Caprices a 5 mois ???

Discussions

Auteur
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2008 à 16:56
Salut les filles !! Je viens vers vs car depuis 2/3 jours Romain me fait des crises de nerfs à devenir tt rouge et hurle à la mort !!!! je sais plus quoi faire, il ne faisait jms ça sauf tt petit qd il avait ses coliques ou alors le soir vers 19h pdt 10 min (crise du soir !!) !! Mais là rien y fait, il se calme pas !!! il est fatigué, je le vois, ms d'habitude je le mettait au lit et il dormait !!! Ms là, oh mon Dieu, je pourrais le claquer !!!!! il fait des crises à n'en plus finir !!!!! Est ce ça vs arrive aussi ????? Qu'est ce qu'il a bon sang, couche propre, bib donné, pas d efièvre et pas de changement particulier !!!!!! J'ai besoin de vos avis !!!!!!!!!! Merci d'avance !!!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 17:38
... non à 5 mois un bébé ne fait pas de caprices. essaye déjà de rester zen, car si tu t'ennerves, tu vas l'ennerver encore plus ;) il a 5 mois, peut etre simplement qu'il fait une poussée dentaire? ou un pic de croissance? il a peut etre mal qqpart? as tu essayé le doliprane pour voir comment il réagit? si tu as commencé la diversification, peut etre qu'il a mal au ventre? ou bien tu as peut etre changé qqchose dans ses habitudes? nounou, sevrage, papa en voyage...? je ne sais pas trop comment t'aider... mais reste calme... explique lui que tu ne comprends pas encore ce qui ne va pas, mais que tu essayes.
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2008 à 17:44
[b:5264b90121][color=olive:5264b90121]coucou je ne suis pas totalement d'accord avec toi koyala... ma fille qui va avoir 4 mois demain se prend depuis 2j un malin plaisir à hurler dès que je sors de son champ de vision et quand je reviens se met à rire et à raconter je repars ca recommence....quand je lui dis non et que je lui explique pourquoi je pars d'a coté d'elle mlle rigole..... elle adore me faire ca aussi au moment ou je mange!!!!elle se met à hurler et la je lui dis hurle ou hurle pas d'un ton sec de toute facon c'est moi qui decide et là je mange bien mlle s'arrete rigole et me regarde manger..... ce n'est peut etre pas un caprice mais en tout cas ca montre deja de quoi ils sont capables[/color:5264b90121][/b:5264b90121]
soumouss 57 messages
soumouss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2008 à 00:42
Bonsoir, Ma fille va avoir 5 mois bientôt et elle a eu un épisode de ce genre il y a 2 semaines et qui a duré quelques jours... Je ne savais pas quoi faire, elle qui est si calme et si gentille. J'ai choisi de rester avec elle tout le temps, de la prendre dans mes bras, la câliner, jouer avec elle, lui chanter des chansons etc... Bref, je ne faisais rien d'autre ! de toutes façons, c'était impossible, elle hurlait dès que je passais la porte ou l'abandonnait une minute. Même pas la possibilité d'aller aux toilettes !!! :lol: Bref, au bout de quelques jours, ma fille rassurée, a arrêté net. Et la vie à repris son cours normalement (elle peut jouer un peu toute seule sur son tapis etc...) Je pense aussi qu'il y a des phases où les bébés ont plus besoin de nous. alors au diable le ménage et autre !!! Ca finit par passer alors... Voilà pour mon expérience ! :wink:
tomtom67 505 messages
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2008 à 11:41
Je vous remercie ttes pr vos réponses les filles !!! Il n'avait en effet pas de pb apparent, fesses propres, bib donné en assez gde quantité, bref je sais pas pkoi il a fait ça !!!! Ms il est vrai aussi que d'habitude il est tellement sage que lorsqu'il fait ça je suis bvite dépassée et énervée !!! il a du le sentir et ça n'a pas arrangé les choses !!! Ce matin pr le moment il est de nouveau "normal", enfin comme avant quoi ....... je verrai bien au fil de la journée, ms auj le papa est là !! Dc je suis certainement moins stress !!!! lol En disant je pourrais le taper c'est une façon de parler bien sûr, ms je crois que je suis qqun d'assez nerveux et du coup ça m'irrite vite ces hurlements incessants !!! Ms bon, jms je ne pourrais lui faire du mal !!!! J'essaye de lui faire comprendre qu'en efffet je suis là pr lui, pasloin, ms que des colères pareil je suis pas d'accord..... Enfin en ts les cas merci d'avoir répondu vite et bien, ça fait du bien de se sentir comprises et conseillées !!! Gros bisous à ttes et merci merci !!
joe1980 200 messages
joe1980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2008 à 08:39
[quote:8cd946ec8c="tomtom67"]Salut les filles !! Je viens vers vs car depuis 2/3 jours Romain me fait des crises de nerfs à devenir tt rouge et hurle à la mort !!!! je sais plus quoi faire, il ne faisait jms ça sauf tt petit qd il avait ses coliques ou alors le soir vers 19h pdt 10 min (crise du soir !!) !! Mais là rien y fait, il se calme pas !!! il est fatigué, je le vois, ms d'habitude je le mettait au lit et il dormait !!! Ms là, oh mon Dieu, je pourrais le claquer !!!!! il fait des crises à n'en plus finir !!!!! Est ce ça vs arrive aussi ????? Qu'est ce qu'il a bon sang, couche propre, bib donné, pas d efièvre et pas de changement particulier !!!!!! J'ai besoin de vos avis !!!!!!!!!! Merci d'avance !!![/quote:8cd946ec8c]coucou tomtom67, on se suivait de près pendant la grossesse....on s'est donc déjà croisées... Ma pédiatre m'a dit que les bb de février étaient de vraies terreurs:!!!!! manon aussi est sujette a ces crises de hurlements sauvages comme je les appelles...c'est atroce et il n'y a rien à faire juste à vérifier qu'ils ne se fassent pas mal et acheter des boules quies, ce que l'on a a fait....elle nous en fait depuis le début !! horrible, je pète un câble !!!! là ça va mieux depuis qu'on a commencé la diversification et pris un lait AR.Toujours est-il qu'à la derniere crise, j'ai appelé la pédiatre en larmes car je ne savais pas quoi faire (ça peut durer des heures)...elle m'a conseillé de la mettre sous la douche toute entière pour la calmer et la détendre...pui, suppo de doliprane et si ça va mieux, c'est que ce sont ses dents qui la travaillent...eh ben OUI!!!!! c'était ça, anneau réfrigéré, gel Delabarre....et ça va mieux... allez courage!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.