Petit gabarie et besoin de soutient

Discussions

Auteur
thea762
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2008 à 15:02
salut a toutes mon titi vient d'avoir un an et il ne pese que 8 kg et mesure 72 cm, c un petit loulou, mais il est loin d'etre en retard au niveau eveil; mais la ou je deprime un peu; c que la docoresse me dit sans cesse que c a surveiller, c ce que je fais et en plus ca va il mange quand meme bien. de + son pere et moi on est des petits gabaries donc c pas etonnant, mais ce qui me soaule c quand les autres mamans me parlent du poids et taille de leur loulou par rapport au mein :cry: . ou les reflexions , je n'y peu rien si il est petit, l'essentielle c qu'il aille bien et qu'il soit bien eveillé!!!!!!!!!!!! non?
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 15:46
coucou! moi aussi j ai un bebe petit gabarit et moi aussi au debut la doctoresse m a fait peur en plus j allaiter je suis passer au mixte et enfin bref tout ca pour s apercevoir qu en fait ma fille va bien et que ce st son rythme!! donc ne t inquite pas ma fille fait 8k a 11 moi et ca m etonerais qu elle ai pris beaucoup encore ce moi ci du moment que ton enfant va bien en evolution et tout moi je dis pas de panique!! (en plus je croi que y a quelque part un post bb petit gabarit avce de plus petit gabarit encore :wink: donc no panic) l instinc de mere est souvent plus fort que les certitudes(ou leur moyenne) des medecins bize
cocodd 40 messages
cocodd
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2008 à 16:10
Bonjour! Ma petite Anezka fait juste 9kg maintenant et elle a 18 mois. Elle est en pleine forme (parfois même un peu trop!) et en parfaite santé. En fait, elle n'a pas encore été malade... juste un peu de température quand les dents poussent. Tout ça pour dire que les 'petit' gabarit ne sont pas toujours les plus fragile! Entre 6 mois et un an, la pédiatre nous a fait peur à nous aussi. Elle a dit que si Anezka n'augmentait pas son poids, elle devrait rester à l'hopital pendant une semaine, pour faire des examens! Alors, on a essayé de la faire 'grossir' :oops: On lui a donné du chocolat, des biscuits, mais elle ne grossissait toujours pas plus... Pour finir, la pédiatre a dit que comme elle était en pleine forme, peut être qu'elle serait toujours plus mince que la normale (tant mieux pour elle!) Voilà, ne t'inquiète pas, des 'petits' bébé, il y en aura toujours. N'oublie pas que les courbes de croissances ne représentent qu'ne moyenne. Les 10% des bébés les plus minces n'y sont pas repris, pourtant, ils existent!
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2008 à 16:17
[color=indigo:a64edd5452]Ben oui tu l´as dit! si il est en bonne santé, c´est l´essentiel! Je ne sais vraiment pas pourquoi certains médecins veulent que les bébés soient plus "gros". Les courbes dans le carnet de santé sont une moyenne afin de se guider, il faut surtout surveiller la ligne, voir si elle progresse. Si elle reste stable ou chute, c´est là qu´il faut s´inquiéter et à ce moment, les pédiatres demandent à faire faire une prise de sang pour voir s´il n´y a pas un problème. Mon fils est aussi un poid plume, a 1an il faisait 7,950kg aujourd´hui, je ne sais pas car je verrais la pédiatre la semaine prochaine. je pense qu´il doit faire dans les 9kg... Mon mari et moi ne sommes pas gros non plus et étions tout deux des poids plume lorsque nous étions bébés. Mon fils évolue très bien et est en parfaite santé! je l´ai allaité jusqu´à ses 14 mois. Il mange comme nous et en grande quantité mais il fait parti de ceux qui ont un métabolisme "rapide" qui brûle toutes les réserves, donc il sera jamais un bien portant! Chacuns est différent! Ne t´inquiète donc pas et ignores ce que les autre te diront.[/color:a64edd5452]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 16:25
