Bonsoir, a quel age le "maman" et le "papaqu

Discussions

Auteur
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 21:09
Coucou, voilà tout est dans le titre! Je me demandais vers quel âge bébé dit maman ou papa?? Mon fils n'as pas encore 6mois, mais je suis impatiente de l'entendre m'appeler lol!! Merci de vos réponses!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 21:51
salut ! alexis a 11 mois et demi il dit tres bien papa et tata depuis un bon mois... les "mamans" il ne veut pas les dire mais quand il se reveille la nuit en hurlant ce sont des maaaamannnns, j'adoooooore !!!! si je lui demande de repeter maman apres moi en temps normal, il rigole !! :roll:
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 22:14
Mdr, sympa ton bout de chou! Il sais dire maman la nuit.. il pourai pas plutôt appeler papa lol!
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 22:28
Mon fils de 9 mois sais dire papa depuis environ 1 mois normal son père l'a tellement bassiner avec des "papa" que maintenant dès qu'il est réveillé il ne dit que ça et maman il ne le dit que quand il est malade. Mais je ne focalise pas dessus non plus car je passe plus de temps que mon mari avec mon fils donc cela viendra quand ça viendra. le principal c'est que quand il dit maman c'est pour me faire comprendre que ça va pas Ne désespère pas ça viendra selon les enfants ils parlent plus ou moins très tôt ou très tard
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 22:52
Kikou, ah c papa.. qui veulent a tout prix que bébé dise papa avant maman lol! Non je ne desespère pas du tout, je suis juste impatiente mais je savai pas du tout a quel âge ils disent leurs premiers mots.. ça doit faire chaud au coeur d'entendre maman et papa.. j'ai hâte!!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 22:53
[quote:3ed92ecff0="rachel56"]Mdr, sympa ton bout de chou! Il sais dire maman la nuit.. il pourai pas plutôt appeler papa lol![/quote:3ed92ecff0] ouais mdr !! mais même si il hurlait a coté des oreille mon homme ne l'entendrait même pas...il a le sommeil kourd, mais lourd !!!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 23:10
c marrant comme nos hommes n'entendent jamais bébé la nuit! moi il me reveil plusieurs fois par nuits, pour sa tototte, et papa n'entends jamais rien.. pffff c hommes:
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 23:30
Idem ils sont bien tous les même sauf moi quand Killian est malade il angoisse tellement qu'il attend que je me lève et si il voit que ça va pas il se lève aussi mais ne se lèvera jamais le 1er :wink:
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2008 à 10:38
Bonjour! La mienne dit "maman" depuis un mois environ. En fait, elle a eu une semaine assez éprouvante ya un mois! Un jour elle se fait renfermer dans la voiture par son père, le clefs à l'intérieur bien sur!!! :oops: :oops: (Grosse frayeur pour le papa qui a vraiment paniqué car il était tout seul en plus!) Le lendemain, il lui cogne la tête dans la portière de la voiture!!! Il m'appelle en me disant ça, paniquée je lui demande: "Ça va,quand même? Elle a une bosse?" Et la il me répond "Bah non, ya un trou!!!!":oops: :oops: Mon Dieuuuuuuuuuuuuuu!!!! :shock: :shock: :shock: Du coups, le soir même, elle a dit "maman" pour la 1ère fois! En rigolant, j'ai dis au papa "tu m'étonnes, mieux vaut qu'elle dise maman en 1er pour qu'elle puisse m'appeler au secours la prochaine fois que tu lui fais des misères.... :lol: :lol: :lol: En même temps, faut dire que je la tanne en répétant "maman" plusieurs fois par jours car j'aurais bien aimé qu'elle sache le dire avant "Papa"! :wink: Et j'ai gagné! Na na nère! Alors ne désespérez pas, ça arrive quand même!!!! Bizbiz!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2008 à 10:55
Mdr, atchoum ton homme est un danger pour ta fille lol! Pour le coup de la voiture, c'est arrivé a ma meilleure amie, sur le parking du suprmarché ou osse mon homme! Du coup elle a été le voir en panique, bébé enfermer dedans, les clef a l'interieur mdr! Elle habite pas loin, donc une cliente la emmener en voiture chercher le double des clefs, pendant que chéri surveillai son bébé.. Et ton homm, il s'en est sorti comment lui?? Bon, moi j'ai pas encore bassiner Corentin avec des MAMANS.. je vais pit-être m'y mettre.. je serai vexée si il dit papa avant, car c moi ki m'occupe de lui jour et nuit, vue que comme je disais au dessus, papa dort comme un ange la nuit..
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2008 à 13:45
[color=blue:8072de2dc6][b:8072de2dc6]coucou et bien su ton loulou est comme le mien, t'as encore le temps ! :lol: Guillaume a 16 mois et ne dit RIEN DU TOUT. Il babille et chante des syllabes mais rien de concret. :cry: Ah si, il grogne, vous savez quand un truc nous agace, on fait "rrrrr". Ben Guillaume fait ça, quand ça l'énerve ou que je le gronde, "rrrr" :lol: Enfin, il a marché à 13 mois et grimpe partout, il est très agile : hier, il a réussi à monter à 4 pattes sur la table de la cuisine ! :shock: Je me dis qu'il parlera forcément un jour et qu'on peut pas trop leur en demander. :wink: Bon dimanche :wink: [/b:8072de2dc6][/color:8072de2dc6]
Maman allaitante et travailleuse
sof25 271 messages
sof25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2008 à 14:57
Coucou, Ma puce a 13 mois et elle ne dit pas papa, pas maman mais quentin( son frère) et ocar( oscar le chien de mes parents). Du coup a chaque fois qu elle voit des gamins elle dit quentin et chaque fois qu'elle voit des animaux elle dit ocar :lol: C'est trop marrant. Mais bon j'aurai préféré qu'elle dise papa et maman :roll: Bonne journée
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2008 à 22:29
Ah c enfants! Ils n'en font qu'a leur tête lol! Moi j'ai hâte d'entendre maman car vraiment ça me fera plaisir!
eloelo612 44 messages
eloelo612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2008 à 22:44
[quote:9b48e23aaa="rachel56"]Ah c enfants! Ils n'en font qu'a leur tête lol! Moi j'ai hâte d'entendre maman car vraiment ça me fera plaisir![/quote:9b48e23aaa] bonsoir moi ma puce a dit papa en premier et maman a suivit de pret elle a dit sa elle avez 7 mois environ et la elle a 12 mois et elle dit plein de mot je vous assure ex ::: chaud donne tata pot caca chat chien attend enrevoir toc:toc http://images4.hiboox.com/images/2808/e839d438e762c056298c2ffced329dd7.jpg
sylvidra1975 147 messages
sylvidra1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2008 à 09:13
Notre fille à 12 mois et elle dit chien/chat/george (en l'écorchant un peu mais c'est le nom de notre chien :D ) Voilà, on sait où va sa préférence :lol: Elle dit un peu papa et vaguement quelque chose qui avec BEAUCOUP de bonne volonté ressemble à maman mais on ne sait pas trop si c'est fait expres alors que le chien, oui :roll: :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.