ! , elle arrive parfois à faire des siestes de 2 h l'après-midi, et elle ne se réveille plus qu'une fois la nuit. En plus, depuis deux mois elle se réveille à 6 h 30 le matin. Je n'en peux plus, je suis épuisée, donc énervée ; mes relations avec mon homme s'en ressentent. On a tout essayé : ostéopathe, la faire dormir seule dans la chambre, ne pas répondre à ses appels la nuit, homéopathie, lui expliquer qu'elle est grande et qu'elle peut passer la nuit sans manger (dès que je lui explique ça, c'est pire, elle se réveille deux fois plus...). Le pédiatre ne s'inquiète pas, selon lui, c'est parce qu'elle est allaitée !(mais à mon groupe d'allaitement, plein de bébés font leur nuit depuis longtemps ! ). A part ça, elle est adorable, pleure très rarement, est très éveillée, souriante, caline. Bref, elle va très bien, mis à part ce problème de sommeil. Je sais qu'il y a pire ; mais je n'en peux plus, je suis trop épuisée (et encore, je n'ai pas repris le travail ! ). J'aurais besoin de vos témoignages :[b:9332488059]comment dorment vos bébés nés par césarienne ?[/b:9332488059] [u:9332488059]PS[/u:9332488059] : je l'allaite, et elle dort dans notre chambre (on n'en a qu'une).

Guest62625
389 messages
Guest62625
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2008 à 10:39
Bonjour à toi J'ai acccouché par césarienne programmée le 04 avril 2008 et je n'ai pas eu trop de problème pour ces nuits Jusqu'à 2 mois et demi elle se réveillait toutes les 4 heures mais il lui arrivait de dormir 7h d'affiler Je l'ai allaiter jusqu'à 1 mois et demi depuis ses 2 mois et demi elle fait des nuits complètes, 23h00 / 9h ou 10h du matin il y a des jours ou elle dort moins la journée et plus tot le soir et d'autres jours ou c'est le contraire mais je n'ai pas rencontrer de difficultés particulières... Par contre le soir quand je l'allaitait en prenait un biberon comme dernière tétée et çà la callait plus (elle y a été habitué a la mater car je souffrait beaucoup de la césa et je ne pouvais pas la porter et la prendre toute seule dans son berceau donc elle était en nurserie la nuit quand j'était seule sans le papa) des fois le soir quand elle est trop énervée je lui met dans son bibi des petites billes homéopathique de la chamomilla et çà la calme un petit peu car elle est très nerveuse (comme son papa!!! ) j'espère que tout va s'arrnger pour toi car c'est très difficil à tenir le coup et je comprend aussi que ton couple en subbit les conséquences!!! bon courage!!! bizzz
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 10:54
Bonjour, j'ai eu aussi une césarienne, il y a 10mois. J'ai allaitée ma fille et elle a fait ses nuits à 2mois. Elle dormait aussi dans notre chambre, jusqu'à ses 4 mois puis c'est nous qui sommes allés dormir dans le salon (on avait qu'une chambre) car elle commençait à avoir le sommeil léger: le moindre bruit la réveillait, si on bougeait un peu trop dans le nuit, si son père ronflait un peu :roll: ... C'est vrai que certains bébés allaités ont besoin de la tétée de la nuit pour se rassurer... certaines amies ont le même pb que toi : encore 2-3 réveils la nuit alors que leur bb, né par voie basse, a 10 mois. Je n'allaitais plus ma fille à 8 mois, elle avait donc un bib le soir. Mais vers 7-8 mois, le lait ne lui a plus suffit le soir et elle s'est mise à se réveiller de plus en plus tôt (de 8h du mat' elle est passé progressivement à 5h :? ). Depuis je lui donne de la soupe ou un peu de purée le soir, avant le bib et plus aucun pb :wink: Courage, le manque de sommeil c'est très dur pour le moral :wink: . N'hésite pas à en parler
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2008 à 11:05
Merci de vos réponses ! Bon apparement, ça ne vient pas de la césarienne... J'ai essayé de lui donner de la bouillie de millet le soir pour la "caler", en plus de la têtée (le biberon, c'est même pas la peine d'y penser, elle le refuse avec nous). Et bien c'est pire, elle se réveille encore plus tôt dans la nuit ! :cry: Le Papa n'est pas décidé à lui abandonner la chambre pour aller dormir dans le salon (on serait moins bien installés, mais au moins, on retrouverait un peu d'intimité ! ). :? Pourtant, quand on va se coucher, on voit bien qu'on la dérange : elle se tourne dans tous les sens pendant plusieurs minutes. Que faire, que faire... à part patienter ? :roll: (mais j'ai les nerfs qui lâchent, là).