coucou! ma fille aussi est petite! niveau poids pas de souci elle se porte meme plutot trop bien, mais niveau taille...71 cm a 1 an. La, elle a bien grandit depuis la derniere visite mais reste qd meme dans les + petits! par contre ma pediatre n'est pas du tout alarmiste a ce niveau la, elle m'a demandé les tailles des grands-parents, et les notres, chez les femmes de la famille personne ne depasse 1.62m, et pour les hommes pas + de 1.73m, donc pas etonnant qu'Emma soit petite! jusqu'a 1 an , certains mois Emma n'a pas du tout grandi, d'autres mois elle grandissait d'un coup, l'essentiel est qu'elle grandisse regulierement, a son rythme, quand les autres prennent 2 cm elle n'en prend qu'1.5... pas grave, tout ce qui est petit est mignon (moi je fais 1.56m :lol:)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
thea762 68 messages
thea762
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2008 à 23:19
merci beaucoup les filles, ca me rassure du coup je me sens moins seule! quand on voit tout les autres titi qui explose les courbes, on finie par se demander si c normal que le sien soit a peine en bas de la courbe! et puis aussi au niveau vetement mes copines disent toujours que les tailles sont mal faite et ne correspondent jamais a la realite! elles ont appris que c pas toujours vrai et que les tailles de vetement taille bien pour certain bb; le mien a 9 mois mettait du 9 mois, là a un an , il met du un an! :o c comme ca, et encore merci les filles, je me sens plus "normal" bisous
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 08:32
tu sais c'est comme pour tout, beaucoup de mamans aiment comparer leurs enfants et sont tres fieres d'un gros poids, d'une grande taille, d'une dent percée tres tot, des premiers pas avant 1 an etc.... moi je m'en fiche, l'important c'est qu'elle soit bien dans sa peau, elle a fait certaines choses tot, et d'autres + tard, comme je le dis souvent....dans 15 ans ils en seront tous au meme point! (boutons, appareils dentaires et cheveux gras :lol: ) pour les vetements moi c'est un peu la galere car ma puce est petite et ronde, donc soit c'est trop serré, soit c'est trop long!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 12:43
Coucou, ne t'inquiète donc pas comme ça; on le répètera jamais assez : tant que la courbe de croissance est harmonieuse et qu'il n'y a pas de cassure nette, y a pas lieu de s'inquiéter outre mesure. ma petite fille est née à 29 semaines pour 1 kilo; à la visite des 7 mois il y a une dizaine de jours, elle pesait 6kg400; elle est un petit peu en dessous des "normes" et alors ? elle ne fait pas pitié quand on la voit bien au contraire, elle est même bien dodue :oops: pourquoi vouloir à tous prix un gros bébé ????????? ou qu'il soit forcément au beau milieu de la courbe ? l'essentiel est qu'ils évoluent correctement, qu'ils s'éveillent à tout comme tous les autres enfants. Le reste c'est du superflu :wink: et puis allez, petit diction à deux balles : tout ce qui est petit est mignon :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 13:05
[quote:f4bdd7e393="Vanes et Dindounette"]et puis allez, petit diction à deux balles : tout ce qui est petit est mignon :wink:[/quote:f4bdd7e393] [b:f4bdd7e393] [color=blue:f4bdd7e393]:lol: j'adore répéter ça aux gens !! J'ai aussi un petit gabarit pourtant né à terme 3.250 kg pour 48 cm. Mais, comme toi, nous sommes nous-mêmes de petits gabarits... :wink: A 1 an, mon fils pesait 7.340 kg pour 72 cm :lol: :lol: :lol: A sa dernière visite, (à peine 16 mois), il faisait 8.220 kg pour 74.5 cm :lol: Je l'ahabille en 18 mois en haut mais encore en 12 mois en bas, et des fois, c'est encore trop large.... :lol: Mais contrairement à toi, mon médecin me rassure, il est très bien éveillé, etc....et il n'est que très rarement malade, il a chopé 1 seule fois la gastro :P Donc, les gens, ben moi je les emm*****, fais donc pareil ! et puis on est tous différents, peut-être que le 2ème bébé explosera les courbes.... :lol:[/color:f4bdd7e393] [/b:f4bdd7e393]
