Posté le : 21-07-2008 à 09:56
Bonjour !
Ma fille est née par césarienne en urgence (chûte du rythme cardiaque à chaque contraction car cordon enroulé autour du cou) après un déclenchement le jour du terme.
Je ne l'ai eu que quelques minutes contre moi, ensuite elle est partie en couveuse ; son Papa est arrivé au bout de 45 mn, en attendant elle était "seule". Je ne l'ai eu à nouveau contre moi que 3 h 30 après.
A 2 mois, elle a arrêté de dormir la journée. Puis, après une visite chez l'ostéopathe, elle a enfin fait 30 mn de sieste le matin, et parfois l'après-midi.
[b:9332488059]Mais à bientôt 8 mois, elle ne fait toujours pas ses nuits...[/b:9332488059]
[b:9332488059]Je me demandais s'il n'y avait pas un lien avec les conditions de sa naissance...[/b:9332488059]
Depuis un mois, elle dort sur le ventre, et, miracle ! , elle arrive parfois à faire des siestes de 2 h l'après-midi, et elle ne se réveille plus qu'une fois la nuit.
En plus, depuis deux mois elle se réveille à 6 h 30 le matin.
Je n'en peux plus, je suis épuisée, donc énervée ; mes relations avec mon homme s'en ressentent.
On a tout essayé : ostéopathe, la faire dormir seule dans la chambre, ne pas répondre à ses appels la nuit, homéopathie, lui expliquer qu'elle est grande et qu'elle peut passer la nuit sans manger (dès que je lui explique ça, c'est pire, elle se réveille deux fois plus...).
Le pédiatre ne s'inquiète pas, selon lui, c'est parce qu'elle est allaitée !(mais à mon groupe d'allaitement, plein de bébés font leur nuit depuis longtemps ! ).
A part ça, elle est adorable, pleure très rarement, est très éveillée, souriante, caline.
Bref, elle va très bien, mis à part ce problème de sommeil.
Je sais qu'il y a pire ; mais je n'en peux plus, je suis trop épuisée (et encore, je n'ai pas repris le travail ! ).
J'aurais besoin de vos témoignages :[b:9332488059]comment dorment vos bébés nés par césarienne ?[/b:9332488059]
[u:9332488059]PS[/u:9332488059] : je l'allaite, et elle dort dans notre chambre (on n'en a qu'une).