Guest62625
389 messages
Guest62625
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2008 à 15:32
[color=blue:23af82d148]PAPILLON[/color:23af82d148] J'ai oublié de te dire un détail important!!! Ma fille fait ces nuits depuis qu'elle dort SEULE dans sa chambre... comme une grande! :wink: Avant elle dormait à coté de nous dans son couffin et depuis qu'elle dort dans son lit dans sa chambre elle fait ces nuits!!! Je sais que c'est pas facil car tu n'as qu'une seule chambre mais pourquoi ne pas installer un clic clac dans ton salon et dormir dedans afin de laisser la chambre à ton bébé ? J'espère que nos témoignages pourront t'aider!!! BIZ
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2008 à 00:31
Bonsoir , mon bébé est né par césarienne , le 25 juin , il a donc 4 semaines à peines et depuis le début , il me fait des nuits de 6h voir 7h d'affilé . Je précise aussi qu'il dot seul dans sa chambre depuis le début ... Voilà , je pense avoir répondu à ta question ... :D
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 08:09
Il me reste donc à convaincre mon homme de migrer dans le salon... :lol: On y a dormi une fois, et bébé s'est quand même réveillée à 3 h du mat. On n'a pas insisté (il manque des lattes à notre clic-clac, et c'était hyper inconfortable). On aurait peut-être dû persévérer...

choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 00:02
salut jai eu une cesarienne le 19 avril et ma fille a fait ces nuit au bout de 1mois et depuis toute ces nuit son complete si elle se couche a 9h le soir elle se leve a 6H et si elle se couche ver 10 ou 11h elle se leve a 9h et me laisse dormir jusqua 10H 10H30 elle profite de jouer dans son lit voila bis
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 11:54
salut! ma fille est également née pas césarienne cinq semaines avant terme car mon col ne s'ouvrait pas je l'ai allaitée en complet jusqu'à trois mois et en mixte jusqu'à cinq mois et demi... elle a dormi dans notre chambre jusqu'à six mois, quand le berceau est devenu trop petit elle a 'migré" dans son lit.... elle se réveillait encore une fois la nuit jusqu'à presque sept mois chaque bébé est différent et réagit différemment, je crois que malheureusement tu auras de nombreuses réponses qui divergent... re-essayez de la laisser dormir seule plusieurs nuits pour voir... mais peut-être qu'elle se réveillera quand même car elle a faim... peut-être a-t-elle un besoin de succion... besoin d'être rassurée... je te souhaite bien du courage car je sais que c'est difficile et fatiguant!!
Guest291310
6 messages
Guest291310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2008 à 23:52
kikou, moi BB né a 37 sa par césarienne, avec hypoglycémie, dc allaitement mixte obligatoire avec complément de lait préma, Melle a fait ses nuits a 6semaines, elle avait rejoint sa chambre pour ses 1 mois, depuis le début c'est une enfant sage, elle ne pleure que lorsqu'elle a faim et me fait des nuits complétes depuis ces 6 semaines, 22h, 8h puis redort jusque midi, par contre elle dort trés peu l'aprés midi 20 a 30', mais je la laisse se reposer dans son lit même si elle ne dort pas, voila ! Enfin comme beaucoup l'on dit chaque bébé est différent, fonction de son caractére et de la grossesse qu'il a vécu. Courage et persévérence , ciao.
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2008 à 11:35
Merci de vos réponses. Ma fille est toute calme (déjà pendant la grossesse). Je me demande si le problème ne viendrait pas des dents. :?: Depuis une semaine elle se réveille à nouveau 2 fois par nuits, pile depuis qu'on aperçoit une nouvelle dent qui descend ! J'ai une collègue dont le fils a arrêté de se réveiller la nuit à 11 mois, quand ses dents sont enfin sorties. On n'a pas acheté de clic-clac. J'ai le pressentiment que ça ne changerait rien qu'elle dorme seule, on a essayé tellement de choses... Je crois qu'il faut juste patienter, mais à 2 réveils par nuit, je commence à pêter les plombs ! :evil: Moi qui en voulait un deuxième, maintenant je ne me vois pas recommencer à manquer de sommeil... :cry:

papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2008 à 20:52
Ca y est : elle fait (enfin) ses nuits depuis trois semaines, et elle a 10 mois. Finalement, devant mon état de fatigue (et encore, je suis toujours en congé, tu dois vraiment être crevée :cry: ), mon homme a décidé un jour qu'il dormirait dans la chambre avec elle, et qu'il s'en occuperait si elle pleurait ; moi j'étais exilée sur le canapé. La première nuit, elle a pleuré pendant 1/2 h avec son papa à côté, qui lui parlait, l'a prise dans ses bras : rien à faire. J'ai fini par aller l'allaiter, en lui disant que si elle se réveillait à nouveau, elle devrait se rendormir seule. Et elle ne s'est réveillée qu'à 7 h. :) Le lendemain, elle a pleuré 10 mn à 1 h 30, mais je n'ai pas bougé, persuadée que son papa s'en occupait. Et elle s'est rendormie. En fait, le papa n'était pas couché ! Elle s'était donc rendormie seule ! Du coup, j'ai pris confiance dans sa capacité à se rendormir seule. Le papa est venu dormir avec moi sur le canapé lit (tout pourri, mais bon, le sacrifice en valait la peine). Elle s'est réveillée deux autres fois dans la nuit, a pleurniché 10 mn et s'est rendormie. Et la nuit suivante, elle a dormi toute la nuit ! :D Il y a encore des petits ratés : depuis deux jours, elle se réveille à 5 h 30 pour têter, mais en contre-partie, elle s'est levée à 9 h 30 dimanche ! :D et 8 h 30 ce matin ! Sinon, elle se lève à 7 h 30 au lieu de 6 h 30 ! On n'a pas exactement compris ce qui a été le déclic : on avait déjà essayé de la laisser grogner, mais ça pouvait durer 3/4 d'heure au bout desquels elle pleurait, et avait mettait du temps à se rendormir. Je pense qu'elle a le sommeil assez léger et qu'on la dérangeait. Je précise qu'on n'a jamais voulu la laisser pleurer. Quand on m'avait dit : "laisse-là pleurer, ça marche", ça évoquait pour moi un bébé en train de hurler sans personne qui vienne. En fait, la nuit, ce n'est pas ce que j'appelle des pleurs : elle pleurniche avant de se rendormir. Si ça augmente, on y va. Je pense que ma puce était tout simplement prête (même si le fait qu'elle dorme seule a bien du l'aider). En tout cas merci pour vos conseils !

cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2008 à 16:35
j'ai accouché par cesa d'urgence aussi et allaité 4mois, mon fils à 10 mois et ne dort pas!! je deviens folle, il n'a pas de sieste avant 6 mois et n'a jamais fait ses nuits, enfin une de temps en temps!! et le pir c'est qu'il pete la forme et moi je suis sur les genoux!!! cette nuit couché 21h30, debout à minuit!! on va me ramasser, la pediatre trouve que c'est normal que c'est un bébé actif qui n'a pas besoin de dormir!! Le seul truc que j'ai trouvé qui marche un peu c'est laissé le volet entre ouvert le nuit mais sinon, rien à faire on a meme essayé l'homeopathie. Je compatis, je sais à quel point le manque de sommeil est terrible.
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2008 à 09:42
Dégoutée. :cry: A peine j'avais écrit ce message qu'elle a été malade : du coup je l'ai à nouveau allaitée une nuit, et depuis, c'est à nouveau un réveil par nuit. :evil: Suis crevée, j'en ai marre.

cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 10:57
[quote:ad52566099="papillon38"]Dégoutée. :cry: A peine j'avais écrit ce message qu'elle a été malade : du coup je l'ai à nouveau allaitée une nuit, et depuis, c'est à nouveau un réveil par nuit. :evil: Suis crevée, j'en ai marre.[/quote:ad52566099] Courage je sais à quel point c'est dur et long, ethan aura 11mois demain!!! tu as vu l'emission les maternelles ce matin? c'etait sur les bébé qui ne dorment pas ou pleur souvent du au traumatisme de la naissance et de la séparation apres la naissance.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.