Maman allaitante et travailleuse
thea762 68 messages
thea762
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2008 à 13:14
salut les filles, ca me rassure de voir d'autre bb comme le mien. en fait mon titi a une cassure dans sa courbe de poids c pour ca que la doctoresse me prend la tete. mais il ya quelque explication en fait il ne voulais pas passer au bib donc je l'ai allaité jusqu'a 7 mois la cassure apparait au moment ou il ne prenais plus le sein et a cette meme epoque il a eu une grosse gastro ou il a perdu plus de 300g; et ensuite a 8 mois il a ete chez la nounou car je reprenais le boulot, et ca ne s'est pas bien passé; ce qui je pense peux aussi expliqué qu'il n'a pas pris beaucoup c mois la. enfin je ne deprime pas tant que ça :lol: , c juste les gens au tour mais bon il est bien eveille et nous fait bien marré, donc tout va bien!!! 8) je voulais juste rencontrer d'autre maman de petit bb là je cherche ce que je pourrais lui donner au petit dej' car ya des jourss il boude un peu son bib... des idées?
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2008 à 13:15
bonjour tu sais ma fille n'est pas grosse du tout et tres grande elle a 10mois est fait 7kg950 pour 74cm!!donc oh elle est grande mais tres mince comme vous!!je suis maigre donc ca fuse les reflexions!!je galere a l'hbiller car 12mois c'est juste maintenant et du 18 ca va mais tres large donc la galere !!du moment queton bebe mange bien et en bonne sante ne t'en fais pas bon courage
leslie974 66 messages
leslie974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2008 à 15:17
Salut, Née avec 2kg520 mon loulou a maintenant 14 mois et il a aussi un tres petit poids 7kg pour 74 cm! Mais il pète la forme alors quoi demandé de plus ? c'est vrai je suis toujours inquiete et pas rassuré mais mon mari et moi somme de petit gabarie! et ma pépète chloé 3 mois fait 5kg 150pour 54 cm sa change du premier comme quoi ils sont tout les deux different ! bises leslie
kat91 253 messages
kat91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2008 à 20:42
Salut Ma fille ainée est née à 36 semaine, elle faisait 46 cm pour 2kg800. Maintenant elle a 22 mois et elle fait 10kg500 pour 85 cm. C'est un petit gabarit mais elle est pleine de vitalité. Elle court, saute partout. Elle a marché à 13 mois alors que j'ai une amie dont la fille est née 01 semaine aprés la mienne qui n' a marché qu'à 18 mois. Et si elle a marché si tard c'est qu'elle était trop grosse à 12 mois elle faisait déjà 11kg. Donc je pense que chaque bébé est différent et il vaut mieux avoir une crevette pleine de vitalité qu'un bébé tout rond qui n'arrive pas à bouger à cause de ses rondeurs. ma deuxième a 3 mois faisait 5kg600 pour 60 cm, elle est plus grande que sa soeur (mais elle est à terme) Bisous [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-1044,22e4645655f8db9f3fac801cd371c2d0.jpg.html][img:2e776ea42a]http://images4.hiboox.com/images/3008/22e4645655f8db9f3fac801cd371c2d0.jpg[/img:2e776ea42a][/url]
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 12:06
salut! moi aussi j'ai une crevette!!! enfin elle s'est beaucoup rattrapée ces derniers mois donc elle a des petits bourrelets aux cuisses maintenant... mais jusqu'à ces dix mois elle était toute fine... va peut-être falloir la mettre au régime si je veux rester dans les bébés de petits gabarits :) à un peu plus de an elle faisait neuf kilos pour 70 cm... la je sais pas trop; j'ai l'impression qu'elle a fait une poussée de nouveau!! a++
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.