Je trouve que ma fille d 1 mois ne dort pas beaucoup

Discussions

Auteur
daddyange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2008 à 07:55
bonjour à toutes, voilà ma fille a 1 mois et il y a des jours où elle va dormir toute la journée et d autres où elle n arrive pas à s endormir...du coup elle s énerve et ne fait que pleurer est ce normal? combien de temps par jour dort un bb d 1 mois?? merci pour vos réponses
Guest62625
389 messages
Guest62625
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2008 à 08:59
[quote:d2dd84ba5c="daddyange"]bonjour à toutes, voilà ma fille a 1 mois et il y a des jours où elle va dormir toute la journée et d autres où elle n arrive pas à s endormir...du coup elle s énerve et ne fait que pleurer est ce normal? combien de temps par jour dort un bb d 1 mois?? merci pour vos réponses[/quote:d2dd84ba5c] Bonjour à toi tu sais le sommeil des bébés est très aléatoire .... chaque bébé est différent et n'aura pas les mêmes réactions en général un bébé d'un mois dort entre 15h et 20h par jour, mais çà peu etre moins certains jours et plus pour d'autres jours... ma fille est plus agée que ton bébé mais elle a un sommeil très irrégulier, des fois elle va beaucoup dormir et se coucher le soir à 21h30 22h00 et des fois elle va faire des caprice et chouiner (car elle est fatigué mais elle lutte pour ne pas dormir) et ne s'endormir que vers 00h30 !!! ne t'inquiète le sommeil des bébé est très différents selon les jours et puis ils ne sont pas encore rythmer... bon courage à toi !!!
EstelleH4 4 messages
EstelleH4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2008 à 10:01
Oui, pas de raison de s'inquiéter. Ma fille a 3 mois, et je trouvais aussi qu'à 1 mois elle ne dormait pas beaucoup. La journée elle était quasiment tout le temps réveillée. Et de temps en temps, elle rattrapait cela en dormant toute la journée. Par contre la nuit ça allait. En tout cas, cela ne l'a pas empêché de bien grandir et grossir, donc c'est que tout va bien :) Et elle est dynamique...
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 10:27
Salut! C vrai qu'à 1 mois c'est encore aléatoire! Et c'est vrai que c'est pas toujours facile à gérer pour la maman... La dernière, j'avais vraiment du mal avec le sommeil, elle ne s'endormait que sur moi, dès que je la couchais elle se réveillait, et du coup dormait pas autant que je l'aurais souhaité. A la maternité, ils expliquaient que les phases de sommeil étaient beaucoup plus courtes que chez l'adulte, et que lorsque BB s'endormait, il ne fallait pas attendre longtemps pour qu'il soit en phase de sommeil profond, et s'il est dérangé à ce moment-là... :? eh bien il faut tout recommencer. Mais courage, bientôt BB va se réguler, et pui après 1 mois ils commencent vraiment à s'éveiller au monde qui les entoure, tu commences à avoir des réponse plus faciles à comprendre, et ça c'est rassurant pour une maman. Le 1er mois, c'est comme des petits animaux : c'est à toi de t'adapter, de rassurer... Bon courage :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.