bonsoir les mamans
j'aimerais savoir l'heure duquel doit coucher un bébé car mon bébé reste éveiller parfois jusqu'à minuit. dois - je l’empêcher de dormir à 16heures car il a l'habitude de dormir à cette heure pour se réveiller 3 ou 4 heures après. merci
bonsoir,
pour l'heure du coucher, cela dépend de l'âge de l'enfant.
logiquement s'il a moins d'un an il doit faire 3 siestes dans la journée et se coucher vers 20h30 ou 21h.il faut réussir à lui trouver un rhytme de sommeil qui lui convienne et qui vous convienne aussi.
par exemple, ma fille de 13 mois ne fait plus que 2 siestes:
elle se réveille le matin vers 8h, sieste à 10h30 jusqu'au repas du midi vers 12h puis l'aprés midi, sieste de 14h30 au gouter vers 16h puis le repas du soir vers 20h et dodo à 20h30.
votre bébé n'est peut etre pas encore réglé au niveau des horaires?
j'espère que je vous aurait aidé un peu.
Bonjour,
Je suis bien d'accord avec Laura85... Mon fils de 13 mois fait à peu de choses près les mêmes horaires de sieste. Réveil vers 8h, sieste à 10h-10h30 jusqu'à 11h30-12h, re-sieste vers 13h30-14h jusqu'à 15h30-16h puis repas du soir à 19h30 et coucher à 20h.
Cela fait déjà un certain temps que ce rythme est instauré et on essai de le conserver.
A ta place, je tenterai de ne pas laisser mon enfant dormir trop longtemps à 16h (genre 1h ou 2) pour qu'il soit éveillé en fin d'après-midi et puis pour le faire diner pas trop tard.
Moi j'ai pris l'habitude de lui donner son bain le soir juste avant le diner. ça l'aide à se calmer et le prépare tranquillement pour le coucher.
Peut-être que cela pourra t'aider.